MIND MGMT: Secret Missions - par Off the Page Games - livraison août 2022

Edition Deluxe (VO) du jeu disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Le nouveau KS est ouvert: https://www.kickstarter.com/projects/mindmgmt/mind-mgmt-secret-missions/description

Par contre ça pique un peu niveau prix (surtout comparé au premier kickstarter): 112 CA$ (édition deluxe) + 28 CA$ (europe) = 140 CA$ ~ 97€

EDIT: apparemment les missions secrètes sont « offertes » avec l’achat de la version deluxe:

If you order the Deluxe, it will come with the Secret Missions pack of cards.

(les missions secrètes sont également dispos en print & play)

Par contre, TVA incluse dans le prix, fdp fixes (donc un pg peut valoir le coup).

Et c’est bien confirmé: anglais seulement pour la deluxe, sachant que la seconde impression est prévue pour Mars, avec notamment les versions retail localisées (dont FR avec Matagot):

Yes - that’s the plan! Second print run - which also includes other languages will be printed in March for a hopeful May/June delivery! Other languages include Russian, French, Spanish, Chinese, German - and maybe more!
(source: Deluxe reprint KS (and the secret mission cards) | Mind MGMT: The Psychic Espionage “Game.” )


Autres liens : On discute du jeu

J’ai vu assez peu de retours sur le jeu ici. Je l’avais backé, annulé, regretté, aujourd’hui je ne sais plus trop… de mémoire c’était mieux à partir de 3 joueurs non ?

Parce que les retours externes sont dithyrambiques et j’ai l’impression que sans l’essayer c’est difficile de se rendre compte.

Beaucoup vantent, justement, la fluidité du jeu, contrairement à certaines craintes ici.

Bref, je suis preneur de quelques subjectivités :blush:

2 « J'aime »

Justement je sais pas si tu t’amuses a the mind, c’est un coup a chier les regles a faire des situations qui auraient pas pu exister… il m’a l’air super « fiddly ».

Moi je vais probablement prendre les upgrades pour ma boite retail.

Très intéressé par celui-ci, mais j’aimerais également des retours autres que les pluies de louanges que lui chantent les 3/4 des vidéastes que j’ai pu voir. D’autant que, pour le coup, le jeu est pas hyper joli en terme de DA…

1 « J'aime »

Si ya des gens motivés pour l’essayer, on peut peut-être s’organiser une (des ?) session(s) sur Tabletop Simulator.

(bon par contre apparemment le mod est pété, donc ya des manips à faire)

Bon je vois passer plein d’interrogations te de messages sur ce jeu. Je me sens donc obligé de revenir un peu dessus.

En premier lieu il est essentiel de savoir que ce jeu est issu/inspiré par la bd MIND MGMT et que toute la DA en est issue.
La première chose à faire est donc au moins de la feuilleter (elle a été traduite en français) pour vérifier que vous accrochez au dessin et au thème (complot majeur et pouvoirs).
Le jeu en lui même est un jeu a parcours secret donc en principe 1 contre tous avec une partie compétitive. Grâce à l’appli le jeu est jouable en solo.
Si j’aime jouer en solo j’ai surtout choisi ce jeu pour mon attachement à la BD.
Je vous conseille donc de lire les règles et de regarder la dite appli avant toute décision.

3 « J'aime »

J’ai fait quelques parties mais le jeu est encore sur la tranche chez nous. C’est un vrai jeu de duel et j’ai du mal a l’imaginer a plus de 2. 3 a la rigueur. A noter que c’est le seul jeu de ce type dans notre ludo (pas de Mr Jack ou Whitechapel.)

C’est un jeu de déplacement caché et de déduction. Donc très calculatoire si tu joues les agents - ce n’est pas le jeu que je sors quand je suis fatigué. J’aime bien le thème et la DA mais c’est surtout un gros jeu abstrait, sans hasard et deja assez brise neurone quand on joue a la version « entraînement. » Madame refuse de jouer les agents pour le moment.

