Minuit, Meurtre en Mer (2nde édition) - par Multifaces Éditions - livraison janvier 2023

Bonjour amis détectives,

:mega: Nouvelle escale : le pledge manager

Ça y est, notre croisière vient d’atteindre une « escale clé » : l’ouverture du pledge manager, le gestionnaire des commandes ! Tous les contributeurs (sauf quelques-uns retirant leurs jeux auprès de nous et les contributeurs d’Océanie) ont dû recevoir un email les invitant à se rendre sur le site de GAMEFOUND, notre partenaire pour cette opération. Attention : notre pledge manager fermera ses portes le 5 novembre 2022 !



#Il est temps d’amarrer : le pledge manager

Le Pledge Manager vient d’ouvrir ses portes :

  • accédez au pledge manager ICI (tout y est détaillé) ;
  • toutes les explications sont également disponibles en français ICI (mais concrétement, les opérations sont à effectuer sur le site Gamefound).

Que faire ?

Il est important de finaliser votre commande, dès que possible et avant le 5 novembre, avec toutes vos informations, afin qu’elle puisse être traitée et livrée en priorité ! Vous allez donc :

  • sélectionner la langue (français ou anglais) de l’exemplaire du jeu et son livret bonus que vous allez recevoir,
  • ajouter éventuellement 1 à 2 boîtes de plus (avec leur bonus) si vous le souhaitez,
  • renseigner vos coordonnées postales (adresse de livraison),
  • régler votre achat complémentaire (le cas échéant) et acquitter les frais de port.

Pensez à prévenir vos amis qui ont raté la campagne KS, car le pledge manager offre également la possibilité de prendre des“late pledges” (contribution tardive) ! Ils pourront encore acquérir, pour un court délai, le jeu et son bonus aux mêmes conditions que durant la campagne !

#Des frais d’expédition en hausse

Le jeu est sur le point d’être produit le mois prochain (en Europe) !!! Nous aurons probablement nos premières boites en fin d’année à livrer aux contributeurs européens, et nous pourrons expédier les boites aux contributeurs des pays non européens probablement en février/mars. Très bonne nouvelle, n’est-ce pas :).

Malheureusement, nous n’avons pas reçu suffisamment de commandes de pays non-européens (à l’exception des États-Unis) pour utiliser les hubs de notre partenaire américain. Ainsi, nous enverrons ces boîtes, à un coût plus élevé, directement d’Europe aux contributeurs. De plus, les frais de transport et d’expédition (également pour la production, etc.) sont devenus complètement délirants - et ce sera encore pire à la fin de cette année et l’année prochaine (par exemple : +15 % d’augmentation attendue en 2023 pour l’expédition /fret). C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas maintenir les tarifs d’expédition que nous avions prévus lors de la campagne KS. Les nouveaux contributeurs (« late pledges ») en Australie/Nouvelle-Zélande seront considérés comme « Reste du Monde » (= 99€ de port…); nous avons déjà proposé à chaque contributeur original d’Océanie une meilleure offre spéciale.

Les amis, nous souffrons vraiment de cette situation, mais sachez que nous faisons de notre mieux en prenant en charge une grande partie des coûts supplémentaires. C’est pourquoi nous avons limité au maximum l’augmentation pour les destinations européennes et nord-américaines. Voici les nouveaux tarifs d’expédition :

#Le calendrier de livraison

Nous prévoyons de livrer les jeux comme suit :

  • en décembre 2022 pour la version française en France, Belgique, Luxembourg et Suisse !
  • en janvier 2023 pour les versions française et anglaise dans le reste de l’Europe ;
  • vers février/mars 2023 pour les boîtes livrées hors d’Europe.

A très vite, avec des infos qui devraient vous intéresser…

L’équipage de “Multifaces Croisières

Merci pour ces précisions !

C’en est presque dommage: un livret avec seulement 5 enquêtes inédites (pour les backers de la première campagne) à tout de même 15€ et, à côté, pas de possibilité d’obtenir les mises à jour des anciens livrets, qui donnent pourtant envie d’après votre description.

