[Mini PG Clos - Paris] Magic Puzzles - Fin le 3 juin

Après le scandale pour harcèlement, Max Temkin et sa boîte semblent désormais grillés pour longtemps.
Je présume que ça ne fera pas une grosse différence de prix pour les Français, mais à l’avenir j’éviterai de me frotter à leurs campagnes, je crois

Bon, ils se sont complètement merdés sur leur logistique quand même, voilà ce que je viens de recevoir.

En bref, ça part cette semaine d’angleterre mais c’est le bordel aux douanes et donc ça n’arrivera probablement pas en france avant début 2021. Ils prennent en charge les frais de douane / taxes / … post-brexit, mais on va pas l’avoir sous le sapin :frowning:

Hi Renaud,

Magic Puzzles team here. Unfortunately, we’re emailing you today with some bad news about our shipping schedule.

Your backer reward was set to ship this week from our U.K. warehouse. However we have recently been told that the puzzles may not make it through U.K. customs until late December, which means we may not be able to mail them to you until early 2021.

The U.K. has imposed a new round of Coronavirus lockdowns, so British customs staff, port staff, vessel company staff, warehousing staff, and trucking staff are all in short supply, and cargo - including our puzzles - is piling up waiting to clear customs.

This delay is extremely frustrating to us, and we’re talking with our freight carrier trying to figure out if there is still a way to get these puzzles out in December. We know that many of our backers ordered puzzles as holiday gifts, so as we work on this issue, we wanted to reach out today and offer you some options:

  1. If you’re willing to wait until early 2021 for your puzzles, you don’t need to do anything. Your puzzles will will ship normally. We are going to cover post-Brexit VAT and fees on our end. If you would still like to give the puzzles as a gift, we’ve made a gift card that you can print out and use as a placeholder. You can get it here.

  2. If you need to double-check or change your mailing address, please fill out this form and we will take care of that for you.

  3. If this delay is a deal breaker for you, you can fill out this form and we will cancel your order and issue you a full refund, including shipping. Just enter « UK lockdowns » as the reason in the form and we’ll approve it for you.

We are incredibly sorry for this delay - we know how important it is for people to receive their puzzles as quickly as possible, and we’re doing everything we can to make that happen despite the difficult circumstances.

If you have any other questions, or if there’s anything else we can help with, just reply back to this email and we’ll be here to chat.

Once again, our apologies,

– The Magic Puzzles Team

Ouaip… reçu aussi la semaine dernière…

J’espère que leur manque de sérieux pour nous autres backers européen va leur coûter cher en frais, qu’ils en retiennent la leçon… :face_with_symbols_over_mouth:

Quelle idée de faire transiter ses produits vers l’Europe par le Royaume-Uni en plein Brexit.
Ce porteur s’est planté à toutes les étapes du projet. Je parie qu’on retrouve ce produit au même prix sur amazon-fr dans 2 mois.
Et d’après les premiers retours, certains ont constaté des pièces soit manquantes soit découpées. Ca promet…

1 « J'aime »

je sens que je vais demander le remboursement pour mon pledge ^^

Dégouté :’(

Je me disais, bon ok, il y a une mauvaise (voire aucune) communication pendant la période post-KS mais les backers sont tout de même livrés donc faut juste être patient. Bref, n’étant pas dans l’urgence, je pardonne, ca reste un projet KS (= retard) et ça arrivera quand ça arrivera.
Par contre, s’il s’avère que la qualité du puzzle tant mise en avant pendant le KS n’est pas au rendez-vous, ca risque de mal se mettre! Et si leur SAV est aussi bon que le mec de la comm’, on n’est pas rendu!
Porteur de projet à blacklister? Réponse dans quelques mois…

Yes … j’hésite à annuler du coup, pas envie de me lancer dans un SAV qui arrivera dans 1 an type Age of Civilization …; -_-

Pour voir on est à 22% de négatif sur 37 review : The Mystic Maze - Jigsaw Puzzle From The Magic Puzzle Company 1000pc : Target
Faut lire un peu tout.
Dans les commentaires sur KS certains ont des pièces manquantes, apparemment le SAV à l’air d’être au taquet pour les réponses …

Toujours en retard sur Magic Puzzles, toujours aucune news :

En tout cas, eux, c’est vraiment du foutage de gueule, ça fait des mois que le jeu est dispo sur Amazon NA.

Plus jamais chez eux.

C’est Magic, les puzzles sont en train de pourrir dans un entrepot UK depuis au moins 3 mois ^^

Ouais, une sacré bande d’amateurs ! :man_facepalming:

t’as des liens amazon fr ?
j’hésite à tenter le formulaire de refund. Les précédentes news m’avaient fait attendre mais bon …

@mathi78 en tous cas quand ils avaient proposé de rembourser, le remboursement a bien été fait dans la journée et à 100% !

c’est uniquement amazon US

Si tu les veux je ne ferai pas le refund. Amazon usa, ca va couter une blinde en port et tva

Nouvelle update, cette fois ci, ils montrent un graphique comme quoi 90% des puzzles sont livrés, sauf l’EU en fait et des bouts de ROW.

Maintenant, ils vont passer en mode artisanal et envoyer des puzzles depuis l’Allemagne, les US et le RU… Ils garantissent que l’on aura pas de douanes ni de TVA en plus.

Et ils veulent contacter chaque backer individuellement… Pfffff, l’import export, c’est un métier et c’est pas le leur…

2 « J'aime »

En fait, ils ne maitrisent plus grand chose sur l’expédition dans l’Union Européenne, donc vont tenter un passage en force en remboursant peut-être ceux qui vont se faire chopper.

Au final, ils vont essayer de frauder un maximum.

Tiens, c’est bizarre, le dernier update de Magic Puzzle n’apparait pas dans mon activité KS :thinking:

Je met un coeur pour ton message mais c’est trop triste cette histoire :frowning: