Mini Golf Designer - par Thematic Games - livraison de l'extension en sept. 2023

Un jeu de pose de tuiles pour 1 à 5 joueurs pour créer son propre mini golf, en suivant un plan, dans lequel il faudra choisir des tuiles pour construire 9 parcours avec un début et une fin, pas trop longs ni trop courts, qui s’enchainent bien pour que le dernier parcours se trouve près de la sortie. Dans la version avancée, d’autres paramètres seront à prendre en compte comme des cartes promesses que l’on choisit, qui sont des objectifs supplémentaires, et le goût de visiteurs, un home et une femme.
Durée : entre 60 et 90 minutes

En anglais, je me suis proposée pour une traduction, j’attends la réponse officielle


Pledges : Jeu à 270 HK$, soit 33 €
Frais de port : +12€ pour un jeu (soit 44€ fdpin), 18€ pour 2 (donc +9 €/jeu), 26€ pour 4 (donc +6,5€ chaque)


https://www.kickstarter.com/projects/thematicgames/mini-golf-designer?ref=user_menu

image

Autres liens :

Ses commentaires sur le jeu arrivent à 18 minutes environ. Il dit avoir été étonné par les challenges du jeu, et par la quantité de matériel… mais trouve les illustrations des personnages "discutables "

Si certains sont intéressés par un pledge groupé 59/62, faites moi signe.

3 « J'aime »

image
Autant j’adore les illustrations du parcours, j’avoue que celle des personnages est moins sympa. Mais ce sont des cartes qu’on ajoute seulement pour augmenter la difficulté et ajouter des façons de scorer, en gros 2 visibles pendant la partie et ensuite 7 cartes « promesses » par joueur, où tu t’engages à réaliser un objectif, qui resteront toujours face cachée … tant mieux :laughing: !)

Autre très bonne vidéo, en anglais pour voir le jeu:

Lien kicktraq pour rendre la campagne plus visible :

Lien bgg (pour cliquer sur le :heart:)

45€ fdpin, je trouve ça un peu cher pour ce type de jeu malheureusement

1 « J'aime »

C’est vrai, malheureusement, mais il y a 256 tuiles, plus plein de matériel. La boite est bien remplie (photo rognée dans l’aperçu)

Cher pour un jeu simple et moche :zipper_mouth_face:

Ça le fait penser au premier jeux en ligne des années 2000…

Pour être exact, c’est pas vraiment qu’il est moche…

C’est qu’il est DEGUEULASSE !
Après sur le jeu en lui-même, du coup déjà j’ai pas vraiment cherché à savoir, mais sinon j’aime bien le type. Mais non, trop trop vilain.

Personnellement ca ne me gene pas du tout. Et j aime bien le theme. J ai pris un pledge et je suis sur Toulouse si ça intéresse du monde pour se regrouper

ça me rassure, je ne suis pas la seule à trouver le jeu moche :smiley: mais il a l’air bon

dans tous mes jeux, c’est les châteaux de bourgogne que je trouve le plus moche, mais c’est vraiment un super jeu

Y a aussi ce petit côté crayonné, c’est vrai.
Mais tu dirais pas que ça a été fait par un môme de 10 ans.

En fait, moi c’est les personnages dessinés qui me rebutent. Le côté crayonné du parcours de golf dessert bien le thème, c’est du mini-putt.

Si comme moi vous n’aimez pas le graphisme, vous pouvez toujours participer à un topic bgg, que l’auteur fait mine d’ignorer je pense car ça doit le gêner auprès de son illustratrice. Peut-être que si on y va en force, il pourrait se remettre en question ?
Idem pour des comm sur KS, mais j’ai pas encore osé …
https://boardgamegeek.com/thread/2423353/some-concern-about-illustrations

C’est toi qui a écrit le message sur BGG? :slight_smile:

Yes !

