Mindbug Beyond - par Nerdlab

Après, le terme « players » étant au pluriel, peu importe si on le mindbug ou non, son pouvoir s’appliquera aux deux joueurs tant qu’il sera en jeu.

3 « J'aime »

J’adore, il peut faire office de pièce maitresse quand l’adversaire a utilisé ses mindbugs (9 furie + coriace c’est bourrin), mais aussi de bon gros appat a mindbug si derrière on a de quoi le gérer

Oui mais justement, ça peut permettre de faire un appat, et si l’adversaire le mindbug tu deroules tranquille derrière si t’as du lourd

Justement autant le bugger car t’auras potentiellement pas d’autres occasions d’utilisation tes bugs sur cette partie. Et un 9 Frenzy though, je le préfère chez moi plutôt qu’en face.

Sinon, nouveau puzzle:

Plus de bugs, tout le monde a 3pv, c’est votre tour. Vous avez le duckdra en main.

3 « J'aime »
Solution
  • Poser le Duckdra
  • L’adversaire attaque avec n’importe lequel de ses 3 Furtifs restants (on a pas de défausse donc pas possible d’y piquer des cartes avec le Wingsnout), on passe à 2PV.
    Il pourrait choisir de cibler une de nos créatures avec Spirit Maki, histoire qu’il soit détruit et puisse booster le blessed Pegasus ou même une autre, auquel cas on reste à 3PV)
  • Attaquer le WingSnout avec Duckdra grace à son pouvoir Hunter. Juste avant que le Wingsnout ne soit détruit on active le pouvoir d’attaque du Duckdra pour détruire Blessed Killer Bee.
  • L’adversaire attaque avec n’importe lequel de ses 3 Furtifs restants. On passe à 1PV (ou 2PV si on était à 3)
  • Attaquer avec Duckdra a nouveau (en cibler une creature en face ou pas, peu importe) et utiliser sont pouvoir d’attaque pour détruire Fire Antler, faisant ainsi perdre 1 PV à l’adversaire + 2PV car le Blessed Killer Bee est dans notre défausse. Défaite de l’adversaire !

J’ai bon ? :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »
Oui

Le principe est évident là, mais ça m’a pris du temps, à cause d’erreur de timing (la cible de la seconde attaque n’a effectivement pas d’importance, comme l’adversaire meurt avant la chasse. On n’est même pas obligé de chasser) et j’avais stupidement en tête que le pouvoir du pigeon était defeated aussi.
Mais il est tard, donc j’ai cherché plus compliqué. Comme ça ne me semblait pas fonctionner, j’ai cherché à voir comment je pouvais tuer l’urchin, pour le forcer en face en chassant le tailbeak, pour ensuite faire du ménage avec le duckdra, mais ça marchait pas non plus.

Bref, trop fatigué, et faut savoir lire :sweat_smile:, et pas être un shadock…

2 « J'aime »

Bonjour,
Question de novice : puis-je demander à une personne participant au projet d’ajouter, à mon intention, un exemplaire du jeu lorsqu’il confirme son Pledge Manager ? Ceci afin de partager les frais de port (qui devraient être moins coûteux ?).
P.S. : Si j’ai bon et si quelqu’un est intéressé, j’habite à Bruxelles.
Merci à vous.

Oui. La plupart du temps, kickstarter sert juste à manifester son intérêt et dire ce qui nous intéresse.
Le pledge manager fonctionne souvent comme une boutique en ligne, avec les sous que tu as mis sur kickstarter et la possibilité d’en rajouter. Et c’est là que tu achètes vraiment ce que tu veux, les jeux/extensions, que tu choisis la langue, tout ça.

1 « J'aime »

Le swarm permet d’avoir une économie sur le prox du pledge et des fdp. Je ne sais pas si on économise sur les fdp en prenant deux pledge. J’ai mis mon € pour accéder au PM on en discute a ce moment la ?

On est potentiellement 3 deja pour un PG Bruxelles il mansuebplus qu’une personne pour le swarm pledge. Je cree un post PG demain j’ai deja mis mon euro pour le PM

@ikegon

J’avais oublié de retirer mon € :clown_face: (j’ai pas bien regardé la date de fin en vrai)

Bon finalement les KSE c’est juste l’artwork de 10 cartes, c’est ça?

Pour te consoler, un podcast sur le développement de Mindbug Beyond:

1 « J'aime »

Pour me consoler de quoi?

Je vais (probablement du coup) participer au PG nantais, donc j’avais plus besoin de mon € que j’avais mis en attendant de voir s’ils faisaient quelque chose par rapport à mes remarques du premier jour (mais non), et que j’ai pas transformé.

Mon post faisait plutôt référence à ta déception que Beyond ne soit pas « optimisé » pour être mélangé avec First Contact.
Il y quelques pistes intéressantes de compréhension dans le podcast, je trouve.

Quelles sont ces pistes ? :smiley: le podcasts est long ;_; et en anglais ahem

Différentes raisons ont déjà été citées plus haut mais dans la bouche des créateurs cela a plus de sens :sweat_smile:

En substance, Beyond Eternity, du fait de ses mécaniques Boost et In-Discard, est celui qui se prêterait le mieux à être joué en stand-alone, si l’on souhaite un maximum de synergie entre les cartes. Aussi, Beyond Evolution serait plus propice à se mélanger au jeu de base.

Bien entendu, tout cela doit être mis en perspective selon l’expérience ludique recherchée par les joueurs (goûts et appétences de chacun : fun vs compétitif).

Ah, ça. Je melangerai quand même :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Salut Druido,
J’étais plutôt intéressé par le pledge de base, mais si vous préférez le swarm, je vous suis.
Je débarque sur Cwowd et suis un peu perdu. Je ne trouve pas comment envoyer des messages en privé. Je passerai voir régulièrement si quelque chose se met en place pour Bruxelles. Tu peux déjà me compter parmi les participants. Merci.

Niveau 0 - Nouveaux utilisateurs

Le niveau zéro est là où commencent les membres qui se sont inscrit sans invitation. Par défaut, ils ne peuvent pas envoyer de messages privés, signaler de messages, poster d’image ou de vidéo, poster plus de deux liens par message ou mentionner plus de deux utilisateurs par post.

C’est rude, mais c’est surtout une mesure pour éviter que les bots soient trop invasifs.

Les pré-requis pour passer au niveau 1 sont :

  • entrer dans 5 sujets
  • lire au moins 30 messages
  • passer 10 minutes sur le forum à lire des posts.

Traîne encore un peu plus sur le fofo et ce sera bon :wink:

3 « J'aime »

Hello,

pour un pg Bruxelles c’est par ici Mindbug PG Bruxelles

ça évitera de spam ici. Pour un swarmpledge im manque encore une personne :slight_smile:

@FeezGeeg @ikegon