Mini Rogue - de Paolo Di Stefano et Gabriel Gendron - par Nuts Publishing

:rofl::rofl::rofl::rofl:
l’habitude :wink:

… mais peut-être que @davidbbg sait s’il y aura une FAQ ? :sweat_smile:

@Gabriel_G: parfait! Merci!

4 « J'aime »

La traduction est plutôt bien en plus, alors que je suis un vrai grammar nazi.

Sauf les histoires de la campagne. On est d’accord qu’une fois sur deux c’est du charabia? :joy:

1 « J'aime »

Hahahahah! Les histoires de la campagne, c’est en effet obscure… il faut s’y pencher pour comprendre la profondeur de ce qui se passe, mais si on la complète, on comprend mieux le « big picture ». On étaient inspiré par les jeux à la Dark Souls où la trame narrative est de nature occulté.

Ca semble surtout traduit hors contexte d’après moi… Il y a pas mal de phrases qui ont l’air de sortir de nulle part.

Allez encore une question : quand on paye la taxe du bandit, est-ce qu’on gagne la récompense ?

Moi je me suis dit que oui. Thematiquement c’est bizarre mais tu « résous » bien la carte.

Dans le doute je l’ai attaqué… :sweat_smile:de

J’ai un cas :

1er étage. l’entrée est le corbeau. je retourne les deux suivantes. Je choisis la salle trésor (celle avec les dents sur le coffre). Je fais 5 avec mon dé perso et 6 avec le dé donjon. Du coup : je récupère 1 pièce d’or et je dois affronter le fantôme de niveau 1 et je gagne +1 en défense ? :thinking:

C’est ça.

1 « J'aime »

Merci bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien reçu aujourd’hui et partie coop à 2 joueurs avec mon plus jeune dans la foulée.
C’est un régal !
Petite question : sur une carte salle avec un monstre où les 2 joueurs se trouvent en même temps. On utilise le nombre de points de vie pour 2 joueurs ça c ‘est Ok mais la règle indique que « lorsque les 2 joueurs sont dans la même salle, ils doivent résoudre la carte chacun leur tour … » Du coup on combat 2 monstres c’est ça ( et du coup 2 fois un gardien ) ?

C’est sûr ça ? J’ai joué en faisant +10 moi :cry:
@Gabriel_G tu confirmes le +10 ou la remontée jusqu’à 10?

Non ça me paraît excessif, ses points de vie sont déjà doublés à deux :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Je confirme, on retourne à 10 PV si on était en dessous. Ce n’est pas +10 PV.

2 « J'aime »

Oui ce point là est très clair dans la règle

3 « J'aime »

Lors d’un combat en co-op contre un Monstre/Gardien, on utilise la 2e valeur de PV indiqué sur la carte et l’on alterne la séquence de combat:

  • joueur 1 attaque et défend contre le monstre
  • joueur 2 attaque et défend contre le monstre
  • etc, jusqu’à ce que le monstre nous quitte pour un monde meilleur.

Précision: Si on joue en co-op mais qu’un seul des perso se bat contre un monstre (ex: je suis avec un monstre, l’autre perso sur une carte trésor) alors le joueur utilise la première valeur de PV du monstre.

Note par rapport au design co-op: Dans le fait ça revient au même que faire deux combats mais l’on trouvait ça plus sympatique de se battre contre le même monstre plutôt que de résoudre deux combats en parralèle.

3 « J'aime »

Super :+1:t2:
Merci pour votre réponse @Nixx et @Gabriel_G

2 « J'aime »

Et le poison s’applique à toutes les phases d’attaque ou juste à celle du perso qui a utilisé le poison ?

P.24 sous Potions: Les dégats du Poison sont infligés à l’Ennemi à chaque Phase d’Attaque. :+1:

1 « J'aime »

Point règle : l’os d’Ernazar s’active aussi après avoir tué un gardien ?