Migration Mars - par Enhance Product Development - Livraison mai 2020

Totalement d’accord mais je suis persuadé qu’il faut 2/3 parties avant de s’en rendre compte.
De plus on oublie vite la DA et j’en suis même venu à bien l’aimer c’est pour dire.
En fait quand un jeu me fait tenir 4h autour de la table sans que je m’en rende compte, c’est le meilleur des signes et je ne cherche même plus à argumenter ou chercher les avantages/inconvénients. Le jeu a rempli son contrat et c’est tout ce qui compte :slight_smile:

4h de terraforming mars ? Rassure moi vous avez la revanche et la belle au moins :joy: ?

Je n’y ai jamais joué, mais j’ai un pote qui se vante de faire ce genre de partie, en ajoutant deux-trois extensions.

J espere que les extensions apportent vraiment beaucoup alors parce que c est vraiment pas un jeu qui mérite un investissement de 4h pour moi ^^

A 4 joueurs, difficile de faire plus court, en effet. Allez, 3h30 si on enlève les conneries et autres blagues en cours de partie.

Terraforming Mars c’est 1h par joueur oui
Aller 45 min si vraiment on est rapide

Etrange meme qui j y ai joué a quatre j ai pas l impression qu on ait depassé les 3h mais bon la memoire est ce que c est vraiment fiable ce truc ^^ ?

« timing », « gestion des cartes », « draft », ouais, voilà… Rien qui ne fasse ressentir le souffle de l’épopée que représentera la colonisation martienne. C’est froid, calculatoire, mécanique, bref, c’est clairement pas ce que j’attends autour de ce thème. :yum:

Citation

« On Mars » trop moche ??? :disappointed:

Edit : mince, je ne sais pas ce que j’ai fait, je voulais crier mon désespoir fasse à cet avis injuste mais je croyais avoir supprimé le message avant la publication…

C’est pourtant pas écrit en martien :wink:

Il y a aussi Mars tout court de Tilsit. Mais c’est pas une référence.
Pour Terraforming Mars, j’ai adoré mes premières parties mais j’y arrive plus.
On Mars est clairement le meilleur de ceux cités.

Quelqu’un connaît ?
https://www.philibertnet.com/fr/portal/53926-first-martians-adventures-on-the-red-planet-5902560380279.html#ae52

Et hop, un pledge de moins.

Oui. Acheté près de 70 boules à l’époque parce que j’aime bien le thème et que j’avais bien aimé Robinson Crusoe (même auteur, mécaniques comparables), et… je n’ai pas encore réussi à y jouer.
Déjà la règle t’y comprends rien, il faut aller choper une règle alternative remanier pour avoir une idée précise de ce qu’il faut faire.
Tu ajoutes une mise en place à base de tuiles et de plein de petits cubes qui prend du temps.
Et tu termines avec l’obligation de jouer avec une appli.
Je ne dis pas que je ne retenterai pas ma chance, mais pas tout de suite.

Je précise quand même que ceux qui ont réussi à passer au travers de tout cela sont plutôt contents.

1 « J'aime »

Merci. :slightly_smiling_face:
Faudrait que je trouve à le tester.

Je peux lâcher un launch spécial (36e) si une personne est intéressée

Bon j’ai tenté, j’ai réussi.
On a obtenu la VF si jamais ça remotive les personnes s’y intéresser.

1 « J'aime »