Mon playmat est mort ce soir

Ce type de playmate ne sont pas à plat généralement et je ne les laisse surtout pas dans un placard si elles se trouvent chez moi :wink:

En ce qui concerne les ceintures, le correcteur n’a pas voulu mettre ceintre. C’est un signe. Dur d’écrire avec un téléphone avec un écran cassé. Désolé !

:musical_note: Dans ma ludothèque, :musical_note:
:musical_note: Terrible ludothèque, :musical_note:
:musical_note: Mon playmat est mort… ce soir :musical_note:

8 « J'aime »

Salut

Comme je l’ai lu je ne sais plus ou et l’avoir dis dans un autre sujet ici.
S’il te reste la partie tissu de ton playmat, tu peux voir en recollant une sous-nappe de bulgomme (ex :Sous nappe blanc et véritable Bulgomme - Largeur 110 cm à 140 cm - nortufting). Apparemment ça marche pas mal pour les bâches PVC. Si c’est du tissu il faudra peut être faire attention avec la colle.

2 « J'aime »

ou pas ^^

C’est pas une blague ? Les playmats tiennent pas dans le temps ? Oo

Un copain avait un tapis de poker. Les grands de 180cm . Quelqu’un a renversé du coca dessus. Oh, pas énorme. On a nettoyé avec une éponge et continué à jouer (sda). Quand on a réouvert le tapis, quelques semaines après, la partie ou il y a eu le coca s’est transformée en dorsale sous-marine de 3mm de haut : deux sillons parallèles de 10 à 15cm de long avec un creux au milieu côté impression. Et ca s’était durci.
Dessous, c’était devenu dur comme un stylo BIC à certains endroits, craquelé par petitess failles de 1 à 2 cm, cassant.

Je pense que c’est le sucre, ça aurait probablement fait la même chose avec de l’oasis ou du schweppes.

Jamais j’aurais pensé que ça puisse attaquer les fibres comme ça.

Quand je pense que j’ai fait de la plongée pendant 15 ans et que j’ai vu les combinaisons neoprenes être mises à rude épreuve mais en encaissant tout ou presque (des rochers / coraux saillants et coupants, c’est la base sous l’eau). Après, ce n’est peut-etre pas le même type de neoprene.

Moralité : Faut sleever nos tapis !

7 « J'aime »

J’aurais plutôt pensé à l’acidité du coca non ?

Y’a pas 36moyen de le savoir, il faut que quelqu’un avec l’intégral de CTG fasse des tests. Un playmat dans le coca, un dans l’oasis, un dans du vinaigre…

11 « J'aime »

J’ai tout mis dans la baignoire, on verra bien…

3 « J'aime »

Oui, mais as-tu mis du sucre ou du jus de citron dans ta baignoire ?

7 « J'aime »

Je confirme que j’ai aussi plusieurs pistes à dés en néoprène qui avaient environ 3 ans qui sont foutues. Ce sont celles que j’avais laissées avec les 4 boutons pression fermés. Le tapis sous les 4 coins clipsés est parti en poussière…

1 « J'aime »

Je confirme les piste à des tiennent pas dans le temps !

Est-ce que c’est pas un truc comme avec les élastiques et les semelles de sneakers (je parle de chaussures, pas de confiseries chocolatées) où c’est le fait de ne pas les toucher pendant longtemps qui les rends ultra fragiles ?
Genre il faudrait les sortir régulièrement, les bouger et les utiliser pour éviter ce genre de chose.

1 « J'aime »

c’est clair que j’aimerais bien comprendre la logique du viellissement de ces playmats.
pour le coup j’avais pas sorti le truc depuis quelques annees (dans un placard).
j’ai quand meme l’impression que tous les playmats sont loin d’avoir la meme composition et certaines sont vraiment de mauvaise qualite, pas seulement au premier abord, mais au sujet du viellissement.

c’est un peu comme cette cochonnerie de revetement soft touch qui finit toujours en sucette avec plus ou moins de temps (la combinaison chaleur+ lumiere semble prematurement viellir, mais un truc reste dans le placard finis pareil au bout d’un moment).
on peut pas eviter l’inevitable mais juste le retarder mais alors comment?

3 « J'aime »

Quand je pense que les mecs foutent ça dans les bagnoles. Faut quand même être sacrément con!

Peut-être avec du talc?

moi ce qui me fait haluciner, c’est que depuis le temps, tout le monde sait que c’est de la merde, mais il y a toujours un marketeux pour t’en remettre partout et en faire du coup un objet d’obsolescence programme de ce fait.
j’ai encore passe 1h a frotter la lunii de mon gamin a l’alcool distille a 70 ( sans parler de changer la carte sd noname qui a pas tenu la route bien longtemps…).

1 « J'aime »

A bazar, j’ai été obligé de virer une veilleuse comme ça : elle me collait aux doigts, pas super envie que les nains mettent ça à la bouche.

c’est clair que donner ce genre de plastiques aux gamins c’est encore moins serieux de leur part.

1 « J'aime »

Les playmat de all out war je les ai acheté en promo à 10€, donc moins grave, mais moi qui voulais acheter un beau playmat hors de prix pour gaslands… je vais y réfléchir à 2 fois pour le coup! :rage:

Le dos d’une de mes pistes à dés que j’ai voulu ressortir cet après-midi :slightly_frowning_face::

Je l’avais achetée en novembre 2018 et conservée à plat.

4 « J'aime »