Le jeu est financé. Pourquoi s’embêterait-il à changer de DA? De plus, je lui ai proposé de traduire les règles en français (ce que je fais pour les jeux qui sont anglophones et les porteurs de projet évidemment) et il m’a répondu en français car il l’est. Donc je lui ai dit que çà ne servait à rien que je le fasse puisqu’il pouvait le faire. Sa réponse est qu’une localisation en français n’est pas dans ses priorités mais que plus tard, il pourrait proposer une traduction en pdf. Alors pourquoi irait-il chambouler toute sa DA parce qu’un backer français lui demande? Car çà coûte du temps et donc de l’argent et ratisser large avec des backers français (pour une histoire de DA) ne l’intéresse pas. Surtout que sur biggercake, les français ne représentent que 6%.

1 « J'aime »

100% d’accord

Je sais qu’un changement de DA lui coîterait cher et j’imagine que soit il adore le look des personnages, soit il n’a pas les finances ou ne souhaite pas en engager davantage, soit peut-être il ne sait pas comment aborder le sujet avec l’illustratrice…

Je ne parle pas de revoir toute la DA du jeu, perso j’aime beaucoup les tuiles du parcours, sinon j’aurais passé ma route direct, et je ne me le serai pas permis. Là c’est seulement quelques cartes, la campagne va durer encore 40 jours (ok l’illustratrice est peut-être sur d’autres projets en ce moment) et il a modifié sa boite, qui avant ressemblait à ça :


C’est pas pour rien, non ? Il a du se douter que l’illustration posait problème…
Si j’ai suggéré l’idée de revoir la DA, c’est parce que cela avait été proposé lors de la campagne de Wishlist, et que c’est un financement collaboratif, où les backers peuvent faire des suggestions, libre à l’auteur de les suivre ou pas… En plus, je ne suis pas du genre à demander que des améliorations coûteuses. Par exemple, un backer demandais des boards à la place des plans sur les petites cartes pour aider les enfants. J’ai suggéré au moins les pdf, voire des feuilles plastifiées, qui rempliront le même rôle pour bien moins cher.
Quelque soit son choix, je backerai quand même son jeu, au pire je recréerai ces cartes-là sur photofiltre en bidouillant un peu. Mais vu les retours sur ce forum, je vois bien que je ne suis pas la seule à ne pas aimer, mais que du coup certains ne franchiront peut-être pas le pas, car en plus le jeu est cher (mais je trouve que le prix est correct pour tout le matériel inclus). Je me dis que c’est dommage, il passe peut-être à côté de plein de backers… Peut-être qu’il s’en fiche, que le plus important est que son jeu est financé… En tout cas je vois qu’il a fait beaucoup d’efforts pour rendre cette campagne plus sexy : frais de ports à 5$ pour les US, plein de nouvelles vidéos, etc.
Si j’ai parlé de la communauté française, c’était pour appuyer le fait que je ne suis pas la seule à ne pas être fan des personnages, y a qu’à voir les commentaires du topic, même Martin dans sa vidéo le pense aussi. Je ne pense pas que cette perception du jeu soit franco-française, peut-être que je me trompe.

A part ça, je suis étonnée par :

Car quand j’ai proposé sur bgg de traduire le jeu en français, voici la réponse que j’ai reçue :
« We may offer the French translation as a downloadable pdf at some point, but if you want to translate it now, you are free to do it.
Thanks for your help »
Venant de Alban Nanty, le designer
Donc à moi, il me dit que ce serait sympa que je fasse la traduction… parce que peut-être qu’ils vont proposer un pdf vf… :thinking:
.
Edit : peut-être que j’aurais du parler de mes doutes quant aux illustrations des cartes dès la 1ère campagne, ça lui aurait laissé plus de temps, s’il le souhaitait, de revoir la DA, mais je ne savais pas qu’il y aurait un deuxième round…

Voici sa réponse :

Hello Olivier,

Oui je suis français, mais à vrai dire la localisation du jeu n’est pas une priorité pour nous. Je pense qu’à un moment je proposerais une traduction téléchargeable en pdf.

A+