Millennia - par Karma Games - livraison décembre 2024

Merci pour toutes ces infos. Le thème est-il plaqué ou bien on y croit quand même un peu?

1 « J'aime »

Ça fait penser à ancien knowledge non?

Hmmm je dirais que thématiquement on pourrait s’en rapprocher très légèrement, et le système de phase très découpé est proche aussi, mais comme dans beaucoup d’autres jeux. Khora est un jeu que j’avais bien aimé, mais beaucoup plus dirigiste qu’ici, où on est quand même assez libre de faire ce que bon nous semble.

Le thème est plaqué. On n’y croit pas une seule seconde.
Mais il correspond parfaitement à ce type de jeu, ça le rend moins abstrait, et plus esthétique. Perso, ça me convient parfaitement.

Oui parce qu’il y a du vieillissement aussi dans Ancient Knowledge. Le reste est tout autre :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois que décidément, avec le visuel du plateau, je vais pas y arriver, ça me refroidit trop.

2 « J'aime »

Testé ?

Non j’en ai déduis ça par rapport au retour de ben

1 « J'aime »

Je comprend pas ta réaction (c’est pas un jugement et je l’accepte), mais quel plateau par exemple ne te fais pas cet effet?

Ca ne me parle pas.
J’aime pas les couleurs, j’aime pas le design, j’aime pas le côté tableau EXCEL (à la base j’aime pas les jeux tableaux EXCEL non plus :slight_smile: )

1 « J'aime »

Tout l’inverse pour moi, mais clairement, j’aime bien ça les jeux Excel. Je comprends que ça ne parle, et que malgré la thématisation ça reste très abstrait.

Toi, à mon avis tu dois aimer Beyond The sun ? :thinking: J’ai bon :rofl:

1 « J'aime »

Comment ne pas aimer Beyond the sun aussi :smiley:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Faudrait vraiment que je le teste celui-là un de ces jours. Il a l’air de cocher toutes les cases pour moi.

C’est pas le jeu qui me fait spontanément le plus a un tableur Excel… je trouve les jeux de l’école italienne bcp plus secs.

1 « J'aime »

Il est vraiment sympas! (Mais franchement je suis de la même école de Ben!!).

1 « J'aime »

La campagne démarre à 13h, la vidéo sera disponible également à 13h :slight_smile:

J’ai refait des parties entre temps, notamment une avec @RomainBré et @bol2ry, qui confirmeront que le jeu est cool je pense :slight_smile:

A toutes !

7 « J'aime »

Je confirme. J’ai beaucoup aimé :

  • le vieillissement des cartes civ,
  • le dilemme entre faire un combo de carte pour progresser sur la piste points en prenant des cartes moyennes pour cet âge ou acquérir les bonnes cartes pour les actions voulues
  • les combos gratifiants des pistes entre elles
  • la difficulté à faire quelque chose de cohérent avec les cartes merveilles et/ou bâtiments sur toute la partie.

Vraiment une bonne surprise, même si Ben nous a éclaté ^^’

7 « J'aime »

La deconstruction de tableau et la souffrance engendrée est particulièrement fine et brillante

5 « J'aime »

Je suis super intriguée. C’est complètement dans ma came. Mais c’est quoi l’intérêt de pledge? Je vois 29e le jeu et 23e de shipping… (pour chez moi). Autant attendre une version retail…

Où as-tu vu le coût de la livraison ?

Pour la France, ça affiche 0 € jusqu’au paiement. Il doit y avoir un truc…