Tous les tokens « carrés » restent jusqu’à la fin de l’encounter (si pas retiré par autre chose genre un Water Loa). Mais ça comprends aussi les effets négatifs genre Darkness, Disease ou poison. A part le stun mais c’est précisé.
Et oui bien sur le but est de placer haste le plus vite possible sur tout le monde.
Super!!!
(Et oui, je me doute que du coup, se prendre un effet « carré » négatif, ça doit être vite la merde… Il faudrait qu’on prenne un sort pour nettoyer ça)
Partie hier soir, avant dernier scénario à priori, on approche de la fin!
Bon ce soir sauf catastrophe dernier scénario de la campagne. On a commencé en avril 2019, mais on aurait du mettre 1 an sans le (oui je sais) covid. Je n’ai malheureusement pas compté les sessions mais on a eu des grosses pauses (on a arrêté fin janvier avec un peu plus d’1 mois de pause prévue à cause des différentes indispo disons que mes plans de finir en mars/avril ont été un peu compromis ). Faut vraiment que je note plus au fur et à mesure mes sessions. Au final je pense qu’on a du bien jouer une centaine d’heure comme « promis ». Sachant qu’on n’a jamais lu les histoires lors de nos sessions, on a joué avec le résumé pendant la partie et je scannais tout et on lisait en dehors.
Le scénario semble à première vue un peu tendu mais on s’est déjà fait ce genre de frayeur pour rien.
On n’a pas perdu un seul scénario au final (pour le moment?), on va terminer avec 49 xp, on n’a pas du en rater beaucoup du à nos choix (1 ou 2 peut être). Mais on a fait à peu près 1 chapitre et demi avec la V1, et ensuite avec différentes version de la 1.1. J’ai vraiment du mal à savoir si on aurait moins snowball qu’on l’a peut être fait.
Il y a eu une discussion sur le discord sur le fait que les actes 2 et 3 n’avaient que 2 nouveaux niveaux de loot contre 4 sur l’acte 1 et Brooklynn répondait que oui mais que l’on ne finissait pas en full rare l’acte 1, disons que ça n’est pas vrai pour notre groupe, en tous cas sur nos 4 persos principaux (3 sont toujours des persos de départ et 1 qui change), il n’y a pas une seule relique de disponible à l’achat. Il nous reste pas mal d’argent (et on a de gros objets « coincés » sur un personnage indisponible).
Je ferais un petit post sans spoiler sur mon avis définitif sur l’histoire. Surtout sur la portée de nos choix.
Tiens j’ai compté il y a 60 scénarios environ dans le livre, à vue de nez je pense qu’on a du en sauter une dizaine (c’est assez dur de retracer les choix faits il y a 1 an et plus).
On a quasiment tout le temps réussi à faire 2 scénarios je pense (1 sel plus au chapitre 5 je pense qu’avant).
Donc on tourne bien autour des 25 séances de 3 ou 4 heures de jeu.
C’est con de pas prendre plus de notes (moi qui me moque d’un pote qui note toutes ses parties et les scores c’est moi qui ait l’air con ).
Nous on ne fait qu’un seul scénar par séance, ça va nous prendre du temps d’arriver au bout, mais on profite
Miracle, je note mes parties comme un blaireau ! J’y avais pas pensé quand tu nous a demandé en parallèle.
J’ai noté 42 scénarios pour 69h de jeu sur place. Je ne compte donc pas le roman à lire en parallèle ou la mise en place/rangement.
C’est marrant la perception car j’avais vraiment l’impression que c’était plus que ça, tu as toutes les séances chez moi aussi?
On n’a pas passé 30h à lire en dehors.
49 xp avec 42 scenarios? Il y en a qui rapportent plus d’1 xp?
Non tu as raison il doit lui en manquer.
On s’est ptet planté sur les XP
Laurent, fouteur de merde professionenel
Moi je dis qu’il faut refaire la campagne du coup.
On veut savoir si ça à jouer avec des règles maison ou alors que le nombre de session n’est pas correct
Je ne pense pas qu’on se soit trompés dans les xp.
Ayé!
Bon comme d’habitude le boss n’a vraiment pas pu faire grand chose contre nous, nous avions la combinaison parfaite de skill/items qui neutralisait quasiment complètement son IA en l’empêchant de faire sa très grosse attaque (qu’on aurait eu beaucoup de mal à tenir sur l’intégralité du combat).
Comme je le répète depuis le début j’ai hâte de voir comment vos campagnes vont se dérouler, niveau difficulté. C’est évident qu’on optimise tout, qu’on n’a quasiment jamais raté un loot potentiel sur le plateau. C’est mararnt de voir que le perso MVP de la campagne (ou en tout cas le plus gros DPS car les soins/le support c’était pas son truc) n’a rien fait.
