Mighty Shot! - par This is a GAME - fin le 16 décembre

Le premier jeu, dont j’ai le plaisir de vous dévoiler quelques images aujourd’hui, s’appelle Mighty Shot.
Il s’agit d’un jeu d’affrontement signé Philippe Villé qui mêle choix tactiques et… dextérité.
En lieu et place des traditionnels jets de dés, vous validerez vos attaques avec un astucieux système basé sur de la pichenette ! Je suis curieux d’essayer.

Le jeu se veut accessible, jouable à partir de 10 ans pour des parties de 40 minutes et proposera plusieurs configurations en supplément du 1 vs 1 : il sera possible de jouer en équipe et, c’est moins mon truc mais ça compte pour beaucoup, en solo en affrontant des boss.

Les joueurs et joueuses incarnent les champions de différentes régions du monde de Sorceline qui se réunissent pour un grand tournoi dont la récompense sera, comme souvent, le trône.

Cette compétition se déroule autour d’une faille chargée d’Arcana, une source d’énergie mystique bien utile pour déclencher les pouvoirs des héros et déployer des minions.

On reconnaît à l’illustration le trait dynamique et le style haut en couleur de Djib (Temple Code, Evil Corp, Schotten Totten…) accompagné d’Antoine Carrion, Pawel Fotek et Régis Torres.

L’énergie qui se dégage de la couverture, les couleurs, le design nous laissent présager un jeu accessible et nerveux à la manière du Clash of Rage de Frédéric Guérard publié par La Boîte de jeu et déjà illustré par Djib ou du Super Fantasy Brawl de Jochen Eisenhuth publié par Mythic Games, ce qui n’est sans doute pas un hasard.

Une équipe de créatifs expérimentés.

Je l’écrivais en introduction, on retrouve derrière This is a game quelques-uns des créatifs qui ont travaillé pour Mythic Games.

Il est essentiel de préciser qu’il ne s’agit pas des responsables mais plutôt de salariés ou de créatifs qui ont perdu leurs jobs dans le désastre.
David a co-fondé This is a game avec Jean-Jérôme Loubet. Au casting de la maison d’édition, on retrouve également Cédric Littardi, CEO de Don’t Panic Games que nous avons eu le plaisir de recevoir au Chalet au printemps.

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs (10+ ans)
:alarm_clock:: 35 min
:gear:: affrontement / pichenette / construction de deck

Coût estimé : ?

Autres liens :

7 « J'aime »

Blacklist , next.

Le droit a la seconde chance j’en ai rien à …

3 « J'aime »

sujet en ‹ à surveiller ›, commande de popcorn faite.

4 « J'aime »

Même si la distinction est d’importance, je doute que cela les protègent du bad buzz.

3 « J'aime »

Pour le coup, je serai plus mesuré.

On est pas dans le cadre d’un Mike Monnier non plus.

Même si David était à la comm’, comme rappelé par @Papier hier, regardez sur les vidéos d’un monde de jeu la tête qu’il tirait lorsque le bonimenteur en chef racontait n’importe quoi.

Perso tout ceux qui de près ou de loin ont été dans la bande c’est niet pour toujours.

Et surtout quelqu’un qui a bossé pour leur comm’ :face_vomiting: ça s’allume direct warning!!!

2 « J'aime »

Ça va faire beaucoup de monde… Par exemple, un projet où Martin Grandbarbe peint les figurines, tu blacklistes aussi ?

Oui !

Je n’aime pas du tout ce peintre. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah ah, ça, ça peut s’entendre.

1 « J'aime »

Boh, de toute façon, je ne suis pas client de ce type de jeu et je n’aime pas du tout la DA.
Donc merci mais non merci.

