Mindbug - par Nerdlab Games - Livraison juin 2022

Ah sérieux c’était quoi la carte promo ? :slight_smile:

Hello,

J’aurais besoin d’une confirmation de la règle suite à quelques parties faites avec les enfants :

  • lorsqu’on utilise une créature pour attaquer, le défenseur choisit la créature avec laquelle il défend s’il en possède une
  • Si on utilise une créature avec l’attribut FURTIF pour attaquer, l’adversaire ne peut contrer qu’avec une créature portant le même attribut
  • du coup, s’il n’a pas de créature avec cet attribut, il prend les dégâts.

J’ai bon ? :thinking:
Les quelques parties jouées (5 ou 6) se sont terminées grâce à une créature furtive … Et cela m’a un peu surpris …

1 « J'aime »

Tu as bon oui.
Je rajouterai même que le defenseur n’est pas non plus obligé de défendre même s’il possède une créature, et prendre un dégât du coup.

1 « J'aime »

Les premieres parties se terminent très souvent comme ça je pense… mais les stratégies évoluent avec le temps. Les furtifs sont ensuite fort anticipés par les joueurs et perdent donc un peu de leur puissance

2 « J'aime »

Ils viennent de me répondre : https://twitter.com/IELLO_France/status/1609871883968843781?t=wUh-9cPPJdCUvDjJWKt1Ag&s=19

Donc non, juste le pack de base. Je vais ptet acheter la version française sur nerdlab au final car Iello le sort qu’au « printemps 2023 » chez nous

N hesite pas !! Surtout que l éditeur a fait l effort de sortir une vf et que t auras les cartes goodies d essen :wink:

1 « J'aime »

Il s agit de 2 cartes: la licorne et le dagon. Plutôt sympa :grin:

2 « J'aime »

Sitôt dit, sitôt fait ahah. Bon le code promo ne fonctionne plus, mais pour 34€ ça vaut quand même le coup !

Par contre ces deux cartes promo ne sont pas en vf non ?
Je suis deg de pas les avoir alors que j’ai participé au financement

3 « J'aime »

Vo en effet

1 « J'aime »

Elles sont sorties après… j’espère que s’ils refont un financement pour une extension future, on pourra les chopper…

Après si une bonne ame veut bien les scanner, je peux les traduire en francais très facilement :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est la qu’il faut expliquer l’importance des cartes chasseur pour détruire les furtives adverses

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’ai expliqué à mes fils.
Maintenant, on va tester un partie 2v2 pour voir ce que ça donne.

Ou bien placer son mindbug quand on sent qu’on va être en rade de furtif et de chasseur

Tellement de possibilités et paramètres à prendre en compte suivant les parties…
Et en même temps ca reste un jeu très simple.

Vraiment ce jeu est un bijou

1 « J'aime »

Sur BGG y’a des images des cartes promo d’Essen (P9 et P10)

Y’a aussi des images des cartes promo de Dice Tower et de Game Boy Geek (P7 et P8) en assez bonne qualité pour en faire des VF.
Donc cadeau :

EDIT : Finalement j’ai pu bricoler une VF pas trop dégueu de la P10

9 « J'aime »

J’ai découvert ce jeu chez un ami et j’ai trouvé ça génial. Mais en rupture partout ! Une réédition prévue ?

Il va sortir chez iello prochainement.

Et je crois qu’un nouveau financement est prévu pour une extension aussi.

2 « J'aime »

Vous êtes pénibles, à cause de vos messages dithyrambiques j’ai un Mindbugs en route maintenant (pris directement chez Nerdlabs).

1 « J'aime »

Comme mentionné plusieurs fois, il est dispo en VF dès aujourd’hui, avec l’extension, sur le site de l’éditeur :wink:

2 « J'aime »