Mini Rogue 2 - par Nuts! Publishing - fin le 30 avril

Saison 1 disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Donc, si j’ai bien compris, on a un Mini Rogue 2 (stand alone) avec :

  • De nouveaux héros, salles et boss
  • Un jeu jouable jusqu’à 3 en coop ou 4 joueurs en 3vs1
  • Un module Overlord pour jouer en 1vs1 ou 1vs3
  • La possibilité d’avoir 4 compétences par héros
  • Un add-on « Les Montagnes de La Tourmente » qui modifie la difficulté du jeu

Avec bien entendu des SG pour du matos deluxe comme les plateaux double couche à mon avis :wink:

Alors ça m’a l’air sympa tout ça, mais je reste un peu sur ma faim tout de même. Je m’attendais vraiment à un nouveau mode de jeu ou un gameplay approfondi. Alors certes le module Overlord à l’air sympa, mais si tu joues en solo, il ne te sert à rien, non ? :thinking:

Et quand on voit le contenu créé par @Martin_El_Gharbi avec la collaboration de @Fabrice , ces derniers n’ont vraiment pas à rougir de cette V2 ;


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/nuts-publishing/mini-rogue-season-2

Autres liens : On discute du financement initial - On y joue -

8 « J'aime »

Cool ! J’avais peur qu’ils nous sortent un extension avec une big box, etc.
On aura sans doute tout ça en addon, mais le kit de base reste une petite boite à trimballer partout.

Mini-Rogue c’est MON jeu de vacances, et 2 p’tites boîtes, ca rentre mieux dans les valises qu’une grosse !

5 « J'aime »

On est pas loin de ça, en effet.
Mais je vais apporter quelques petites précisions si tu le veux bien :slight_smile:

  • Il y a bien toute une nouvelle boîte avec de nouveaux héros, des nouvelles salles, de nouveaux gardiens (dont un nouveau gardien final), de quoi renouveller à fond l’expérience. D’ailleurs, cette grosse extension peut être jouée sans le jeu de base, ou bien on peut la mélanger avec le jeu de base pour avoir un max de cartes.
  • Le module Overlord de l’extension Le Conseil permet de jouer en 1v1.
  • En mélangeant Le Conseil avec le jeu de base, on peut jouer jusqu’à 3 en coop, ou avec le module Overlord en 1v2 ou 1v3. Les 4 compétences par personnage, c’est uniquement pour le mode Overlord, pour renforcer un peu les persos.
  • Les Montagnes de la Tourmente c’est une extension de la taille de Profondeurs Damnées, grosso modo. Elle apporte plusieurs modules qui enrichissent le gameplay et permettent de moduler la difficulté au passage. J’ai peut-être un peu mis l’accent sur la difficulté, mais le gros intérêt de ces modules c’est avant tout qu’ils apportent de chouettes expériences de jeu ! Ceux-là, on va les détailler au fur et à mesure :slight_smile:
  • Il y aura une nouvelle campagne (jouable seul ou à deux).
  • Il y a également, comme lors de la première campagne, des cartes qui seront données aux contributeurs et contributrices qui nous aident à financer le jeu :slight_smile:

Et donc si ça peut répondre à ta crainte, Le Conseil apporte beaucoup de diversité dans tes cartes si tu joues uniquement en solo (avec des objets cool, des pièges qui changent pas mal, de nouveaux effets de monstres, des choses comme ça). Et si tu cherches uniquement de nouvelles mécaniques, tu les retrouveras particulièrement dans les Montagnes de la Tourmente.
En théorie, tu devrais trouver de quoi te faire plaisir :slight_smile:

34 « J'aime »

Oui, mais l’information qu’on attends tous c’est: est-ce que la big box permettra de ranger l’extension fanmade, en sleevant toutes les cartes ? :grimacing:

23 « J'aime »

Information CA-PI-TA-LEU !!!

stand alone, ca veut dire qu’on va avoir plein de matos en double ? Plateaux, cubes, dés…

2 « J'aime »

Bah honnetement ça m’arrangerait, car j’ai la version retail ^^

2 « J'aime »

Oui, je viens de tilter aussi :confused:

Bah écoutes, j’attends de voir la campagne avec la présentation en détails du jeu alors, avant de juger.
Mais je trouve dommage que l’Overlord n’ait pas été pensé comme un automat pour les joueurs uniquement solo.

3 « J'aime »

J’imagine que le fameux playmat et les plateaux double couche seront de la partie !:sunglasses::+1:

1 « J'aime »

rajouter un automata à un jeu déjà solo qui n’en a pas besoin ? Pour le coup je ne vois pas trop l’intérêt.

6 « J'aime »

Justement, je trouve que cela aurait été une très bonne chose. Pouvoir affronter une force maléfique qui modifie ton exploration, de manière un peu aléatoire aurait grandement ajouter au renouvèlement du gameplay.

Ce stand alone diversifie tes aventures mais ne les modifie pas vraiment. L’Overlord aurait pu être ce changement de gameplay qui renouvèle l’expériencede Mini Rogue.

1 « J'aime »

Vous croyez qu’on va pouvoir all-in pour 36€ ?

1 « J'aime »

J’en serai pour un all-in, ça donne envie :+1:

3 « J'aime »

Le all-in avec les tapis, la big-box, etc. ça m’étonnerait. Le all-in gameplay, vu le prix des matières premières, du transport, etc, je pense qu’il faut plutôt espérer que l’inflation ne soit pas trop conséquente par rapport au 1er.

Croisons les doigts !

Jean suis !

3 « J'aime »

Edit : « Jean suie ! »

3 « J'aime »

Et bien il va falloir en faire des choix en avril avec tout ce qui arrive :weary:

2 « J'aime »

…en effet…
Et c’est pas Mini Rogue 2 qui giclera :smiley:

8 « J'aime »

@NutsPublishing_Yohann tu parles de cartes qui seront donné aux contributeurs comme lors de la 1ere campagne. Quelles étaient ces cartes ? :thinking:

1 « J'aime »