Minin colony + Nanga Parbat - Par Dr. Finn's Games - Ks en juillet 2020


1-4 joueurs

Résumé

Description de l’éditeur :
Votre monde est à court de ressources. Pour survivre, vous envoyez des équipes de travailleurs sur une planète voisine riche en ressources, mais dont l’environnement est rude et inhospitalier. Vos équipes vont-elles surpasser les autres pour construire la meilleure colonie minière ?

Mining Colony est un jeu de pose de tuiles pour 1 à 4 joueurs dans lequel vous utilisez des cartes d’excavation pour vous disputer les ressources. Avec ces ressources, vous développez vos colonies et tentez de construire des stations et des avant-postes scientifiques.

Le jeu se déroule en dix tours, chacun d’entre eux comprenant trois phases : découvrir, creuser, développer.

Dans la phase de découverte, une carte de ressources est retournée et les ressources sont placées dans les zones de fouilles.

Dans la phase de fouille, les joueurs utilisent leurs cartes de fouille pour s’affronter pour ces ressources.

Dans la phase de développement, les tuiles de développement (qui sont gagnées lors de la phase de fouille et qui ont des formes variées) sont placées sur le plateau de la colonie individuelle du joueur. Les ressources, qui comprennent également les navires, les colons et les cristaux, sont placées à des endroits précis sur les tuiles.

Dans le jeu compétitif, les joueurs marquent des points en créant la meilleure colonie minière, c’est-à-dire en ayant diverses ressources, des personnes et des navires dont la valeur est jugée plus élevée. La valeur des points de victoire varie d’un jeu à l’autre, de sorte que les différentes ressources ont des valeurs différentes d’un jeu à l’autre.

Dans le mode solo, le joueur s’affronte à un joueur factice pendant qu’il tente de compléter sa colonie.



2 joueurs

Résumé

Description de l’éditeur :
Le peuple Sherpa est connu pour ses compétences exquises en matière d’alpinisme et a souvent utilisé ces connaissances pour être un guide efficace pour les explorateurs lors d’expéditions d’alpinisme. Dans ce jeu, vous êtes un membre de la communauté Sherpa qui établit des camps de base sur le Nanga Parbat pour les explorateurs étrangers. Pendant votre séjour, vous piégerez également des animaux pour vous nourrir et vous vêtir.

Dans ce jeu à deux joueurs, les joueurs placent à tour de rôle les randonneurs sur la montagne où ils peuvent capturer des animaux et construire des camps de base. Cinq fois au cours de la partie, un joueur peut soit échanger ses animaux, soit construire un camp de base pour obtenir des points de victoire.

À son tour, un joueur doit placer son randonneur dans la région où se trouve le guide, qui se déplace ensuite en fonction du placement du randonneur, forçant ainsi l’adversaire à placer son randonneur dans une nouvelle région. Toutefois, les joueurs peuvent dépenser leurs animaux de capture pour effectuer des actions spéciales.

Après 15 tours pour chaque joueur, le jeu se termine et le joueur ayant le plus de points gagne.


Pledges : ?
Frais de port : ?


Autres liens : Fiche BGG Minin colony
Fiche BGG Nanga Parbat