1 « J'aime »

Idem.
Pledgeur de la toute première édition, je suis un peu déçu. On est quand même poussé à tout racheter pour avoir ce qu’il y a de mieux.
Pas du tout sûr d’avoir envie de faire l’effort, et pourtant le jeu est bon et plaît autour de moi.

Pareillement, la réédition d’un livret qu’on nous avait bien annoncé comme exclusif, bof.

Pas très cools avec les soutiens de la première heure, Multiface Éditions.

:star_struck: Très bonnes nouvelles de notre fabricant : la production se déroule sans problème et devrait être terminée dans environ 1 mois !!!


Nous travaillons actuellement à l’organisation de la distribution des versions linguistiques (boîtes + livrets) et les futurs envois vers les différentes destinations avec nos partenaires (fabricant, transitaires, distributeurs, expéditeurs, etc.).

:point_right: Le Pledge Manager - avec possibilité de late pledge - est en cours, vous le savez. Attention, si vous êtes contributeur de la campagne, nous avons besoin que vous renseignez et complétiez celui-ci dès que possible AVANT le 5 novembre svp.

A bientôt :wink:

3 « J'aime »

** :pilot:DERNIER APPEL DU CAPITAINE **

Hello matelots !

Le Pledge Manager actuellement en cours sur Gamefound touche déjà à sa fin… Nous le prolongeons jusqu’à dimanche soir 6 novembre inclus, étant donné qu’une quarantaine de souscripteurs n’ont toujours pas renseigné leur adresse et réglé les frais de port, les vilains^^. En l’absence de réaction à temps, il ne nous sera hélas pas possible de les inclure dans la très prochaine vague de livraisons qui va déferler d’ici un mois environ… Car en effet, nous devrions disposer des boîtes des souscripteurs européens très bientôt et les expédier en avant-première début décembre :). Donc, si vous êtes concernés, vite vite parachevez votre commande svp. C’est important pour vous comme pour nous ;).

Et bien sûr, si vous n’êtes pas encore monté à bord du tout (?), c’est encore « l’occasion qui fait le larron », via un « late pledge » (une souscription tardive), de préacheter le jeu avec son super bonus de 9 enquêtes supplémentaires, avec également une livraison début décembre ;).

2 « J'aime »

** :pilot:DERNIERS PREPARATIFS **

Bonjour amis détectives,

Quasi tous les passagers sont à bord : notre Pledge Manager est désormais terminé (pour les 20 retardataires, merci de nous envoyer un message Kickstarter ou un email).

Et le navire est en voie de sortir bientôt du chantier naval ! D’ici la fin novembre, la production sera terminée et les boîtes seront envoyées dans leurs hubs (2 en Europe et 1 aux États-Unis).

Notre fabricant étant situé en Europe, tous nos contributeurs européens (y compris les contributions tardives) devraient encore recevoir leur contribution cette année, probablement vers la 1ère semaine de décembre !!!

Le fret pour les destinations hors d’Europe prendra plus de temps, d’autant que la fin d’année sera très chargée pour les transporteurs : livraisons probablement en février pour l’Amérique du Nord et possiblement en janvier déjà dans le Reste du monde.

Bien entendu, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des informations plus précises ;).

L’équipage de “Multifaces Croisières

3 « J'aime »

En préco chez Philibert :

1 « J'aime »

Livret blanc reçu aujourd’hui ici ! :grin:

1 « J'aime »

déjà !! :smiley:

Edit: ah ben jai le numero du suivi !! Youhou

1 « J'aime »

** :pilot: NAVIGATION VERS… VOUS ! **

Bonjour amis détectives,

:world_map: En effet, les livrets blancs (acquis seuls) ont été envoyés la semaine passée aux possesseurs de la 1ère édition qui en ont commandés :wink: …et cette semaine (en avance svp^^), les boîtes françaises pour l’Europe sont envoyées à tous les contributeurs de la campagne par notre partenaire :slight_smile: . Les boîtes anglaises pour l’Europe suivront la semaine prochaine. Ailleurs dans le Monde, nous prévoyons la livraison de toutes les boîtes vers janvier/février 2023.

