Millennia - par Karma Games - fin le 10 octobre

Il est éditeur sur ce projet, pas auteur.

Je me suis donc gourré*2

Même si ça a été ouvert et joué ? Il a du culot

Niveau config, ca tourne bien a deux joueurs ? Il me semble que tu en parles au debut de la video et plus apres.

1 « J'aime »

Clairement, ça fonctionne bien. C’est moins intéressant à mon sens qu’à 3 qui me semble être parfait, mais ça fonctionne également bien. Le choix sur les techno est plus important puisqu’on les voit toujours toutes, mais le nombre d’emplacements par ligne est réduit, le nombre de cartes prospérité et de bâtiments aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si je dois te remercier.
J’ai pris un pledge, je regarderai plus attentivement avant la fin de la campagne. De toute façon je comptais backer la réimpression de Clans of Caledonia.

C’est quoi la référence avec « Clans of Caledonia », hormis l’auteur ?

De ce que j’ai compris les différents PM permettront d’ajouter les autres KS (Thiefdom & extension de CoC.)

Ah ok, merci, dommage qu’il n’y ait pas encore de date pour « Clans of Caledonia ».

En fait, la boite d’édition derrière ces 3 projets c’est Karma Games.
Karma Games dont le CEO est Juma Al Joujou.
Juma Al Joujou qui est l’auteur de Clans of Caledonia, qui fait aussi partie (forcément) de la gamme Karma Games, et qui va avoir droit à un reprint et une extension, sur Kickstarter prochainement :slight_smile:

1 « J'aime »

Les cartes sont de quel format ? (je trouve pas l’info sur la page KS…)

Ah ok, merci, dommage qu’il n’y ait pas encore de date pour « Clans of Caledonia ».

Au niveau de la partie Timeline, l’auteur semble indiquer « Janvier 2024 » pour la campagnie Kickstarter pour l extension « industria » et réimpression

1 « J'aime »

Mini european

1 « J'aime »

Merci, ça c’est cool.

@Ben_Recettes_Ludiques merci pour ta vidéo et ton analyse !

Personnellement je ne suis pas trop emballé, j’ai l’impression d’une Nième redite de jeu de civilisation et encore je n’en ai pas joué à 100000 différents.

Dans tes vidéos sur Voidfall ou La Famiglia tu mettais pas mal l’accent sur les jeux « qui racontent des histoires », là franchement je trouve que ca fait très tableur Excel très très plat, surtout la partie où chacun fait sa popote dans son coin.

1 « J'aime »

Mi HS : curieusement en jv, Paradox va lancer un 4X avec le même nom très bientôt : Millennia.

Tirs d’écran

4 « J'aime »

Effectivement, j’apprécie vraiment les jeux à histoire, mais j’aime aussi d’autres styles, notamment les tableaux excel :slight_smile: Ce que je trouve fascinant ici, c’est la méca de construction/déconstruction de tableau, et les choix qui en découlent. C’est vraiment très bien fait.
Evidemment, si tu cherches un jeu avec une forte thématique, passe ton chemin. Mais je pense qu’on peut apprécier plusieurs styles, dans la mesure où c’est fait correctement :slight_smile:

1 « J'aime »

Information complémentaire superflue :
Ben en reparle brièvement en fin de vidéo et trouve que 3 c’est le top, 4 très bien et 2 joueurs c’est un cran en-dessous car moins d’interactions mais ça tourne très bien malgré tout.

C’est dans le chapitre « Rejouabilité », à partir de 37min30 environ. (j’étais pile dessus en écrivant ce message :grin:)

3 « J'aime »

Une excuse de fanboy on connaît t’inquiètes pas :sweat_smile:

J’adore le principe des jeux de « civ » abstraits et qui durent pas 3 plombes comme The Flow of History et Age of Civilization. J’en suis !

Et puis l’opportunité de prendre Clans avec son extension, ça fait réfléchir.

1 « J'aime »