[Mods] [Pimp] [Aides de jeu] "Zombicide"

(mon titre est hors charte, désolé mais pas trop d’idée de comment le charter^^)

J’ai une tonne d’onglets, links etc concernant Zombicide. Et je ne dois pas être le seul. Je propose donc de regrouper nos meilleures ressources ici.

 

Et pour commencer, du neuf:

adaptation des fiches persos pour utilisation des dashboards de Z:BP (WiP, seul Prison Outbreak est finalisé)

Yeaaaah ! Merci Igor !!!

Sinon perso j’attends la S4 vu que je fait partie des convaincus qu’elle arrive Q2 :slight_smile:

Sacré taf d’Igor comme d’hab ! Je vais récupéré ça avec plaisir, mais plutôt les version finalisées au fur et à mesure ^^

J’attends aussi sagement la S4 quand même :slight_smile:

Sinon pour moi THE place to be pour Zombicide c’est
http://zombicide.eren-histarion.fr/

Et par extension son Forum. Communauté FR très active sur Zombicide (Moderne et BP)

Et bien, Thierry est un forçat de boulot !!! A peine une heure après que je lui ai confié les images il a déjà tout mis en page !!! Super !!!

Il y a un autre amateur (fabien) qui est en train de rédiger les compétences sur mes fiches vierges, s’il est d’accord, je remplacerai mes fiches par sa version finalisée comme ça tout le monde pourra en profiter plus tôt :slight_smile:

je confirme pour esteren, je l’ai d’ailleurs mis sur la fiche du jeu.

Et pour le boulot… C’est surtout la base qui a souffert… Si vous avez eu des soucis de connexion, j’ai appris qu’uploader 120 images d’un coup, c’était pas malin :slight_smile:

Haaaa c’est donc ça ! J’y ai eu droit lol :smiley:

Bravo Pikachu joli travail! Ici tout est permis!

@thierry , le lien sur le rar de la Saison 1 il pointe sur les extras :wink: Je comprends bien que tu as voulu faire un jeu de piste et que tout joueur qui se respecte devinera que le lien « …/s2/ » a juste a être transformé en « …/s1/ », mais une petite correction devrait peut être intervenir car avec le nouvel an, les neurones vont être un peu absent :mrgreen:

c’est corrigé (au moins, il y en a qui suivent :mrgreen: )

Sinondations j’avais déjà ouvert un post sur zombicide :wink:

Le tient est sur Black Plaque, ici c’est le Moderne, c’est pas tout à fait la même chose :stuck_out_tongue:

Et voilà, j’ai fini les fiches des persos que je possède : Saison 2 et 3 et Toxic City Mall ainsi que les persos de la saison 1 récupérés grace aux fiches mises à jour dans TCM et la boite Kovalic.

De nombreuses fiches parmis celles des trois saisons et extensions ont été revues pour améliorer le positionnement des personnages qui souvent se trouvaient trop bas.

Je ferai probablement les finitions d’Angry Neighbours et des ultimates saison 1, ensuite, pour le reste, les fiches vierges sont dispo, chacun se sert.

Voila, c’était mon cadeau de Noël !! :smiley:

Edit du 01/01/16: mis à jour beaucoup des fiches pour les dashboards Z:BP, il ne manque plus que Angry Neighbors, les exclus, Artbox et Ultimate

Les fiches des survivants ultimate sont en ligne. Voilà, j’arrète là, ceux qui veulent d’autres survivants peuvent remplir les fiches vierges :slight_smile:

 

oups encore lu la moité du post :slight_smile:

 

vraiment super taf Igor ,j’ai pas les autres zombicide je suis tranquille un truc de moins a pimper :slight_smile:

Merci pour ce taf de titan Igor !

Et voilà le résultat !!!

les personnages des zombicides modernes dans leur version dashboard :

  • les couleurs présentes sur les cartes en version classique n’ont plus lie d’être : les sous socles fontionnent parfaitement. (Et si vos figurines ne sont pas peintes, vous trouverez bien un sous socle avec une couleur proche de celle du plastique.)
  • même si je n’ai pas prévu d’emplacement pour l’armure de corps (théoriquement non présente dans les jeux modernes mais tout de même utile pour des objets défensifs), le fait d’avoir toujours placé le nom du personnage en haut à droite fait que l’on peut toujours poser une carte sur l’emplacement et ne pas ruiner le rendu.
  • à propos des cinq emplacements dans l’inventaire : comme les fentes sont très proches, il suffit de n’utiliser que les fentes 1, 3 et 5, c’est plus lisible
  • dans le cas d’un objet « combiné », comme le fusil et la lunette, on peut utiliser en plus la fente 2 ou 4.

Juste ENORME :slight_smile:

Plus qu’a trouver des dashboards a vil prix ou attendre la saison 4 :slight_smile:

Sinon c’est quoi la taille des fiches héros ? un truc « standard » ?

super Igor ! Tout suite ça le fait beaucoup mieux. On gagne en confort et en lisibilité. Qu’est ce que c’était chiant les cartes qui glissaient partout et le petit indicateur a déplace en tenant la fiche…