Miremarsh - de M. Green et S. Mercer - par Room 17

Je ne sais pas où vous en êtes de vos livraisons, je découvre par contre qu’il est arrivé chez Philibert :

https://www.philibertnet.com/fr/room-17-games/85098-miremarsh-634158776328.html#ae52

Où on en est ? C’est simple… nulle part. :grin:

En cours de livraison, j’ai reçu mon numéro de suivi. Ca devrait arriver début de semaine !

N’hésitez pas à poster un avis une fois joué :slight_smile:

Je compte bien le faire, mais j’ai toujours pas reçu de numéro de suivi.

Reçu aujourd’hui. Le matériel est de très bonne qualité! Je suis assez surpris (le lire de règles est sur papier glacé!).

Plus qu’à tester!

Reçu aujourd’hui. À noter, l’absence totale d’insert (on balance tout dans la boîte, c’est original… et tout à fait dans le thème du rangement à la mode gobeline, j’imagine). Sinon, le matériel a l’air bien… et j’ai reçu un double exemplaire des plateaux (mais en monocouche, cette fois). Étrange. Y avait-il un souci avec les autres ? (du genre, emplacements pas exactement adaptés à la taille des tuiles, etc.) On verra bien à l’usage.

Et il devrait sortir rapidement, car la durée d’une partie est tout à fait raisonnable et je sens que le thème va beaucoup plaire aux petits monstres… :wink:

tu as bien les figs dans leur insert( qui est bien fichu) et les tuiles dessous dans des sachets?
C’est comme cela qu’était présenté le mien…

Oui, c’est ça. Un étage bien rangé pour les figs, et tout le reste caché sous le tapis en vrac en dessous. :grin:

Tu connais le pourquoi du comment du double plateau, au fait ?

La raison du double plateau, c’est qu’après test, ils ont décidé que le plateau double couche était trop fragile et ont envoyé un mail pour prévenir qu’au final ce serait le simple qu’il faudrait produire. suite à une incompréhension, l’usine à fabriqué les plateaux en double couche. Après coup, quand ça a été remarqué, ils ont produit les plateaux simples. Comme ça coutait plus cher de retirer les plateaux double couche des boites et de les envoyer au pilon que de simplement envoyer le simple couche aux backers en même temps, ils ont choisit la 2eme solution.

1 « J'aime »

OK, merci. Plus qu’à tester les double couche et voir ce que ça dit, alors… :wink:

Je l’ai testé la semaine dernière et on a franchement bien rigolé. Après, c’est probablement pas un jeu qu’il faut jouer pour la gagne. J’étais le premier joueur pour montrer comment il fallait faire, et le premier tour (j’étais tanker avec sa relance d’un dé gratuite), ça a donné: alors, je lance les dés, je dépense le dé a 2 yeux pour regarder cette tuile et ce monstre, je dépense un pas pour aller sur la tuile, je dépense la dague pour réussir le premier test. la il me reste 2 dés, et je peux les relancer pour essayer le test suivant. avec mon pouvoir, c’est assez facile donc je le tente et…double face vierge, je suis mort. Les autres ont été méchants et se sont moqués toute la partie de tanker le gobelin inutile mort au premier tour du premier joueur. Après, il y a eu des crasses, de la filouterie et des jets de dés improbables, et dans l’ensemble, une super bonne ambiance.

1 « J'aime »

Reçu hier. Je viens de me rendre compte que j’ai oublié de lacher une pièce pour le Witch… la livraison.

Les figurines sont vraiment magnifiques ! La qualité et le niveau de détails sur les goblins est saisisante !
C’est clair, que mis à part l’insert des figurines, ils n’ont pas fait beaucoup d’efforts…

Du coup, vous rangez comment ?
J’ai mis :

  1. Plateau de jeu
  2. Insert de figurines
  3. Tuiles et cartes en vrac

j’ai mis les sacs de tuiles sous l’insert des figurines. Au dessus, le plateau, et ensuite le sac de dés, les cartes, les jetons (jetons en plastiques, cartons et pieces séparés en 3 sacs). La boite ferme completement.

1 « J'aime »

J’ai demandé s’il était possible de payer le surplus de frais de port autrement que par paypal (1.6£ de frais paypal pour 9£ envoyées), et ils m’ont répondu « Don’t worry about it, payments with GQ is sorted so that is not an issue any more. ». Donc ils n’en avaient pas vraiment besoin …

Ben ils en avaient peut-être besoin au moment ou ils ont demandé, et ils ont accumulés les rentrées, jusqu’à ne plus en avoir besoin. C’était sur la base du volontariat avec l’espoir de récupéré assez de sous parmi les premiers qui ont payé pour limiter la casse, ce qui a du arrivé visiblement.

Je vais vendre mon Miremarsh / KS / Pledge Goblin Chief

https://www.kickstarter.com/projects/room17games/miremarsh/description

90 € Départ

Ce jeu m’interessait tellement lors de la campagne mais le prix avait fini par me décider malgré les PG en place.
C’était aussi mes débuts sur KS (2018) et j’avais la flippette de mettre autant de tunes avec la peur de ne pas recevoir le jeu :rofl:

Du coup il vaut quoi ce jeu ? C’est vrai que je ne me suis jamais penché sur les retours.

C’est un jeu de placement de dés, tu as des regles en VF la

Dans le style placement de dés avec du Die and Retry, c’est cool, les petites figs sont super sympas, les regles sont simples donc ca roule assez facilement, je dirais pas que c’est un jeu d’apero parce que c’est plus lourd à sortir, mais quand on veut pas se prendre la tête avec des potes et ne pas se priver d’une bière en se disant qu’on arrivera pas a anticiper 3 tours, ça le fait.
Tres joli materiel, regles simples, beaucoup de hasard, voilà, simple et efficace si on aime le style.

Le design, c’est ce qui m’avait séduit. Ca donne quoi en solo ?