Mini Rogue - par Nuts Publishing

boardgame en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Dans ce jeu coopératif pour 1 à 2 joueurs, vous jouez un aventurier qui plonge dans un donjon, salle après salle, zone après zone, niveau après niveau, pour dérober le Sang d’Og : une légendaire et mystérieuse gemme.


Pledges : jeu à 17€ ou avec trois extensions à 32€.
Frais de port : en sus, estimés à 4€ pour la France, 5€ pour l’Europe et 6€ pour le RoW.


https://www.kickstarter.com/projects/483438961/mini-rogue?ref=cwowd

Autres liens : Print & Play, Site éditeur, Facebook, Twitter

4 « J'aime »

Mini Rogue, c’est quoi ?
Chaque zone du donjon est disposée comme une ramification de salles. Chaque fois que vous serez face à deux salles, vous devrez en choisir une. Vous déterminerez l’issue de chaque rencontre en lançant le dé, et déciderez comment poursuivre l’aventure. Dans chaque salle, vous pouvez tomber sur un monstre, découvrir une zone de repos, rencontrer un marchant, esquiver des pièges, ou faire face à d’autres événements surprenants. Chaque niveau se termine par un puissant monstre que vous devrez battre pour continuer au niveau suivant. Vous gagnez la partie si vous pouvez atteindre la dernière salle du Donjon et battre le Gardien final, les restes d’Og. Mini Rogue est un jeu profondément inspiré par les roguelikes et les jeux de rôles. Monstres, dangers, trésors, boss, donjons, salles aléatoires et rencontres sont tous présents dans Mini Rogue.

L’équipe derrière le jeu
Auteurs : Paolo Di Stefano et Gabriel Gendron
Illustrateur : Gabriel Gendron
Editeur : Nuts! Publishing (Site, Facebook et Twitter).

Précision : jusqu’à la campagne, nous ajouterons régulièrement de nouvelles informations sur ce topic.

2 « J'aime »

Ca y est, il arrive pour de vrai ? Après avoir été annoncé pendant plus de 2 ans ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Après une aventure pleine de rebondissements, nous apercevons enfin la lumière du KS. :wink:

Ça a l’air chouette ça ! Je suppose que c’est coop ?

1 « J'aime »

C’est effectivement un jeu coopératif.

Vous pouvez me conter dedans ! Ça a l’air dans la lignée des OD, je suis sur que je vais adorer !

1 « J'aime »

Génial ! Les sensations sont différentes de One Deck mais il y a aussi quelques points communs.

Nous venons de partager la version PNP en anglais (démo) : ici.

2 « J'aime »

Je me doute bien, mais c’est surtout le coté petit jeu, épuré mais qui contient tous les canons du genre qu’il représente qui m’y font penser.

Bref, j’ai hâte d’en savoir plus.

1 « J'aime »

Une idée de date et de prix ?

1 « J'aime »

Nous ajouterons ces informations très rapidement (nous attendons une dernière confirmation).

Je devrai pouvoir confirmer ces informations dès demain matin (si tout va bien).

2 « J'aime »

Vous avez pensé à débloquer certaine choses entre chaque run à chaque fois qu’on meurt, comme dans la plupart des Rogue Likes ? Genre garder une partie de l’xp, une partie du stuff, débloquer certaines classes, etc. ? Aussi, quid de la rejouabilité avec seulement 18 cartes ? Est-il prévu d’en ajouter plus pendant la campagne ? Ou alors la magie de la combinatoire fait que ça suffit amplement ?

2 « J'aime »

Tu parles de rogue lite alors, pas de rogue like :wink:

1 « J'aime »

Pour la quantité de cartes et la rejouabilité, il s’agit d’une version démo (la version finale aura plus de cartes et nous proposerons aussi une extension dès le premier jour pour les joueurs qui souhaitent encore plus de contenu).

Pour des cartes supplémentaires, sans spoiler, nous avons préparé de belles surprises pour le KS.

Nous noterons aussi toutes les idées partagées. :wink:

3 « J'aime »

Hum c’est alléchant tout ça :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Bon ben y’a moyen que j’en soit…

2 « J'aime »

A voir pourquoi pas …

1 « J'aime »

Intriguant. J’irai voir le KS dès le lancement.

1 « J'aime »

Tu as raison. Mais déjà le fait qu’il y ait une fin en fait un Rogue Lite et pas un Rogue Like :wink:

Btw, je trouverais ça cool que l’exploration de certaine salles du donjon débloquent par exemple un nouveau perso qu’on pourrait utiliser dans une prochaine run si on meurt, qui serait peut-être un peu plus fort que les perso de base, ou alors débloquent des items qu’on pourrait équiper en début de run suivante au lieu de commencer à poil.

Ça permettrait de faire certains donjons qui ne pourraient être battu qu’au bout de plusieurs runs, et le but serait de les battre le plus vite possible.

2 « J'aime »

Nous avons eu la confirmation que nous attendions.

La boîte de base sera à 17 euros et il faudra compter 4 euros de frais de port pour la France. :slight_smile:

Pour la date de livraison, nous visons février 2021.

7 « J'aime »