Migration Mars - par Enhance Product Development - Livraison mai 2020

Bonjour à toutes et à tous :slight_smile:
J’ai vu ce projet aujourd’hui et je crois, après avoir fait une rapide recherche, qu’il n’y avait pas de sujet dédié. Si c’est le cas, toutes mes excuses et on efface ce post.

Bon, ca se passe sur Mars. Il y a des hexagones, des figurines de cités, de rover et autres, le jeu est une course pour construire la première colonie humaine, en étant envoyé par un sponsor.

Ok.

Bon, on remplace sponsor par corpo et ça fait inévitablement penser à TM, voire un peu à On Mars, du moins sur la forme. Après sur le fond, on explore, on collecte et on construit.

Pour le moment, même si j’ai drapal, je ne sais pas trop quoi en penser :thinking:


Pledges : jeu à $54. 1000 Early Birds à $39 puis 440 à $44.
Frais de port : en sus et estimés à $16 pour l’Europe

Bilan : 2953 contributeurs ont engagé 130.193 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/enhancepd/migration-mars-race-to-build-the-first-human-city-on-mars?ref=cwowd

Y a gros râlage dans les commentaires à propos du roll and move intégré au jeu.

Du roll and move par un gars qui a financé auparavant sur KS un balai-aspirateur miracle… Qui a trois mois de retard sur la livraison et est toujours en développement. Apparemment; difficile d’en être sur vu que les actus sont réservées aux backers…

Si vous cherchez un bon jeu de colonisation martienne, j’en ai au moins deux à proposer. Si vous en voulez un médiocre, j’ai aussi un titre à proposer. Ou deux.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ca, c’est pas ce qui manque les jeux sur ce theme, celui la a pas l air d être particulièrement novateur alors si en plus le porteur est pas super fiable ca me parait un peu fou de prendre ce jeu la parmi tout ce qui existe deja …

Je suis intéressé par tes suggestions de bons jeux en la matière. Mais épargne-moi le triste Terraforming Mars, hein ! :wink:

C’était pourtant à Terraforming Mars et On Mars que je pensais. Et non, aucun des deux n’est ma came non plus (trop moche, trop lourd).

Il faut que je teste Super Motherload un jour…

Y a Pocket Mars aussi, des auteurs de Micro City. Mais les retours sont assez disparates.

Celui-là, j’ai testé. Et pas particulièrement envie d’y retourner :wink:

(et dans le genre à éviter, il y a Mars Needs Mechanics. Et quelques autres, étonnant comme ce thème a généré de grosses bouses^^)

Le thème de la colonisation martienne est en effet très porteur ces derniers temps. :grinning:

Je n’ai malheureusement trouvé aucun jeu qui apporte le souffle épique que j’estime nécessaire à ce type d’aventure.

On Mars, jamais essayé, je ne sais pas ce qu’il vaut.

Même si le matos de Terraforming Mars est moche, c’est la rolls ce jeu !
Et contrairement à ce qu’on pense, il est pas si lourd (à jouer). Par contre si on veut bien y jouer c’est autre chose, bien entendu !

Il est juste moche. Effroyablement moche. Avec du matos cheap à en pleurer (Stronghold, quoi). Pour moi, c’est juste une disqualification automatique

1 « J'aime »

Et First Martians ?
Bon, moi je n’ai toujours pas réussi à jouer au mien.
Et pis c’est pas vraiment de la colonisation.

J’avais misé beaucoup sur First MArtians et revendu après trois parties. J’ai trouvé ça très décevant. Mais peut-être que j’en attendais trop, comme un Super Robinson Crusoe quoi. Et au final… pfff… déception

(et non, pas la peine de me parler de l’autre superbe qu’on avait traduit et dont j’ai oublié le nom :wink: )

En fait, je crois qu’il me faudrait un bon gros ameritrash qui tâche sur la colo martienne… :smiley:

un total recall avec des martiennes a 3 seins??

2 « J'aime »

La Rolls du comptage, oui… Parce qu’à part gérer des ressources, y’a pas grand chose à faire, hein. Bref, d’un ennui profond. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il y a tout un pan du jeu que tu as du rater alors. Adaptabilité, timing et choix sur la gestion des cartes, synergie, le draft, les multiples stratégies de jeu, etc…
Thierry, moi aussi sa mocheté me l’avait fait bannir, jusqu’à ce que je l’essaye…

1 « J'aime »

Zombicide Invaders ?

En cross over avec Mars Attack ? :wink:

1 « J'aime »

Cf. mon dernier sujet :

Mais je pense que le meilleur jeu de colonisation martienne ça sera :

C est vrai que terraforming mars le matos est vraiment pas ouf … et le gameplay je le trouve un peu trop « automatique » par moment, il manque un peu de profondeur qu en je compare aux jeux que j aime

On mars a l air tres bon par contre :slight_smile: (pas encore pu le tester a cause de mon stage)

J etais sur d avoir un troisième jeu en tete sur mars mais impossible de remettre la main dessus …
ca y ait je l ai retrouvé :smiley: mission planete rouge, je me souviens pas trop de ma partie le jeu m avais pas marqué parce que trop leger et un peu hasardeux je crois mais pour ceux qui cherche un jeu sympa, fun et pas trop prise de tete sur le theme de mars pk pas

Sinon ya high frontier 4 mais bon on s envole vraiment la :wink: