Migration du forum en cours

Encore faut-il être connecté ou garder les cookies du navigateur.
Or souvent je navigue (lol) entre mon pc fixe, mon portable et mon pc pro … pas toujours connecté (pas forcément d’intérêt à l’être à ce moment là …) et là retrouver son dernier message lu …

Mais bon je chipote, puisque de toute façon de viens de voir qu’ici, l’url pagine bien les pages, du coup faites comme si j’avais rien dis :grinning:

Et tu peux tester entre différentes devices, ça fonctionne pile poil (à +/-1 message près, celui-là je te l’accorde). Evidemment, faut être connecté. Enfin, je crois, pas testé sans (mais je vois mal alors comment il ferait^^).

Après, dans ce cas, le problème est le même : tu mémorises ta page. Ou ton n° de post. Avec l’avantage dans le lazy (enfin, celui-ci) de pouvoir mémoriser la date plutôt que le n°. C’est peut-être moi mais c’est plus facile de me souvenir de la date alors que les n° de page forum, c’est un calvaire. Ceci-dit, on se fout de ma life, on peut faire les deux.

En fait, c’est pas tout à fait ça.

Le lien permet de se connecter sans entrer de password à votre compte que le forum reconnait car on a migré les infos. Mais c’est une connexion par lien d’activation, pas une validation de compte (puisqu’il est valide déjà).

Par contre, le password utilisé sur votre compte cwowd n’existe pas ici (pour simplifier).

Le lien vous connecte. Il crée un cookie qui va vous reconnaître sur la machine utilisée pour 60 jours (je crois). Et c’est tout.

Si tu veux passer à une autre machine, tu peux utiliser une nouvelle demande de lien/courrier. Qui va te connecter. Avec un cookie qui sera périmé dans deux mois.

Ou alors tu peux changer ton mot de passe dans tes préférences persos. Qui peut très bien être le mot de passe que tu utilisais jusque là. Et qui sera alors valable sur toutes tes machines.

A terme, on utilisera de toute façon le compte Discord pour s’identifier sur les deux parties. Parce que niveau sécurité… on va dire que c’est nettement plus sécurisé (pour rester gentil avec wordpress^^).

1 « J'aime »

j’ajoute que devrait s’ajouter rapidement (enfin, c’est pas dans les urgences donc pas si rapidement) l’identification FB etc.

C’est une fonctionnalité cachée ? :wink: Je ne vois pas cette option, je ne peux que réinitialiser :
image

Quand tu réinitialise, il te demande quel nouveau mot de passe utiliser.

Merci. Je vais attendre que ça se stabilise un peu alors, pour l’instant le délais d’envoi du mail m’empêche de le faire, le lien est « trop ancien ».

Moi je ne comprend pas tout a la connexion… connexion depuis 2 pc differents et a chaque fois il a fallu que j’envoi un lien. C’est normal ?

Bon visiblement c’est plus un réglage de mon côté car lorsque Chrome est fermé j’ai bien les messages par mail.
Sinon, pour la lecture des réponses c’est vraiment le top… J’ai la réponse complète avec les photos qui s’affichent dans le mail plus besoin d’aller sur le forum pour lire… :+1:

Dans les choses plutôt sympa d’avant, j’aimais bien les avatars aléatoires ^^
Les lettres, c’est moche, j’ai l’impression de voir mes mails :stuck_out_tongue:

Pour l’instant, je m’amuse comme un ptit fou avec le nouveau forum…
Bon, faut rééditer les images et tout le reste, mais par contre, qu’est ce que c’est réactif !!! Pour le « citer » par contre, vaux mieux cibler le dernier mot du paragraphe, sinon c’est la galère pour la sélection… bref, on va s’y faire avec le temps, mais c est cool! Merci…allé, je retourne me réabonner à mes sujets favoris…

1 « J'aime »

C’est possible un thème sombre pour le forum ?

Préférences --> Interface --> Thème

Là tu peux prendre un thème dark.

1 « J'aime »

Bon, ça n’a pas l’air mal tout ça (yeah, du Markdown !).

@Thierry, Je peux demander un rajout sur ta to-do list quelques part entre ta 512e et 513e tâche ?
Étant dans les premiers inscrits de cwowd mon pseudo était _Romn_ (parce qu’il y avait une limite interdisant les pseudo de moins de 6 caractères qui a sauté depuis), tu m’avais transformé en Romn.
Maintenant avec la migration je suis devenu _romn mais j’aimerais bien redevenir moi.

Merci @Jahz :smiley:

Ah, déjà fait, quel homme ce @Thierry !
Par contre, si je peux me permettre d’abuser, j’aimerais bien une majuscule pour la première lettre (comme toi).

Eh! 15s chrono pour changer le pseudo sur téléphone, autant ne pas remettre a plus tard=jamais. (Contre au moins 3 minutes avec l’ancien LOL).

J’ai une majuscule moi ? Je dois être le seul :wink:

1 « J'aime »

Je ferme ce sujet. Pour toutes vos questions, remarques etc. Sur le nouveau forum, merci d’utiliser ce sujet :