Modulorka, par Mr Modulork, octobre 2022

Un projet un peu particulier. Modulorka, c’est un jeu d’escarmouche Orks vs Orks que le créateur, Mr Modulork, a mis en ligne le 1er Octobre. Toutes les règles, tokens, etc… sont mis en ligne gratuitement ici: https://www.modulorka.com/ Le jeu en est à ses balbutiements.

On peut y jouer avec n’importe quelles figurines d’orks, mais vu que le métier premier de Mr Modulorka, c’est de faire des modèles 3D d’orks pour son Patreon (jetez un coup d’oeil à https://www.myminifactory.com/users/MrModulork pour voir un peu plus d’exemples), il va proposer à partir du 8 octobre, une campagne sur KS et sur MMF pour récupérer un pack de démarrage pour son jeu, avec deux clans d’orks.

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: 60 min
:gear:: jeu d’escarmouche


Coût estimé : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/mrmodulork/modulorka-huntaz-v-horde-orc-stl-starter-pack-and-wargame ,
page MMF: https://www.myminifactory.com/frontier/modulorka-horde-v-huntaz-1197

Autres liens :

2 « J'aime »

Comme posté sur le topic des projets de figurines et décors,

Pour info, Mr Modulork, il fait des modèles dans le genre:





9 « J'aime »

Les règles sont vraiment simples mais efficaces:

  • activation alternée des personnages, à chaque activation, un personnage peut faire deux actions.
  • pour se déplacer, les personnages peuvent se déplacer de 6". Certaines capacités les ralentissent ou accélèrent.
  • si il y a du terrain de plus de 1" de haut, il faut fait une action d’escalade pour le franchir, suivie de 3" de mvt après l’escalade
  • si un personnage saute ou tombe de plus de 5", il prend des dégats, sinon non.
  • attaque de tir: 1d6+capacité de tir - couverture. Sur 6+, tu touches (donc 3+ pour un perso de base su un perso sans couverture). Pour blesser: force de l’arme - armure de la cible te donne le nombre de blessures
  • attaque de CAC: 1d6+capacité de cac de l’attaquant - capacité de cac du défenseur. Sur 3+ tu touches. Les blessures se résolvent de la même façon. Si le défenseur n’a pas encore été activé, il peut essayer de parrer.

En gros, voilà les règles :slight_smile: Le reste des règles est donné par les missions et les capacités des persos.

4 « J'aime »

Canons ses créations

Magnifiques les figs :open_mouth:

Edit: que du stl par contre ? Pfff…

1 « J'aime »

Pas sûr : il propose à ses patreons une réduction sur ses figs physiques, peut-être qu’il les proposera aussi lors du KS

1 « J'aime »

Il m’a répondu, il n’arrive pas à trouver une boîte qui fasse des figs de qualité en petites quantités, donc à priori, non

1 « J'aime »

Dégouté.
Relou tous ces trucs en STL :sweat_smile:

1 « J'aime »

Au contraire, c’est l’avenir. Le problème, c’est le coût initial de l’imprimante résine + le temps à nettoyer le bazar (et il faut une certaine place aussi).
Pour moi, l’intérêt principal, c’est de pouvoir imprimer exactement à l’échelle désirée. Plus de problème lors de la réutilisation de figurine en proxies.
Au niveau de la solidité, il y a maintenant de la résine souple. Au niveau de la résolution, depuis 8-10 mois, il n’y a plus de stries sur les impressions.
Au niveau du coût d’impression, c’est quelques euros la figurines. En plus, on peut imprimer autant que l’on veut le même fichier.

Pour les figurines de Lodulork, amha, elles sont tous aussi bien que les productions actuels de GW :slight_smile: .

1 « J'aime »

Oh bah je ne dis pas que c’est pas bien. Juste que c’est quand même beaucoup de contraintes d’avoir une imprimante 3D chez soi… Et que le coût d’apprentissage est encore grand :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui, j’avais bien compris :slight_smile: .
D’ailleurs, si tu trouves que c’est trop de contraintes, et si tu te désires un jours à adopter une imprimante 3D. Je pourrai te la garder avec plaisir les week-ends et pendant les vacances. Je dis ça, c’est pour t’arranger :grin:.

Excellente news ! Possible que j’en sois. Je vais suivre tout ça avec attention. @irishwizz tu devrais leur parler des français de Deep Space factory, ceux qui ont fait les figs pour les éditions limitées de Death Goddess Izanami ou du proto d’Anastyr.

Ce sont eux aussi qui font Color Quest?

GRX Creations pour Color Quest mais ils sont très bons aussi.

Je rajouterai qu’en appartement c’est pas non plus très pratique, et pourtant y’a un tas de trucs en STL qui me font bader (j’hésite toujours à acheter ces foutus fichiers de terrain de BB).

Oui je suis en appart donc c’est injouable…

1 « J'aime »

Je duis en appart, l’imprimante est dans un placard pour le chauffe-eau. J’aère bien, je pense que ça va

Sinon faut opter pour la methode Captain Kiwii. Si mes souvenirs sont bons, il sort son imprimante sur le balcon pour imprimer. Son imprimante est protégée dans une sorte de caisson en carton ou quelque chose comme ça.

Je reformule: « dans mon appart c’est impossible » :stuck_out_tongue:

La page myminifactory est aussi prête. Lancement prevu vendredi

1 « J'aime »