Mindbug - par Nerdlab Games - Livraison juin 2022

Non. Sur le deck de base, il y a un tiers unique, et un tiers en double. Ça se voit au nombre de points en bas à gauche, et sur le Jazz Dog, là, j’en vois bien qu’un seul.

2 « J'aime »

En effet :slight_smile:

Ça fait que 2 tiers du coup! Encore un editeur pas sérieux :crazy_face:

1 « J'aime »

Je m’y attendais à celle là ^^

1 « J'aime »


2 « J'aime »

@Slymene, ces infos concernant la nouvelle campagne, autant ne les poster que dans le sujet de la nouvelle campagne, sinon ca fait fait vraiment doublon pour rien

Tout le monde, c’est la que ca se passe :

Mindbug Beyond

4 « J'aime »

T’es vraiment sûr et certain que tout le monde soit au courant? (C’est noté :wink:)

1 « J'aime »

On peut toujours faire un rappel au lancement de la campagne, ou pour les infos importantes :wink:

1 « J'aime »

Deux vidéos sympas sur Mindbug par IELLO pour approfondir son expérience ludique :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le cas des furtifs: 👩‍🔬 #1 MindBug : Les Expériences - Le cas des Furtifs - YouTube

Les pièges: 👩‍🔬 #2 MindBug : Les Expériences - Les pièges - YouTube

3 « J'aime »

*Pour découvrir je dirais :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une question concernant une situation de jeu:
Que se passe t’il lorsque je joue un kangourus rex et en face il y a scarabouclier et une créature a 4? Le scarabouclier est détruit mais la créature de 4 , qui grâce au scarabouclier est a 5, est elle détruite en même temps?

J’ai envoyé un message à Iello, ci-dessous sa réponse (pour moi la créature de 4 restait quand même):

""Bonjour,

Comme vous l’indiquez, la scarabouclier a le pouvoir permanent d’ajouter 1 aux autres créatures, celle qui passe a 5 n’est donc pas concerné par le pouvoir du Kangousaurus Rex.
Sauf que vous détruisez le scarabouclier, donc le pouvoir n’est plus actif, les créatures ne sont plus concernées par le +1 elles sont détruites si elles font 4 ou moins.

Bonne journée,
Marion"«  »"

Merci

Ludo

Ça me paraît clair non?

Édit : Le futur me prouvera que non!

1 « J'aime »

Faut toujours regarder sur BGG :stuck_out_tongue:

On détermine toutes les cibles, puis elles mesurent. Donc ton 4+1 n’est pas concerné.

3 « J'aime »

Ok donc iello se trompe, elle n’est pas détruite.

1 « J'aime »

De toute façon vaut toujours mieux demander a l’auteur qu’au localisateur…

Sachant que la sur BGG l’auteur admet que pour ce cas ce nest pas forcément clair dans les règles

1 « J'aime »

Il faut prévenir Iello

Je vais répondre à iello en lui donnant le lien bgg

4 « J'aime »

J’ai eu une réponse de iello, ils vont faire une màj de leur FAQ.

2 « J'aime »

Avec le lien:

Ils ont déjà corrigé :

Q : Que se passe t-il lorsque je joue un Kangousaurus Rex et qu’en face il y a Scarabouclier et une créature de puissance 4 ? Le Scarabouclier est détruit mais la créature de 4, qui grâce au Scarabouclier avait jusque-là une puissance de 5, est elle détruite en même temps ?

R : Non. Le Kangasaurus Rex trouve d’abord toutes ses cibles disponibles (créatures ennemies de puissance 4 ou moins) puis les détruit en une fois. Sa capacité ne s’active qu’une seule fois, donc une créature qui retomberait à 4 après la disparition du Scarabouclier n’est pas concernée par cet effet.

Leur FAQ a pour base la FAQ de l’éditeur original, mais ils l’ont bien complétée

5 « J'aime »

Une nouvelle video :film_strip: de IELLO