Mindbug Beyond - par Nerdlab

C’est un poil discret pour un effet de jeu et un poil voyant pour un effet d’extension :sweat_smile:

Les mindbugs aident beaucoup à l’équilibrage global, je suis d’accord, et ça leur donne pas mal de libertés, mais dans l’idée, je m’attends quand même à ce que les cartes soient globalement équivalentes, et dépendantes du contexte, pas qu’entre deux cartes, j’en choisisse toujours une plutôt qu’une autre.
S’ils sortent un 10 tough, par exemple, ça sera toujours préférable au Gorillion, et ça serait dommage.

1 « J'aime »

Ca dépend, il reste combien de Mindbugs en face ? Et il a quoi déjà comme carte(s) ?

1 « J'aime »

Ben, pas vraiment. Si tu peux gérer un 10, tu pourras globalement gérer le 10 tough. Et actuellement, il y a rien qui fait que je préférerais avoir de mon côté un 10 sec plutôt qu’un 10 tough.

Si : ta pioche. Ce n’est pas un jeu où tu construis un deck, ou le drafte, la faible probabilité d’avoir pioché les deux et donc d’avoir le choix rend cette question anecdotique.

C’est confirmé sur BGG :wink:

C’est le format « pré-lancement » de KS, ça ne dépend pas de l’éditeur.
Ce n’est pas terrible, mais c’est un peu mieux que la situation antérieure où il n’y avait aucune page.

1 « J'aime »

Il est possible de remplir la page en pré lancement il me semble (ici, ne serait ce que pour mettre des éléments de présentation du concept, même en utilisant le jeu de base).

Sur KS, tu es limité à un court texte et à une image pour le prélancement.
Mais les éditeurs font souvent une « landing page » sur leur propre site web pour donner plus d’informations.
Je ne sais pas si c’est le cas pour Mindbug Beyond (en tous cas, je n’ai pas trouvé).

La situation antérieure, c’était le partage « public » de la page en draft :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est toujours possible je crois.

Techniquement, oui probablement, ça reste une fonction importante pour publier une campagne a une audience réduite pour faire du blind test

Mais clairement, comparé a avant l’existence de la fonction de « page preview », on en voit quasiment plus passer dans les canaux de communication officiel

c4EST AUSSI PROBABLEMENT TOUT SIMPLEMENT CAR CE GENRE DE PREVIEW EST ASSEZ CONTRE-PRODUCTIF

merde, capslock à la con !

1 « J'aime »

Caps lock est un mot composé :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Un anti bullet train :upside_down_face:

2 « J'aime »

On ne compte pas sortir de carte qui soit des copies de cartes existantes en plus forte ou en plus faible, ça n’aurait pas beaucoup de sens, globalement on essaye d’équilibrer les cartes pour qu’elles soient toutes comparables entre-elles (à travers toutes les extensions) :wink:

9 « J'aime »

2 « J'aime »

Oh j’aime bien celui là.

Ils sortent de bonne heure aujourd’hui :stuck_out_tongue:

Toujours pas de nouvelle mécanique, mais un choix à faire, et pas un facile. Une carte intéressante. Dommage qu’il y ai un choix, ça aurait été drôle de forcer l’adversaire à faire remonter nos cartes avec effet play en main :slight_smile:
(Il y a une erreur sur le symbole d’extension :stuck_out_tongue: )

Je remarque que c’est une 3è carte d’evolution, et qu’on n’en n’a pas vu d’eternity.

Pareil :hugs:

Au contraire, cela nous permet de la jouer même si on n’a qu’un point de vie! Tant pis pour l’effet :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »