Mini Rogue - de Paolo Di Stefano et Gabriel Gendron - par Nuts Publishing

C’est embêtant car dans la faq ils disent le contraire :

Q : est-il possible de dépasser le nombre de points de vie de départ de son personnage ?
R : oui, chaque personnage peut monter jusqu’à 20 points de vie.

1 « J'aime »

tous les persos peuvent monter jusqu 'a 20 HP

1 « J'aime »

Oula …
alors j’ai pas lu la FAQ, donc mauvaise compréhension de ma part :sweat_smile:

Du coup, je suis ultra chaud à Mini Rogue alors ! Toutes mes parties ont été déterminées avec comme valeur max de PV celle de la fiche du personnage ^^

avec 20 PV ça me parait beaucoup trop facile pour le coup …

1 « J'aime »

ah ah, tout pareil, je me limitais au max du perso du coup je vais retenter avec les bonnes règles mais je pense que ça va être beaucoup plus simple :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Merci beaucoup pour vos messages et pour vos questions.

@GGM je confirme les réponses de @Tog41 à propos des Prouesses.

Pour la Sorcière, la Confusion est une compétence de Combat (page 16 du livret de règles), elle n’empêche pas le Gardien d’infliger des dégâts pendant la phase d’attaque de l’Ennemi (page 11).

Je confirme que tous les personnages peuvent aller jusqu’à 20 points de vie. Si vous jouer en mode campagne, n’oubliez pas de réinitialiser toutes vos ressources (or, PV, etc.) et de conserver vos compétences débarrées et vos reliques.

5 « J'aime »

Merci !

Après les parties de découverte de plusieurs jeux, je me suis mis à lire les FAQ dédiées, ayant maintenant assez de compréhension de base
.

@NutsPublishing_Yohann
Je profite de ta présence pour te demander des éclaircissements sur un point de la FAQ FR V1.1 s’il te plaît, merci!

Q : que signifie « rencontrer durant l’exploration », il faut avoir dévoilé la carte, ou l’avoir résolue (s’y être rendu) ?

R : ici « rencontrer » signifie « résoudre la salle ». Thématiquement, le Monstre ou le Piège protègent l’accès à une salle Trésor un peu plus loin dans la zone. Normalement vous l’aurez résolue, mais si vous avez la Rogue, vous pouvez sauter une salle, donc esquiver le piège/monstre. C’est considéré comme une résolution.

Q : pour le Rogue, que signifie « sauter une salle » ? Est-ce que cela signifie que l’on s’y rend mais qu’on ne la résout pas ?

R : « Sauter une salle » signifie passer sur une salle mais ne pas la résoudre.

Ces deux passages ne sont-ils pas contradictoires ?

.

Sinon je remets un bout de FAQ pour ceux qui ne l’auraient pas lue.
Lors de mes 2 parties de découverte, quand je tombais sur une carte Trésor, au début j’essayais la partie de droite ai lieu des 2 pièces mais trouvais trop difficile d’enchaîner un combat ET un piège avant d’obtenir la récompense, vu qu’il n’y a pas de symbole séparant ces 2 icônes. Les autres fois j’ignorais systématiquement la seconde condition « trop difficile » pour ne prendre que les pièces.

Et bien la FAQ indique que c’est en réalité un combat OU un piège, tant mieux !

Q : sur un trésor présentant les symboles combat et piège après le /, on doit résoudre les deux ? Et comment fait-on pour résoudre le piège ?

R : sur la carte Trésor, on obtient la première récompense si le joueur n’a pas résolu de piège ou monstre. On obtient la deuxième récompense si le joueur a résolu un piège OU un monstre (page 19, sous Trésor, 2e paragraphe).

Il n’y a pas de barre “/” entre les symboles Piège - Monstre mais il faut effectivement comprendre “ou” comme indiqué dans la règle.

Merci pour le message @GGM.

Les deux passages en gras sont effectivement contradictoire.

Je fais remonter et je modifierai directement la FAQ. :wink:

2 « J'aime »

@NutsPublishing_Yohann : au cas où, ça pourrait aussi être intéressant de compléter la FAQ avec les dernières confirmations que tu as données ici
+
les réponses de Tog41

2 « J'aime »

jcomptais offrir la version retail a un gamin qui passe noel chez nous, c’est tant de la merde que ca vis a vis de la ks? ca me fait un peu chier « du coup », si c’est le cas.

Mais non, c’est très bien déjà.

2 « J'aime »

Seulement les plateaux que tu auras plat au lieu d’être double couché

1 « J'aime »

La version Retail est très bien, surtout si le gamin ne connait pas le jeu.
La version KS apporte seulement un upgrade de matos.

Par contre, l’extension Profondeurs Damnés et Dieux Anciens apportent un réel plus de contenu :slight_smile:

1 « J'aime »

ouais bon le pere noel a pas les poches infinies :smiley: jeu de base

En tous cas va y avoir un petit veinard !! Super cadeau !

2 « J'aime »

Clairement !
Un jeu que je ne regrette pas du tout. Ma fille et moi jouons très régulièrement. Elle y joue même en solo sans moi :smiley:

Premières parties faites hier, c’était génial. Bon, aucune victoire, mais c’est pas grave. En revanche, heureusement qu’il y a une FAQ, car certaines règles sont imprécises. Mais bon, ça ne nous a pas empêcher de prendre du plaisir. Hâte de voir les futures extensions !

3 « J'aime »

Bonjour @NutsPublishing_Yohann

Pouvez-vous me dire si l’extensions dieux anciens sera prochainement disponible ? Et combien de cartes contient t elle? (Car sur des vidéos elle en contient pas loin d’une dizaine et sur internet elle en contient 3)

Si jamais quelqu’un vend la KS all-in je suis preneur

Bonsoir @Zomburg,

Je vous remercie pour votre message.

Tout le contenu disponible pour Mini Rogue est accessible sur notre site internet : https://www.nutspublishing.com/eshop/index.php?route=product/category&path=37_80

Nous avons mis le stock restant des éléments exclusifs en français sur notre site après la campagne (l’extension Dieux Anciens est malheureusement épuisée depuis quelques jours).

Les éléments Kickstarter exclusifs ne devraient pas être disponibles / sortir dans le commerce. En cas de nouvelle campagne de financement participatif pour Mini Rogue, il est possible que Dieux Anciens soit réimprimé.

L’extension Dieux Anciens comporte 6 cartes (elle en contenait 3 au début de la campagne Kickstarter mais 3 cartes supplémentaires ont été débloquées). :wink:

Les 2 nouvelles cartes exclusives sortiront elles aussi en anglais sur votre site ?

Merci pour la réponse

1 « J'aime »