La DA fait très super fantasy Brawl non?
J’ai cru a un reprint +extension :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sinon, j’ai pu tester le jeu au festival de Cestas, c’est assez intriguant, il faut aimer la pichenette mais le jeu est profond, pas simple, ce qui le met dans une catégorie assez étrange je trouve

Et la partie peut être équilibré même si le niveau de pichenette est différent (bon si on rate 100% des tirs, ça va être compliqué…)

(Et je fais partie des personnes qui ont donné une rançon pour DD, mais ça ne m’empêchera pas de donner une seconde chance a des salariés)

5 « J'aime »

éditeur et sujet ajouté en suivi.
Je ne pense pas qu’il faille faire porter à une équipe la responsabilité des conneries de ses managers / patrons … c’est bien trop minimiser la responsabilité desdits patrons.

Et puis le dernier jeu de pichenette auquel je me suis intéressé, c’était Rampage …

2 « J'aime »

J’aime pas les jeux de pichenettes

ywLpa0

7 « J'aime »

Alors pour avoir tester le jeu à plusieurs reprises, je peux annoncer sans faire d’erreur qu’il ne s’agit pas d’un simple jeu de pichenette. Le jeu mélange déplacement de standee, à l’aide d’actions/cartes pour se placer sur des cases qui octroient des bonus (passifs ou immédiats) et également des points de victoire (dégâts à l’ennemi).
Les tirs de pichenettes servent essentiellement à se débarrasser des ennemis.
Perso je partais avec un a priori car les jeux de pichenettes ce n’est pas trop mon truc. Mais le jeu est tactique et dispose de pas mal de profondeur.

5 « J'aime »

Comme d’autres l’ont dit ça va faire beaucoup de mondes et de toutes façon personne n’est capable de sortir une liste exhaustive de ceux qui ont pu bosser chez eux.
Que l’on conspue ceux qui étaient décisionnaires, chef de projet, à la com je peux comprendre.
Les auteurs, artistes, testeurs,… sont je pense des gens qui ont fait de leur mieux avec les moyens et les directives qu’on leur a donné et ça serait une bêtise de les clouer au pilori. Ils ont tous été viré et sont aussi des victimes des mauvaises décisions (voir plus) de MG.
Philippe Villé par exemple a repris tous les scénarios de JoA et a fait beaucoup de bien au jeu. J’ai du mal à imaginer de la malveillance chez la regrettée Anne Vetillard quand on s’intéresse à son parcours. Idem pour les auteurs « background » de Hel tous venu du JDR. Ceux qui faisaient les trailers KS avaient un grand talent, idem pour les sculpteurs, illustrateurs, peintres….

Tu peux donc blacklister tout cmon qui a embauché Erwann Le Torrivellec, ancien chef de projet MG responsable du fiasco de la livraison 1.5 de JoA entre autre (comment il a pu retrouver un taf chez eux…), mais aussi Monolith qui travaille en free-lance avec Mourat Celibi qui a aussi bossé pour MG

11 « J'aime »

Ce n’est pas moi qui ai fait le raccourci… Ça a juste ete posé pour decridibiliser mon propos :wink:

Dans ce projet un chargé de comm’ de MG, pas une personne qui a testé un proto deux fois dans un salon et fait un retour …

1 « J'aime »

un chargé de comm’, c’est un collaborateur comme un autre.
Si on lui donne de la merde en entrée, il peut difficilement sortir autre chose que de la merde derrière ("chargé de comm’ ", c’est pas « magicien », au mieux, sur la matière que lui fournissait probablement ses patrons, il pouvait avoir un effet Febreze :joy:)

5 « J'aime »

Clairement, je me vois mal blacklister Amanda ou Marco sur leurs prochaines attibutions, car eux c’est vraiment les petites mains qui en ont mangé du caca.

YEAH ! Un débat du type « RH, responsable, complice ou victime ? »

:popcorn:

ps : j’estime que tout ceux qui étaient présent chez MG au moment de la campagne d’Anastyr étaient au courant, ils étaient libre d’avoir un minimum d’amour propre.

1 « J'aime »