Middara - par Succubus Publishing - Reprint + Actes II & III, vague 1 octobre 2020

Pour l’install c’est pas le pire que je connaisse mais on est vraiment bien rôdés et chacun a sa « fonction » sans parler du fait que mon jeu prends 2 a 3 fois plus de place que la boite de base pour être le plus pratique possible (je trimballe ça au club dans une petite valise a roulette :stuck_out_tongue: ).

suffit de faire un nouveau groupe :smiley:

J’ai déjà eu du mal a assembler le premier =p

Ca peut-être une idée de campagne TTS :slight_smile:

Toutafay :smirk:

Je recommande grandement un compteur pour indiquer les 4 stats car tu passes ton temps à t’y référer. Et comme tu as des bonus dans tous les sens qui changent avec l’évolution de ton matos bah c’est bien pratique.

2 J'aimes

Merci pour vos retours. Il va me falloir trouver des compteurs maintenant…

De manière totalement désintéressé, c’est prévu quand le prochain KS avec acte IV? Y a eu une grosse augmentation des prix via les reprints?

ça n’est pas encore prévu pour le moment, ils ont tellement de développement à faire sur les actes 2 et 3 que ça serait plus que malvenu, j’ai déjà du mal à croire qu’ils vont tenir le délai genre fin 2021 pour ces 2 là.
C’est pas facile à évaluer, il y a eu séparation entre les SGs et la boite de base mais vu qu’ils avaient clairement sous vendu le premier KS (qui était un ks sans add on au final en dehors des dés et des playmat).

1 J'aime

A priori, c’est une trilogie, donc je ne sais pas si ils ont prévu de faire un acte IV, si ?
c’est pas bête, l’idée des compteurs.

ils n’en auront probablement pas terminé avec l’univers ou même le système mais ça ne sera pas la même ligne de quête oui

1 J'aime

En solo on est obligés de jouer 4 perso ?

Il y a une variante pour jouer 2 ou 3 personnages, mais sincèrement elle n’a probablement pas été testée intégralement en 1.1 (les changements qui rendent le jeu plus difficile et intéressants) vu le cycle de développement. Je ne suis pas certain que ça ne coince pas contre certains boss qui ont vu leurs pv bien augmenter.

En gros tu associes à ton personnage un personnage qui n’est pas là, ce qui te fait gagner un petit pouvoir et un bonus PV.
Mais bon même si on booste les xps (j’avoue que je ne me souviens plus de la règle précise à ce sujet), c’est évident que c’est impossible que ça soit identique, en gros la moitié de tes pouvoirs viennent de ton stuff (2 à 3 pouvoirs actifs ou passifs à partir d’un momentsur chaque item). Donc là mécaniquement tu peux pas avoir 2 armures, 2 core etc. Donc tu ne peux que perdre en efficacité des persos.
C’est pour ça que j’ai bien insisté sur le fait que pour moi c’était 4 persos, sauf si bien sur tu acceptes d’avoir des « ratés » et de t’arranger avec le jeu si à un moment il y a un énorme pic de difficulté lié à une particularité d’un boss ou d’un scénario.

2 J'aimes

Je verrais bien, mais je l’ai pris pour le solo, et jouer 4 perso, c’est pas possible pour ma petite tête ! Mais, ça ne me dérange pas de trafiquer un peu la difficulté, j’ai plus envie de découvrir l’histoire et vivre une aventure que d’avoir un challenge équilibré.

2 J'aimes

Merci @Endevor pour l’expli-partie.
C’était cool.

Bon niveau règles ça va, c’est du très très classique pour qui a déjà joué à du jeu avec figurines mais y a quand même plein de points bien vus :

• la possibilité de pouvoir accumuler des points d’actions (dans une limite), ça fait très Divinity Original Sin (le jeu vidéo) et j’aime bien ce système
  • l’initiative aléatoire (même si c’est pas d’origine, mais dans la 1.1 je crois)
  • les surprises avec la carte « mystères de Pékin »
  • l’univers original

Bon j’attends toujours la réception de la v1.1 avant de sortir ma v1.0 de sa boîte (je me demande si je vais arriver à réunir un groupe pour aussi longtemps).

J’ai entendu « Divinity Original Sin », mon cerveau à vrillé et mon impatience de recevoir mon pledge s’est décuplé d’un coup :star_struck:

Le rapport avec Divinity je le vois pas trop perso. Accumuler des points d’action en général tu les crames tous. Tu n’as pas vraiment d’intérêt à en garder pour plus tard.

Sinon à propos du solo cela me parait extrêmement difficile de gérer 4 persos seul. Etant donné le nombre de pouvoirs, bonus/malus dans tous les sens… bon courage.

Pareil, je l’ai pris surtout pour du solo. Donc je testerai les variantes quitte à baisser la difficulté par moment si besoin. Je verrai le moment venu.

Dans notre prologue on a souvent accumulé. En général pour pouvoir s’approcher mais pas trop pour attendre que le mob vienne et lui en mettre plein la patate au tour d’après.
Et garder un point pour pouvoir esquiver quand tu es à proximité d’un monstre un peu balaise me semble sensé.

J’ai été un peu surpris par Rook, il a la carrure du gros bourrin mais il ne fait que dalle en dégât avec ses deux dés blancs (par rapport à tous les autres qui dépotaient beaucoup plus), Endevor me l’avait pré-set avec un bouclier à la place du second marteau pour qu’il arrive un minimum à se déplacer en plus (sinon j’imagine qu’il ne sert encore plus à rien).
Bon, il a le rôle de soigneur (mais du coup ça ne sert pas tant dans le prologue, peut-être après ? (enfin je dis ça, y en a qui se sont fait défoncer… mais trop vite pour pouvoir être soignés de toute façon :grin:)).
À voir comment il peut évoluer par la suite mais là comme ça, je me dis qu’à ma partie IRL il faudra que je fasse attention à qui je le donne.

2 J'aimes