Un petit jeu d’énigmes/enquête/déduction que je m’étonne de ne pas avoir vu dans les parages.
Bon, ce n’est qu’en anglais malheureusement mais le pitch m’a séduit :
Ne vous êtes-vous jamais demandé où pouvait bien passer vos pièces de monnaie ou pourquoi il vous manquez toujours une chaussette pour compléter votre paire ?
Et où diable pouvez bien disparaître tout ce que vous faisiez tomber sous votre siège de voiture ?
Tous ses objets sont emportés dans l’Evanouivers par des créatures appelées les gneesters.
Grâce à leur incroyable structure moléculaire leur donnant l’apparence de moutons de poussière, ces bestioles fantastiques ont la particularité exceptionnelle de pouvoir circuler librement entre notre monde (la Réalisphère) et l’Evanouivers. Ces collectionneurs compulsifs passent leur temps à récupérer nos objets perdus ou oubliés, dont ils raffolent plus que tout, et qu’ils conservent dans l’Evanouivers.
Il arrive parfois qu’un gneester s’approprie un objet toujours rattaché à la Réalisphère car pour lequel nous gardons une valeur affective, créant alors une rupture dans le continuum espace-temps.
C’est pour de telles situations que le Ministère des Objets Trouvés a créé le Département des Retours : une division spécialisée dans la réparation de ces anomalies spatio-temporelles.
Cependant, le Département des Retours à de plus en plus de mal à faire face à l’augmentation récente de son activité. Et pour ne pas se laisser déborder par cette charge de travail croissante, le recrutement de volontaires en provenance de la Réalisphère s’est intensifié.
En tant que nouvelle recrue au Département, votre mission consistera à retrouver et renvoyer dans leur monde les objets restés bloqués par erreur dans l’Evanouivers.
Cherchez des indices, suivez les pistes qui vous mèneront aux objets perdus et découvrez à quelles personnes ils sont liées afin de leur renvoyer.
Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Et en plus c’est dans une petite boîte facilement transportable, bien remplie et pas si cher que ça même si le combo fdp+TVA fait toujours mal au porte-monnaie.
A savoir qu’il fait se connecter via un site Web dédié pour vérifier les solutions. Ça plaira ou pas.
: 1-? joueurs
: 120-210 min
: Puzzles/énigmes, déduction, solo/coop
Pledges : 26$, pledge unique pour la boîte de base, sinon possibilité de pledger d’autres jeux de l’éditeur en plus.
Frais de port : estimés à 7-9$ pour l’Europe.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le pledge de base pour environ 42$ (tout compris).
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/postcurious/ministry-of-lost-things-case-1?__s=42vhb72a5b9j9zj2j7zg
Autres liens :