IMPORTANT : attention, il y a une erreur sur la page de Présentation des pistes de l’enquête C01 (la 1ère du livret bleu FR), nous invitons à télécharger notre Erratum ICI. Vraiment désolés du désagrément.
Capture d'écran 2022-11-29 15.11.40

P.S. : Minuit, Meurtre en Mer 2de Edition (Intégrale) a été joué en avant-première au salon du jeu de Nancy le week-end dernier (les Jeux du Stan). Très bon accueil et les quelques backers avisés du coin ont pu récupérer déjà leur boîte, cela a été très sympa de faire votre connaissance :slight_smile: .

2 « J'aime »

Reçu !!

2 Petits bémols, la boite interne (le carton a un poil morflé mais pas étonnant vu le poids du bloc note :)) mais rien de grave, les socle en plastique sont très durs et quand j’ai mis une figurines dedans, le carton a déchiré un peu (mais sans doute que j’ai été un peu bourrin).

J’ai eu une petite peur je ne trouvais pas les cartes (caché dans un cahier…)

Maintenant place à la lecture des règles et à l’enquête !!

Super, DelceThold, on vous souhaite bien du plaisir avec votre entourage à arpenter en long et en large les ponts du navire en traquant les criminels :).

Oui, petit souci matériel parfois (la plupart du temps cela passe sans problème) avec les standees qui sont au final peut-être un poil épais pour les pinces des socles, la partie du papier sous la pince peut parfois se retrousser. Nous vous recommandons de suivre nos conseils pour l’assemblage des standees sur leur socle (ou l’astuce pour un dépannage).

1 « J'aime »

**** :pilot: SUR LE PONT ET SUR LE SOCLE ! ****

Alors, vous commencez à recevoir vos boîtes ? Au programme aujourd’hui, un petit tour d’horizon et un bon conseil ;).

Le point sur les livraisons

  • Union européenne : toutes les boîtes de jeu ont désormais été envoyées !
  • Autres pays du continent européen (Royaume-Uni, Norvège, etc.), pays arabes, asiatiques et océaniens : toutes les boîtes de jeu seront envoyées depuis la France d’ici à lundi prochain :).
  • Amérique du Nord : ce n’est pas encore confirmé, mais le bateau avec notre précieuse cargaison^^ a semble-t-il déjà quitté son port européen.

Assemblage des standees

ll semble que l’assemblage des standees (pions personnages) ne soit pas toujours aussi facile que nous le pensions. Dans le long et complexe processus de collaboration avec notre fabricant, en essayant de choisir les meilleures options pour les composants du jeu, nous avons tardivement opté pour un « punchboard » (jetons + standees) un peu plus épais . Avant de lancer la production, le fabricant en a testé quelques-uns avec le socle transparent en plastique choisi, puis nous a envoyé 4-5 échantillons pour les tester également. Cela semblait très bien fonctionner. Affaire classée (à l’époque).

Mais maintenant que le jeu est terminé, nous avons constaté que PARFOIS certains personnages font quelques difficultés, la plupart du temps certains Suspects (ne demandez pas pourquoi !). Ainsi, il peut arriver que le papier situé sous la pince du socle se rebrousse parfois un peu . On vous assure, cela ne vous empêche en aucun cas de jouer , ce n’est qu’esthétique. Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément.

–>>> Quelques conseils pour l’assemblage des standees à télécharger ICI <<<–

IMPORTANT. Aux détenteurs de la version française, nous rappelons par ailleurs qu’un correctif pour l’enquête C01 (la toute 1ère du livret bleu) est disponible en téléchargement sur notre site.

P.S. : Qui parmi vous a déjà joué ??? Combien de fois ? Quel mode de jeu avez-vous choisi ?

1 « J'aime »

🇫🇷 🛳 Minuit, Meurtre en Mer - 2de Edition (Intégrale).

Les versions française et anglaise sont disponibles en Europe !

Vous pouvez désormais trouver/demander le jeu en version française chez votre revendeur favori 😉.

Si la version anglaise vous intéresse - pour un envoi en Europe uniquement -, vous pouvez nous demander Midnight Murder Mysteries: 2nd edition (All-In) directement ou passer par la boutique du Meeple orange. La version anglaise sortira en début d’année prochaine seulement aux États-Unis (le temps du voyage en …bateau).

3 « J'aime »