Dans la zone directement en dessous, le parquet est pourri tu passes à travers. Tu ne tombes pas en diagonale non ?
Ben dans le donjon les zones sont en décalées
Il me semble qu’il est bien écrit dans les règles que la salle de laquelle tu tombes devient la première salle de la nouvelle zone où tu atterris, et qu’elle est considérée comme déjà résolue (tu ne la résous pas une deuxième fois après avoir chuté).
@sunkart, merci pour cette nouvelle question. Tout est détaillé page 13 : « Prenez la carte Salle sur laquelle vous vous trouvez et placez-la à la place de l’entrée (en haut à gauche) de la Zone de Donjon » (le joueur commence donc dans la première salle). Comme dit par Trulk, la carte Salle est considérée comme déjà résolue (en bas de la page 13).
Attention, je sais que ce n’est pas votre cas mais, il arrive parfois que certains joueurs mélangent zones et étages (il y a 10 zones et 4 étages dans le donjon).
Merci pour la confirmation.
C’est bien comme ça que j’ai joué toutes mes parties.
Dont 1 où, après la chute, je me retrouve empoisonné, avec 1 PV, au 4ème étage et je tombe sur un monstre .
Lancement des dés : 1 échec et un 2, la goutte de poison et un 6 pour le monstre
Je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours mais il me semble que dans le donjon on ne chute pas
Édit: confondu donjon et tour
Si tu tombes sur un monstre ce n’est pas grave, la salle est considérée comme résolue
Oh m*** … quel boulet
Petite question sur la sorcière :
est-ce que je peux utiliser le rite impie si je suis déjà maudit et empoisonné ?
Oui :
J’ai conçu un insert pour le jeu. Je précise que je me suis basé sur mon all-in, avec cartes sleevées en Sleeves King (60 microns) pour la hauteur de l’insert. J’ai laissé de la marge pour les sleeves un peu plus épais.
Bien entendu, ça surélève légèrement la boîte. 2 emplacements (gauche/droite) et un espace central pour y loger les dés, meeples, cubes…
Sur l’image, le rectangle blanc situé sous l’insert noir symbolise le tas composé du livret de règles, des plateaux (les multi et simple couches du kick…). Dans l’idée, ce tas est au fond de la boîte et on pose l’insert par dessus, et hop on ferme la boîte.
Je fais imprimer ça et je vous dis si c’est ok avant de vous partager le fichier pour ceux qui voudraient à leur tour imprimer/faire imprimer mon insert s’il leur convient.
PS : A noter que l’insert noir est un peu plus haut qu’il ne le sera en vrai, je me susi aperçu après les captures d’écran que je ne l’'avais pas bien positionné en hauteur, sur la dernière image, c’est plus représentatif de la hauteur des paquets de cartes dans la boîte (avec l’insert).
Bonjour à tous,
Bon, juste pour être sûr que je ne me méprends pas sur un point : dans le jeu de base, on est bien d’accord qu’on n’utilise la carte de référence / récompenses QUE lors des victoires contre les boss ? Merci !
Oui, c’est exactement cela.
Plus généralement il faut que dans la ligne récompense tu aies le symbole « coupe » de la carte référence récompense.
Certains monstres autres que les boss (1 en tout cas) font gagner des récompenses
C pour ça que je précisait « dans le jeu de base »
Ce jeu est vraiment addictif en tout cas, une bien belle réussite !
Félicitations aux auteurs et a l éditeur
Il me semble avoir lu ici par un autre membre que tout rentrait dans la boite avec les cartes sleevées.
Du coup pourquoi s’embêter à faire un insert qui augmente la hauteur de la boite ?
Je confirme tout rentre sous sleeves paladins dans ma boite de jeux Après je comprends le « plus » d’un insert
En effet, ça rentre si tu positionnes les 2 tas de cartes comme sur mes images et que tu fous en vrac les cubes, dés… au milieu.
Chose inacceptable pour ma part.
Une chose à sa place, une place pour chaque chose!
Les Sleeves et les Inserts, c’est la vie!
Pour une fois qu’il n’y avait pas trop de plastoc ds un jeu, en rajouter autant…