Migration du site : où on en est

bon, vu que je nage, je viens de tenter quelques « outils » censés faciliter la chose

1 heure plus tard et 3 outils testés, pas avancé d’un pouce.

je dois être demeuré mais je n’arrive pas à uploader le backup (du ftp) du site vers le nouvel hébergement, ni par ftp (il n’arrive pas à récupérer le contenu du dossier du nouvel hébergement) ni en envoyant directement le backup zippé sur l’interface Plesk

Et via Plesk, impossible de monter le zip du backup ni même de mettre des dossiers/répertoires, la seule solution est de recréer à la main chaque répertoire et de drag-drop le contenu.

Autant dire que j’en ai pour une éternité :frowning:

je dois être teubé…

bon, premier problème en cours de résolution, winSCP saved my butt :smiley:

plus qu’à attendre 2-3 jours que tout soit uploadé…

ça a été plus rapide que prévu, le site est désormais dupliqué

reste à refaire la manip base de donnée et changer les adresses, tentative prévue en fin de soirée…

Bon courage !

On croise les doigts :wink:

croiser les doigts ne suffisait pas, fallait aussi une patte de lapin, un ponpon de marin, une immo… ah non, ça c’est pas légal!

Bon, on est de retour sur « l’ancien » hébergement.

Tout n’est pas forcément fonctionnel, notamment tout ce qui est emails (donc les alertes, suivis forum etc).

need help pour prochaine tentative, j’ai touché le graal du bout des doigts mais je ne devais pas être assez pur

17h ca te va ?

ton heure est mon heure

Réinstalle ton VPN avec une distri WP en attendant :slight_smile:

Ca à fait un jolie boom ce matin, tentative de migration ? ^^

Yep, tenté de profiter du calme de la nuit mais obligé de jeter l’éponge à 3h du mat’

faudrait déjà que je sache où installer wordpress :smiley:

si j’utilise l’install Plesk, il ne voit pas le site (enfin, la copie du ftp du site)

et ça me parait con de l’installer dans le répertoire cwowd

en technique, la copie du ftp est installée dans

/var/www/vhosts/vps@xxxxxxxx.net/httdocs/cwowd

httpdocs étant apparemment l’endroit où mettre les sites (et aussi l’endroit ou Plesk installe wordpress)

Hmmmm tu as pas possibilité d’installer direct une image avec WP sur le VPN comme un normal ?

tu peux définir « normal »?

si tu penses à la fonction « importer » de wordpress, nope, c’est bien trop gros pour elle

Non, je parle d’installer le VPN avec un WP « vierge » :slight_smile:

c’est une solution mais prévoir 3h pour up le backup du ftp…

Non mais moi de base je partirais sur une machine « vierge » avec un WP installé… puis backup avec un outil de sauvegarde (voir payer l’abo de jet pack un mois) puis restaure sur l’autre config et hop :slight_smile:

j’utilise Updraft+ qui ne le permet pas (en option pour un rein^^)

je tente avec Dropbox backup & Restore… sauf qu’il plante méchamment pour l’instant

arf

ok ok :slight_smile:

C’est quoi ce bordel, on peut plus changer d’avatar!!!

j’ai prévenu que certains trucs ne fonctionneraient pas jusqu’à la migration.

aucune idée de pourquoi ça touche les gravatars mais c’est bien possible…