Migration du site : où on en est

La migration est faite.

On a perdu quelques causettes de forum et un article mais c’est le mieux que je puisse faire (à moins de continuer à chercher pendant 2-3 jours du Google mais pour quelques échanges, excusez-moi d’en avoir plein le cul de SQL)

il reste plein de petits trucs à fixer ici ou là mais rien de majeur apparemment, ca se fera au fur et à mesure.

pour l’instant, je garde les doigts croisés en espérant que ça tienne un moment :wink:

Ca m’a par contre l’air tres lent… alors que ça devrait être le contraire… non?

Chez moi ça rame pas mal au démarrage… Apres ça va

ça rame aussi et il me manque les icône d’état des sujets

Ah oui c’est vrai. Moi ça va mieux depuis 15 minutes mais j’ai eu un blocage à un moment

les icones sont revenus et ça rame beaucoup moins. J’en ai chié pour les remettre mais amha, une page qui cherche à charger 25 images sans les trouver, normal que ça rame à mort (et dtc le cache)

De mon côté cela rame plutôt plus qu’avant, avec régulièrement un « 504 Gateway Time-out » à l’ouverture des pages.

Perso, c’est variable. Soit c’est pareil qu’avant (pas lent quoi), soit ça rame à charger la page. Mais c’est plus pareil que plus lent. :wink:

sur les premières mesures de vitesse, et sans compter les premières heures où le site était brinquebalant :wink:

on arrive à peu près à la même vitesse… sauf que là, il n’y a encore aucune optimisation (cache, compression, serveur). Donc, c’est plutôt encourageant, à l’exception des 504 de merde. On verra bien si la charge sur le processeur diminue un peu avec l’optimisation parce que, tel quel, 1 proc ça ne suffira pas :smiley:

 

Pourtant c’est censé être en gros le double de ce que tu avais avant (mais avec le mysql optimisé :slight_smile: )

Par contre l’intérêt normalement la tu peux monter toute la puissance pas a pas, donc vachement plus modulaire :slight_smile:

(et un des premiers trucs a installer c’est un cache mysql genre memcache… je sais pas ce qui est au top actuellement mais a l’époque c’était celui la en bien stable en plus… la tu ecroules la charge du serveur SQL… surtout sur un forum :slight_smile: )

j’ai dit presque, on est quand même un peu plus lent (là, brut vs précédent plus optimisé) :wink:

et le site souffre surtout de grands moulinages, surtout ça qui plombe les chiffres…

Euuuhh t’es sur l’offre 1 core la ??? alors tu es équivalent de ce que tu avais avant mais avec le SQL sur la meme machine :slight_smile: normal que ça rame un peu :wink:

Je viens d’avoir un bug en répondant sur le topic MB, ca a publié sur le Conan Jdr, page que j’avais précédemment regardé…

Alors moi, si ça sert a quelque chose, ça marche nickel sur mon vieux mac… par contre il y a pas 10 minutes sur la tablette ça ramait sévère… quitte a avoir des 504 de merde comme tu dis.

C’est moi où depuis l’annonce du gros crossover Monolith - Mophidius ça marche mieux…

Ça sent le complot proMonolith vs mechantCMon

Moi je rame toujours autant sur ce forum, c’est dingue :smiley:
Pourtant j’ai reboot mon 56k

Moi ça marche incroyablement bien, je n’ai pas eu une page inaccessible de la journée. T’as délocalisé le serveur en Asie ou quoi ? :smiley:

Je pense que vu que c’est coté serveur ça dépend des heures :slight_smile: mais moi hier soir ça ramait pas mal la ça pulse plutot bien :slight_smile:

C’est vrai que ce matin avec juste JM et moi sur le site, ça pulse bien.