Le jeu a une grosse courbe d’apprentissage avec la version avancée et les ajouts du Shift System. Je n’aime pas la façon dont les règles sont rédigées c’est tres fouillis alors que le jeu est au final assez simple.

4 « J'aime »

Aller hop, je ne connais pas l’univers. J’ai vu les vidéos de gameplay et ça me plaît bien. Je vais récupérer le jeu.

Le jeu de base ne nécessite pas de connaître l’anglais de ce que je vois (sauf celui qui lit les règles). Quid du niveau d’anglais du shift système ?

Et aussi, j’hesite entre récupérer la VF lorsque elle sera dispo et les jetons bois sur cette campagne, et prendre la full deluxe VO avec le tray et le paravent porte cartes. Ce sont les seules différences j’ai l’impression. Ceux qui ont la VO deluxe ou la retail un avis ? J’ai compris que la boite deluxe était plus profonde. Cet emcombrement supplémentaire en vaut il la chandelle ?

Last not least, meme pour ceux qui ont déjà le jeu, possibilité de récupérer le cartes missions bonus en Impression pro sur cette campagne (en PNP sinon)

1 « J'aime »

Yes ya aussi les mental note tokens qui sont différents dans la version deluxe, et qui ne sont pas dans l’upgrade pack proposé.

( cf : https://offthepagegames.com/wp-content/uploads/2021/06/MIND-MGMT-Sell-Sheet-June-2021...pdf et la dernière question de la faq du kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/mindmgmt/mind-mgmt-secret-missions/faqs#project_faq_387585 )

1 « J'aime »

J’ai corrigé dans mon message initial, les missions secrètes seront ajoutées « gratuitement » avec la deluxe en fait, pas besoin de prendre l’add on en plus.

J’ai craqué. Pour info, il n’y a pas de fdp supplémentaire pour les copies additionnelles (12 copies max) .

Si des franciliens (ou blésois) veulent en profiter pour reduire leur facture, me mp (Deluxe à 78€ TVAin + 22$ de fdp)

vais attendre okkazeo, ca va bien décoter.

1 « J'aime »

C’est un espoir ou une certitude ?

Le jeu n’a pas l’air de rassembler les foules, faudra être patient et sur le coup quand une occasion va sortir (en deluxe en tout cas)

Il rêve. Le jeu a été très bien accueilli, j’ai vu très peu d’exemplaires Circuler ensuite.

4 « J'aime »

Le jeu a beaucoup de bons retours et est sans doute très bien, mais en pur contenu, c’est cher ce matos non ? :thinking:

2 « J'aime »

C’est vrai tout le monde dit que c’est le meilleur jeu de mouvement caché qui existe (enfin, surtout ceux qui l’ont acheté bien entendu)

Après, personne n’aime vraiment les jeux a mouvement caché, et vu qu’en solo, t’en conviendras ca semble une proposition un peu loufoque va y avoir des déçus.

« A vendre, n’ayant jamais fait l’unanimité dans mon groupe, blabla »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ba non, j’en conviendrai pas. Black Sonata, par exemple, est un pur solo à mouvement caché (semi-programmé) qui est particulièrement bien fichu. Ici, le rôle du recruteur peut parfaitement être tenu par une IA et donner une expérience solo ou coop de qualité. C’est un public spécifique, bien sûr, mais ça n’a rien de loufoque. Et avec une IA bien fichue, ce qu’on sait faire relativement facilement de nos jours, ça peut donner un coop autrement plus intéressant que de se battre contre un bidule aléatoire, le mécanisme fondamental de beaucoup de ces jeux.

3 « J'aime »

J’en ai vu 0 sur Okkazeo en pls mois (j’avais mi une alerte pour la Deluxe.)

Le solo est quand meme pas foufou : on ne peut jouer que les agents en mode « entraînement ». C’est bien pour découvrir le jeu quoi…

2 « J'aime »