[Modes campagne et escarmouche] "Assaut sur l'Empire"

ben moi ayu final ca me va bien. parce que mine de rien j’ai payé ma boite d’ocasse de IA… 60€ :slight_smile:

Donc mettre le meme prix dans beaucoup moins. Je vais voir. Mais la je commence à me lasser et j’ai envie de jouer à d’autre jeux.

 

Donc d’occase plus tard peut etre…

Après il faut aussi le mettre en rapport avec la qualité du matos, on dit souvent que FFG est très au dessus en Qualité de Carton, on le paye sans doute en partie là dessus ^^ :mrgreen:

mais je te l’accordre,c’est trop abusé le prix,si je n’avais pas cela a un prix bien plus bas j’aurai pas pris,la je suis en mode completiste.

apres ,y’a la license toujours a payé,sinon c’est une grosse campagne

+1 pour les deux remarques :mrgreen:

Et même si je n’ai pas commencé, et qu’il n’est pas vraiment en liste d’attente non plus, je pense au jour ou je me lancerais dans sa peinture ! Miam :mrgreen:

Moi je dis non mais… quand j’aurais finit ma deuxième campagne je vais surement craquer.

La vraie question c’est : entre ombres jumelles et celle ci ? S’il n’en fallait qu’une ?

J’aurais tendance à dire Hoth sans trop hésiter, car ça veut dire une Campagne complète centrée sur Hoth, 3 nouveaux héros + le mode escarmouche à 4 qui peut être très sympa pour sortir une petite partie rapide entre potes (je l’ai déjà testé il y a quelques temps à mon asso ou un joueur est équipé en VO, dispo depuis plusieurs mois donc. D’ailleurs on a démarré une Campagne Hoth aussi, j’ai pris l’un des 3 nouveaux Héros, le Sniper, qui était plutôt sympa a jouer)

Là ou Ombres Jumelles est surtout un « gros Addon » à la Core Box avec une extension de Campagne (jouable seule, mais courte) et 2 Héros (qui ont des retours mitigés il me semble, mais pas encore testé moi même)

On commence une campagne sur Ombres Jumelles avec les potes jeudi soir. Je vous dirais ce que j’en pense une fois terminé.

Ouaip je veux bien :smiley:

FAut qu’il arrete !!!

Avec une licence comme celle-ci et toutes les possibilités de nous pondre du kilo plastique à toute les sauces, c’est pas près de s’arrêter ! Et ça va être dur de suivre si on veut la totale…

Je vois bien une prochaine extension sur Endor avec des Ewoks, des Scootroopers et des Motojets :mrgreen:

m’enfou j’ai acheté une imprimante 3D pour vendre des reins artificiels :mrgreen:

Pff en plus ils abusent vraiment : Jabba est pas livré avec mais c’est impossible d’avoir cette extension sans jabba…

Y a même pas la figouz du dresseur de rancor bedonnant !

Bah ça fait un bout de temps qu’elle est annoncée lol

C’est toujours le cas des figs de personnages « connus » vu que, hormis en Escarmouche, ils n’ont qu’un role de PNJ.

Si tu est joueur de Campagne uniquement, tu peut assez facilement t’en passer, si tu joue en Escarmouche tu peut assez difficilement t’en passer.

Si tu est joueur des deux et un tant soit peu fan de l’univers, là tu peut sortir la CB directe (je crois qu’avec @Davy on est définitivement dans cette catégorie lol)

oui c’est le seul ou je reflechis pas ou un peu quand meme,mais comme deja dit j’ai l’avantage de les avoir a un super prix cela aide sinon ,j’aurai fait le tri

Yep idem, de plus c’est le seul jeu FFG que je suis à chaque vagues pour l’instant, a un moment il y aura peut être conflit …

D’ailleurs y’a une core box des Demeures de l’épouvantes v2 qui est dans ma liste d’achat, il pourrait être le premier trublion :mrgreen:
Et y’a le jeu de carte Horreurs à Arkham LCG qui va se pointer que je risque de tenter aussi …

Mince je pensais pas qu’en testant le JDR Cthulhu v7 cet été ma femme kifferais l’univers … c’est un risque de plus tout ça … mdr

Fin de la mini campagne (4 missions) sur Ombres Jumelles.

Mouais-mouais-mouais…

Franchement on (les rebelles) s’est tous fait chier au bout d’un moment, le joueur Empire, lui par contre, a pris un plaisir jubilatoire absolu à nous pondre une chiée de troupes (beaucoup trop) à chaque tour et a bloquer les couloirs étroits telle une journée de départ en vacances annoncé par bison futé, noire la journée hein !

Il est vrai que la boite de base était déjà corsé pour les rebelles. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose et ce n’est pas une nouvelle que l’Empire est nettement avantagé et que parfois le jeu peut manquer d’équilibre.

Mais là c’est franchement n’importe quoi. La moindre « erreur » était plus que fatale et faisait perdre le scénario (pas immédiatement, mais faut pas être savant pour compter le nombre de tour restant et comprendre que l’objectif à accomplir ne le sera pas). Ajouté à cela quelques jets de dés bien foireux à des moments cruciaux. A prendre en compte.

Bref nous étions soulagé d’avoir pu enfin finir cette pseudo campagne, pour s’en débarrasser et partir sur un autre jeu la semaine prochaine.

Gagner ou perdre, je m’en moque du moment que je m’amuse, mais là ce n’était pas le cas et c’est bien un sentiment général des 3 autres rebelles à mes côtés. A part subir les assauts de l’empire en se défendant tant bien que mal pour rusher les objectifs, sinon tu es dans l’impossibilité de gagner.

C’était très Benny Hill comme ambiance, tu cours, tu te fais taper, tu cours, tu cours, t’es bloqué, tu tapes, t’es tapé…

Ça manque énormément de possibilités et de stratégies. Faut rusher l’objectif, ni plus ni moins. Super… Mode cerveau off.

Pour le collectionneur, ok y’a de la nouvelle fig, bien qu’il faudra encore passer à la caisse pour remplacer les pions cartons par les jolies figurines, comme d’hab.

Amha il surfe sur la popularité de la licence pour nous pondre des extensions à foison sans trop tester l’équilibre des missions. Même le joueur Empire à trouvé que c’était trop difficile pour nous.

Les nouvelles figs sont vraiment bien, leur stats et compétences également.

Les missions sont sympa mais difficilement réalisable (la missions 3 clairement impossible selon moi). Sinon faudra bidouiller pour ajuster tout ça soit même. Mais après on s’en sort plus…

Roh, je suis vraiment un mauvais overlord alors.

[quote quote=110216]

Il est vrai que la boite de base était déjà corsé pour les rebelles. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose et ce n’est pas une nouvelle que l’Empire est nettement avantagé et que parfois le jeu peut manquer d’équilibre.
Roh, je suis vraiment un mauvais overlord alors. [/quote] Moi aussi car les rebelles on du gagner 3 scénarios sur 4 pour le moment

Pas mal de parties jouées sur plusieurs campagnes par plusieurs joueurs à notre asso, c’est jamais une surpuissance de l’Empire qui en ressort non plus … :mrgreen:

Pour ma part je me suis acquitté le WE dernier de mon obole pour le Gambit de Bespin, j’ai été surpris je l’attendais pas aussi tôt après Hoth ! 8-O