MOB: Big Apple - de Steve Finn - par TGG Games

Disponible en français en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jeu de placement de dés par Steve Finn, à priori la réimplémentation de Capo Dei Capi

Descriptif éditeur (trad. DeepL)

Prohibition, New York City - 1926.
Deux familles de criminels se disputent le territoire pour extorquer des entreprises locales et contrôler la distribution clandestine de spiritueux.
Chaque famille se bat de façon malhonnête, faisant tout ce qu’elle peut pour s’emparer des caisses d’alcool, même si cela implique d’envoyer des rivaux dormir avec les poissons. Vous êtes le « Capodecima » d’une de ces familles. Commandez à vos sbires de prendre le dessus à New York en ramassant les caisses, en éliminant les rivaux, en exposant les taupes et en avertissant le procureur de votre adversaire.
Avez-vous ce qu’il faut pour que votre famille devienne Capo dei Capi ?

Lors de chaque tour de MOB : Big Apple, les joueurs lancent à tour de rôle deux dés, qu’ils peuvent ensuite décider de la manière d’exécuter chaque résultat.
Chaque lancer permet aux joueurs de répartir habilement les sbires sur les deux plateaux de jeu et d’effectuer diverses tâches sordides.
Ces tâches consistent notamment à charger des voitures avec des sbires pour se rendre sur les lieux, à charger des caisses de contrebande, à révéler les taupes de leur rival et à faire allusion au procureur.
En fin de compte, les joueurs visent à contrôler plus de territoires de la ville de New York que leur adversaire, afin de pouvoir réclamer les plus gros paiements de contrebande de chaque endroit.
Le jeu se déroule sur trois tours, le joueur gagnant possédant à la fin le plus grand nombre de caisses de contrebande.

Six sites clés de la ville de New York sont contestés à chaque tour.
Un joueur commence son tour en lançant un dé noir et un dé blanc.
Le tableau des lieux est divisé, trois lieux étant représentés par le dé noir, et trois lieux par le dé blanc.
Les valeurs de chaque dé indiquent les lieux avec lesquels il est possible d’interagir et le nombre d’hommes de main qui peuvent se rendre à cet endroit précis. Le dé blanc peut être le lieu, auquel cas le dé noir fournit le nombre d’hommes de main qui se rendent à cet endroit, ou le dé noir peut représenter le lieu, auquel cas le dé blanc fournit le nombre d’hommes de main envoyés.
À chaque tour, un joueur doit également envoyer au moins un homme de main pour effectuer une tâche spécifique sur le tableau d’action, qui peut aider à commander des voitures, à démasquer des taupes, à déplacer des caisses et à influencer le procureur pour qu’il intervienne auprès de la famille de son rival.
Chaque tour se termine une fois que les deux joueurs ont affecté tous leurs sbires. Ensuite, une bataille a lieu à chaque endroit, les survivants restant pour garder la contrebande.
Après la troisième et dernière bataille, le Capodecima qui possède le plus de caisses de contrebande prend le contrôle de la Grosse Pomme !


https://www.kickstarter.com/projects/1244279178/mob-big-apple

Autres liens : Fiche BGG - Les règles en français

2 « J'aime »

suivi, pour le thème.

1 « J'aime »

Pour info je rappelle pour ceux que ça intéresse que j’ai préco 3 boîtes du jeu au dé calé.
J’en ai donc 2 en rab et je suis sur Paris

Le jeu est prévu d’être livré quand d’ailleurs ?

Décembre 2021 je crois ! @Le_Dé_Calé

Est-il possible de remettre ce projet dans projet financé :slightly_smiling_face: ?
Merci à vous

Juillet 2021 lors du ks.

Je dirais juillet 2021 selon ks, décembre 2021 irl !

J’ai bon ? :yum:

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a gardé la règle FR dispo dans les messages avant le grand incendie :fire: :thinking: ?

Je l’ai. Je te l’envoie où? Trop gros pour mettre ici.

1 « J'aime »

Top merci :+1::+1::+1:
Je t’envoie mon mail en MP :wink:

ca m’interesse aussi ! tu peux mettre sur google drive si c’est trop gros

Sinon, vous avez lu la dernière update ? Il parle de localisations sans préciser les langues

1 « J'aime »

TGG GAMES says :

Matagot and Friends is working on a version.

Voila leur reponse a mon MP

https://drive.google.com/file/d/1F_klJKTAdUOJDmjy5owmXTc6Mg-rQ0TR/view?usp=sharing
Désolé, avec le tel impossible de trouver comment faire. Avec le pc, simplissime :smiley: !

1 « J'aime »

Merci ! C’est la VF officielle fournie par l’éditeur ou une fan trad ?

Quand je vois Rules qui devient Règlements, ca me fait un peu peur
Les noms propres traduits… Little Italy => Petite Italie, ca me fait bizarre aussi

C’est la version québécoise… :smirk:
En même temps « Règlements », c’est assez thématique.

VO :

VF :

C’est clairement du google trad

2 « J'aime »

Annoncé et donc confirmé pour la VF par Matagot sur leur compte Fb aujourd’hui

image