Millenium Blades - par Level 99 - Reprint sur KS jusqu'au 25 avril

Je répondrai comme mes voisins, sans surprise…

Le thème est presque une blague, un truc improbable auquel seul le crowdfunding peut donner une chance d’exister… Mais il fonctionne.

Ça se joue à quatre (je ne vois pas vraiment l’intérêt d’y jouer à deux…). C’est long. Il faut avoir joué à des JCC en compétitif pour apprécier vraiment ce qu’il prétend émuler (et il le fait bien, ce con !). Il faut évidemment que tous les joueurs soient à l’aise avec l’anglais (mais bon, s’ils ont joué à Magic en tournoi…). Il faut pas qu’ils soient rebutés par des graphismes moches et datés. Parce que c’est moche et daté.

Moyennant quoi, c’est impressionnant. On s’y croirait, en train d’ouvrir fébrilement des boosters et d’échanger pour compléter sa collec et son deck avant d’entrer dans la salle du tournoi…et de tout péter avec ledit deck.

Je le garde. Pas sûr d’y jouer encore trois fois dans ma vie, mais je le garde.

2 « J'aime »

Retour de Millenium Blades le 2 avril avec une édition dite « Again » :

3 « J'aime »

Parce qu’il n’y a pas déjà assez de gameplay comme ça pour tenir plusieurs vies entières ? :rofl:

Edit : ah non ça va en fait, il n’ont rajouté qu’une seule mini-extension et un petit peu de nouveau gameplay dans une autre extension. Le reste c’est du reconditionnement de mini-extensions en plusieurs grosses.

Et la page KS : https://www.kickstarter.com/projects/level99games/millennium-blades-again?ref=cwowd

Hello, pour quelqu’un qui souhaite s’y mettre que me conseiller vous comme pledge et/ou quelles extension , la totale ça m’a l’air d’être un peu too much non ?

La boîte de base est déjà bien suffisante à mon avis. Tu pourras toujours compléter ensuite si le jeu te plaît.
C’est un jeu phare du catalogue L99 donc aucun risque de ne pas trouver les extensions par la suite.
Sinon si tu veux jouer en solo/coop il te faut l’extension Set Rotation. Et si tu veux jouer à 6 joueurs c’est Draw Power.

Malheureusement, c’est très difficile de trouver les extensions à l’unité pour ce jeu. Si on s’y intéresse sérieusement, dans le sens où on a regardé des vidéos de gameplay et de review, et qu’on a présenté le jeu à son groupe de joueurs réguliers et qu’ils semblent intéressés, alors il vaut mieux prendre un gros morceau d’un coup : jeu de base + 1 à 3 grosses extensions. Pas besoin des petites.

Au pire, ça se revendra à prix coûtant assez facilement par la suite. Vu la rareté du jeu, il y ura toujours des gens cherchant cet OLNI en France.

Merci pour ces éléments. Je pense que je vais craquer

Level 99, des jeux superbes dans les mécaniques, mais pas de vf… =/

1 « J'aime »

Superbes, mais un peu d’optimisation des designs ne leur ferait pas de mal non plus. Parce que des fois, tu as des textes d’effet de partout, cela demande un effort pour tout (re)lire lorsque nécessaire.

3 « J'aime »

Rien que la page de campagne c’est une expérience. Pas évident de capter l’attention et de comprendre le truc si on a pas une vague idée du bouzin :laughing:

2 « J'aime »

Est ce que le mode coop tient la route ou c’est un ajout type simple scoring pour rajouter « coop » sur le jeu ?

Jamais testé le coop de mon côté mais je pense que le jeu est quand même plutôt pensé à la base pour du compétitif : entre la phase de « collection » où il peut y avoir des blocages et de la négo. pour remplir tes objectifs, et la phase « tournoi » où là tu affrontes carrément les autres joueurs, j’aurai du mal à imaginer y jouer en coop.

Je me disais que la phase d’échange pouvait être sympa aussi en coop, non ?
Genre je cherche une carte eau, je demande a mes collègues, je propose un échange etc.
Ça donnerai pas du sel au mode coop quand même ?

Je n’ai jamais joué au jeu, c’est une vraie question ^^

Je pense que ça peut être sympa en coop pour introduire des joueurs au jeu.
De ce que j’ai lu, le jeu est quasiment identique dans ses mécaniques (on affronte un boss pour le tournoi au lieu de s’affronter entre nous) donc oui, cela doit fonctionner.
Mais je pense qu’on doit quand même perdre un peu de la tension qui fait le sel du mode compétitif.
A mon avis, si c’est uniquement pour y jouer en mode coop, je pense qu’il y a pleins de meilleurs jeux conçus directement pour cela. Celui-ci est à la base un jeu compétitif.

2 « J'aime »