Je ne spoilerais pas l’histoire mais comme on s’en doutait l’histoire ne se termine pas à la fin de l’acte 1, mais ça ouvre pas mal de perspectives sur ce que sera la suite, les enjeux deviennent plus important, il nous reste à lire l’histoire en vrai car on n’a fait la conclusion avec le résumé bien sur (il se passe vraiment pas mal de choses à la fin ça aurait été infaisable).
Il y a quelques flag qui n’ont jamais été utilisés (j’ai du mal à croire que ça ne sera pas utilisé ensuite), beaucoup ne le sont que pour modifier la manière dont sont décrits évènements (genre machin est là sur la photo de fin j’exagère volontairement), et c’est vrai relativement peu changent réellement la situation, s’ils avaient voulu en faire plus dans le même volume de texte (484 pages) ils auraient du faire une aventure beaucoup plus courtes, mais ça aurait été encore plus l’enfer niveau embranchements dans l’acte 2 et 3, il n’y a pas beaucoup de moyens de faire ça, c’est sensé être le cas de Stormsunder (si on le reçoit un jour) je suis curieux de voir si ça sera de vrais changements ou des changements pour la forme (comme dans beaucoup de jv) n’a absolument rien fait.
Bon il me reste à photographier tous les persos pour ranger la boite. C’était pour moi vraiment cool, c’est exactement dans mon style de jeu avec de la narration, ENORMEMENT de customisation des persos avec plus de pouvoirs que dans les autres (et bien sur du loot et de l’xp).
L’équilibrage est vraiment très compliqué à atteindre à cause de ça.
Je serais assez surpris qu’ils arrivent à livrer la suite en 2022 (prévu décembre 2021) vu la quantité astronomique de choses qu’ils ont à faire, même si j’ai du mal à croire que les actes 2 et 3 soient aussi longs que le 1 (certains diront ouf).
Il me reste l’acte 5 à faire avec mon autre groupe, mais bon on n’a pas pu nous retrouver pour des raisons de fin du monde en cours (très éparpillés sur la france). On verra lorsqu’il sortira sur TTS (ils sont en train de faire le chapitre 4 qui est très très long).
Bonjour,
On a des nouvelles concernant la traduction du livre de campagne en pdf ?
Merci
Rien je leur ai demandé s’ils avaient une version de travail à m’envoyer histoire de jouer la fin avec mais ils m’ont pas répondu. Ils ont juste dit à un moment que c’était en mise en page et qu’ils avaient la trad mais c’était il y a un moment.
Nouvelle update dans laquelle ils prévoient toujours la vague 1 pour Février 2021. On va continuer de croiser les doigts ^^
Update #50
What’s up, you sexy people? Alex here.
Just wanted to give you all a quick update on the project!
Right now, mass production of Wave 1 is going smoothly and all our latest timelines are on point. We’re expecting the games to start hitting the high seas in late November / early December.
We’re still expecting you all to receive your rewards by February 2021.
Translations
Right now the entire Adventure Book has been fully translated and transposed into German, French, and Spanish. We’re just about ready to share those PDFs with you. There are just some last minute revisions we are making to some Encounters to keep them in line with the 1.1 Update before we release these.
The Italian version is coming along nicely but is still a ways out. We are expecting it to be ready by the delivery in February.
We will be posting an update on the German, French, and Spanish translations once we get the files back from our translators!
What’s the plan for Wave 1? Will I still be able purchase anything I missed?
Yes! Right now, our plan is to open up our webstore on succubuspublishing.com and start selling everything from Wave 1 right off the website in February.
Since the vast majority of our customers come from the US or Europe, we are planning on warehousing inventory in the US and in the EU (and potentially the UK as well).
Wave 2 and Beyond
For being a « reprint », Wave 1 turned out to be much more work than we had planned on. Partly because Brooklynn and I have been in the mindset that we always need to be bootstrapping everything. We’ve done things a certain way for so long that it’s hard to shift gears and allow others to help us.
Taking feedback and improving Act 1 was really important to us and we were afraid to not be a part of every aspect of the 1.1 version, however mundane certain aspects may be. From proofreading, to packaging files, to graphic design, we found ourselves trying to do it all. All this did was create a bottleneck where everything moved slowly. This is partly why is took us so long to decide that we needed a professional editor to go through everything for us.
Regardless, with Wave 1 out of the way, we are 100% focused on game design and development from here on out and we’re making some serious strides in Wave 2 that we’re very excited to show off.
By early November, we’re hoping to have a significant update on what to expect from the Wave 2 expansions and you can expect nothing less than wild and wacky monsters, mechanics, Encounters, and surprises.
Ah tiens avec la fin de la campagne (finie 1 semaine avant le couvre feu ouf!), j’ai essayé de remiser le jeu et ça va faire grincer des dents la boite tient pas dans une Kallax elle est non seulement trop longue (bon on s’en doutait) mais surtout plus large qu’une case
Arf… fait chier
Ca on le savait depuis longtemps non ?
Tant que ça tient dans une Besta, ça me va. La seule qui ne tient pas dedans c’est KDM (dont je me suis séparé) mais la boîte de Middara est beaucoup moins large.