Mini Rogue - par Nuts Publishing

@william_nuts petite question concernant les cartes trésor : que signifie « rencontrer durant l’exploration », il faut avoir dévoilé la carte, ou l’avoir résolue (s’y être rendu)?

1 « J'aime »

@william_nuts quand j’utilise « coup de traître » sur un dé avec la valeur 6, je double la somme du résultat et de la relance, ou juste le 6 ?

1 « J'aime »

Ici lire « rencontrer » comme dans « résoudre la salle » en effet.

8 « J'aime »

On double la somme du résultat total d’un seul dé! Tu as bien compris. :+1:

8 « J'aime »

Content que tu es eu un bon moment, je te suggère maintenant d’y jouer à la difficulté « roguelike » avec l’expansion « Profondeurs damnées » pour un bon challenge! :skull:

Aussi, nous allons bientôt lancer l’app qui va offrir des variantes de règles officielles pour les joueurs experts.

15 « J'aime »

Tu as été beaucoup plus rapide que moi @Gabriel_G pour répondre à @Fabrice. Merci beaucoup pour tes messages !

Pour celles et ceux qui se posent la question : non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien de l’un des deux auteurs du jeu. Gabriel est aussi l’illustrateur du jeu.

16 « J'aime »

Et bien, bienvenue à @Gabriel_G alors ! Cool de pouvoir avoir des réponses de première main au sujet d’interrogations de gameplay.

11 « J'aime »

Bienvenue parmi nous alors et merci pour tes réponses :slight_smile:

Je me permet d’ailleurs deux petites question supplémentaires:

  • peut-on faire une prouesse sur un dé « croix »? J’ai considéré qu’« écarter un dé » supposait qu’il n’était plus utilisable, un peu comme si on le défaussait.
  • que signifie « sauter une salle » ? Est-ce que cela signifie que l’on s’y rend mais qu’on ne la résout pas ? Ou est-ce que je la saute en attérissant sur la case suivante en ligne droite (je trouverais cette explication étrange ^^;) ?
2 « J'aime »

Oui, on peut effectuer une prouesse sur un dé qui est mis de coté aka. résultat Manqué (X).

1 « J'aime »

« Sauter une salle » signifie tout simplement de ne pas la résoudre.

1 « J'aime »

Jeu reçu aujourd’hui deux parties et deux échec. Les dés ne m’aime pas!!

1 « J'aime »

Salut à tous ! Reçu mon jeu également, je suis perturbé par quelques règles :

  • Le tunnel de l’ermite permet il de déplacer directement la carte ermite près de la sortie ou y a-t-il des restrictions ?
  • La règle dit qu’on ne peut pas dépasser les valeurs sur le plateau, ça veut dire que si je me repose à l’abri je peux arriver à 20 PV même si mon personnage n’en a que 10 de base? (Thématiquement c’est bizarre)
  • Parlons en de cet abri abandonné : je pars du principe que les 10PV sont accordés quelle que soit la réussite du test, un peu comme la carte récompense, mais ça n’est pas précisé explicitement. Vous en pensez quoi?

En tout cas c’est drôlement bien fichu, quand je pense que j’ai failli annuler mon pledge, je suis ravi de mon all in !

1 « J'aime »

Tu remontes à 10 pv si tu as moins de 10pv (ce n’est pas +10pv)

Sur la carte personnage ce sont les valeurs de départ, par les valeurs max.

2 « J'aime »

Le tunnel de l’ermite permet il de déplacer directement la carte ermite près de la sortie ou y a-t-il des restrictions ?

Le tunnel de l’ermite permet de déplacer 2 autres cartes présente pas la zone mais pas la carte elle-même. Exemple: tu rencontres au préalable un trésor et un ermite par la suite, tu pourrais remettre la pièce de trésor sur ton chemin et la résoudre grâce à cela! J’espère que c’est clair!

3 « J'aime »

Okay c’est clair merci. Dernière chose ! Je ne suis pas sûr d’un truc concernant le système de campagne. A la fin de chaque chapitre on gagne 1 point de compétence par niveau total, ou pour ceux qu’on a pris durant le chapitre ?

@davidbbg : une FAQ regroupant toutes les questions/réponses (cf. ci-dessus) est-elle prévue ?

4 « J'aime »

Tu accumules des points de Compétences à la fin d’une partie que ce soit une réussite ou un échec:

  • Pour chaque Niveau de personnage au delà de ton premier niveau (Exemple: je suis mort et mon perso était niveau 2, je gagne donc 1 point de Compétence)
  • Pour chaque Étage du donjon que j’ai complété. (Exemple: je suis mort dans le 3e Étage, j’ai donc seulement réussi à compléter l’Étage 2, donc je gagne 2 points de Compétence.)

Dans mon exemple tu aurais accumulé 3 points que tu peux pourrais ensuite dépenser pour débarrer des compétences passives, que tu identifies avec un petit cube (ceux en extra du 2e joueur). Tu gardes ces compétences entre tes différentes parties.

Pour passer a un nouveau chapitre; tu dois répondre a l’une des conditions identifiés à la fin du chapitre en cours, dans l’encadré. Si tu es seulement mort en ne répondant pas à l’une des conditions pour passer à un autre chapitre, tu reprends le présent Chapitre.

J’espère que cela saura t’éclairer.

2 « J'aime »

Une FAQ officielle va être disponible dans l’app de Mini Rogue (à terme) ainsi que sur BGG d’ici fin août. J’ai un document Google drive qui me sert à colliger toutes vos merveilleuses questions!

15 « J'aime »

@davidbbg n’est pas l’éditeur de tous les bons petits jeux solos du coin :smiley:

6 « J'aime »

ah non, celui-là je l’ai pledgé ! :wink:

10 « J'aime »