Midhalla - par Fyrnwest Games - annulé, reboot incertain

pic7500693

Ce primo-éditeur allemand nous propose ici un Dungeon Crawler complètement déterministe !

Isyl, une déesse maléfique avait autrefois ouvert des portails pour permettre à ses armées de démons d’envahir le monde. Après la grande bataille de Midhalla, les Vikings sont parvenus à repousser les démons et refermer les portails. Générations après générations, ils ont maintenu ces portails fermés, mais cette histoire est maintenant devenue un mythe et semble oubliée. La démoniaque Isyl va-t-elle parvenir à réouvrir ces portails ?

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 120-180 min
:gear:: Dungeon Crawler

Pledges :

• Warrior Pledge (Core) à 87€
  • Hero Pledge (avec l’extension) à 108€, EB de 48h pour gagner 9€.
    Frais de port : en sus, estimés à 25€
    TVA : pas de TVA !!! Soit la totale pour 125€ avec l’EB.

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/eikejmeyer/midhalla

Autres liens :

3 « J'aime »

je suis intrigué par la promesse d’un DC sans hasard mais c’est leur premier projet et le prix me semble assez bas j’ai un peu peur d’une orcquest warpath (sans sauvetage miraculeux :frowning: )

@Endevor : tu as jeté un oeil à ce DC là ?

et concernant le financement, des avis sur le montant à atteindre pour securiser un minimum la production ?

je vais peut-être miser l’EB et me mettre un rappel avant la fin pour le dégager si risque trop élevé

1 « J'aime »

je doute que ça me plaise, en fait rien que la mention de tower/defense sans hasard rappelle genre Andor (même s’il y en a un peu), ou tout était très scripté ou il fallait passer le pont au tour 2 sinon c’était fini rendant le jeu absolument ininteressant pour moi, je vais passer mon tour sans trop y réfléchir.

Et je n’avais même pas vu la nationalité, c’est marrant ça ne m’étonne pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me suis dis exactement la même chose :sweat_smile:

Un peu cher pour le matos proposé et la durée de la campagne également.

Peu de hasard, oui. Des moyens de contrôler le hasard, oui. Pas de hasard, non :sweat_smile:

Drapal parce que ça m’intrigue et je veux voir ce qu’ils entendent par là, mais sur le principe je trouve que ça retire absolument tout le fun, c’est justement la surprise des situations qui fait le sel et la rejouabilité d’un DC pour moi. Si je veux zéro hasard je prends un puzzle.

1 « J'aime »

Y a quand même un peu de hasard dans les cartes évènements
C’est 0 hasard sur les combats. Tu sais combien de dommages tu vas faire et combien tu vas prendre.

1 « J'aime »

J’ai pris un EB à tout hasard, j’aime bien que ce soit des standees et pas des figs, mais tout ça m’a l’air bien austère…
Je vais creuser, pas sûr de rester.
C’est la partie Tower Defense qui m’inquiète un peu…

Ça m’intrigue : pour moi un pledge c’était éfinitif, comment tu fais pour retirer tes billes ?

Tu vas sur « gérer mon engagement » puis « annuler mon engagement ».
C’est aussi simple que ça et c’est parfois pratique…
Genre retirer tes billes si la campagne n’a pas bien évolué, après avoir lu les règles ou parce qu’on n’a pas pu les lire…

La seule config où c’est impossible, c’est si ton dépledge fait passer le projet sous son seuil de financement dans les dernières 48h, ce qui reste extrêmement rare…

1 « J'aime »

tu annule ton pledge avant la fin de campagne

1 « J'aime »

Ah oui bien sûr, j’avais pas précisé mais c’est possible qu’avant la fin de la campagne !
Sinon en général tu crames dix pour cent environ, soi-disant retenus par l’éditeur pour les frais de KS.

L’intérêt par rapport au pledge à 1€, c’est de sécuriser un EB ou prendre un truc en quantité limitée.

1 « J'aime »

Moi tous les mardis soirs je vais pledger tous les projets à EB (parfois 4-5 projets) et en général je regarde ce que ça vaut 3 jours avant la fin. Évidemment je lâche la plupart de mes pledges.

la @Garajeux en fait des vidéos :

7 « J'aime »

en général je me méfie quand t’as tout un tas de messages pour vendre le truc genre « Best dungeon crawler since Gloomhaven » , « For me Midhalla is like, a better Gloomhaven » etc…
Après la mécanique est peut être très bonne mais bon… Et avec Tanarès et à suivre Mahlya et Hexplore It j’ai largement de quoi faire.
Autre point : la DA de ce jeu ne m’inspire pas

1 « J'aime »

Pas de VF là dessus on est d’accord?

Pas de VO non plus d’après la dernière actu, ça part sur une annulation :grimacing:

En effet, il va annuler le projet. Il a l’air vraiment triste et désabusé dans cette dernière update et franchement je suis triste pour lui.

C’est d’ailleurs assez rare d’avoir une telle honnêteté, vu qu’il explique même que le funding goal est plus bas que ce qu’il espérait pour raison marketing.

Après avoir lu cette update ça me donne encore plus envie de le soutenir, j’espère vraiment qu’il pourra sortir son jeu un jour.

1 « J'aime »

Il y a par contre un souci de réalisme je trouve ici, ça me paraît déjà énorme d’obtenir 100K pour un premier projet (d’un primo-éditeur ?), et s’il avait vraiment besoin de beaucoup plus il n’y arrivera pas comme ça. J’étais assez surpris de la décision d’annuler, mais je comprends qu’il ne souhaite pas relancer dans ces conditions c’est effectivement pas la peine.

2 « J'aime »

Dans l’idée ça m’a fait penser à ça, premier projet assez gros pour un primo-editeur, funding goal de plus de 100 000.

https://www.kickstarter.com/projects/thethinningveil/the-thinning-veil-relaunch

D’un côté je comprends que ce soit dur de récolter une telle somme, faut oser accorder sa confiance à un débutant pour un aussi gros truc. Mais d’un autre côté, je comprends que si ça avait été mon rêve, j’aurais pas créé un jeu à 10 balles qui se joue en 5min non plus.

Enfin bref, on verra bien.

et c’est annulé…

2 « J'aime »