Mon site de promos des jeux de société

Merci Logod pour toutes ces propositions.
Toute cette partie là, hébergement etc, c’est pas vraiment mon domaine de prédilection. Si quelqu’un souhaite m’apporter son aide pour me guider et limite, faire l’hébergement sur une solution gratuite, je suis preneur.
L’application ne nécessite pas grand chose. Une base de données et basta.
Fly.io, jamais réussi à le faire fonctionner correctement j’ai abandonné.

1 « J'aime »

Il te faut quoi précisément ? Juste un linux de base, quel type de db si en plus (NoSQL ca va pas le faire je présume :smiley: ) ?

1 an…

2 « J'aime »

Pour la DB, un Postgre de préférence :slight_smile: Ca éviterait à devoir réadapter certaines fonctions.
Ensuite le reste c’est du classique, j’utilise une image docker PHP 8 FPM, une image Caddy pour le serveur.

Je remet ça dans ma liste de choses à faire cette semaine, j’ai toujours accès à ton code je crois ?

Si tu as viré le RabbitMQ ça devrait être bien plus simple à déployer :slight_smile:

2 « J'aime »

A pu Rabbit ! Je passe direct par le transport Doctrine sur tes conseils :wink:

@Jean-Michel qui lit toujours rapidement les trucs :wink:

Il y a des offres toujours gratuites. Après, il faudrait voir si ça pourrait convenir.
Capture

Pour docker et PostgreSQL, c’est effectivement 12 mois.

Sinon, Amazon, il suffit, je suppose (je n’ai pas tester) de créer un nouveau compte et op, c’est reparti pour une année.

Je vous aurais bien aidé, mais je n’ai pas touché une ligne de code depuis 2016 et je suis dépassé techniquement :anguished:.

Les EC2 et RDS c’est un an… y’a pas grand chose en à vie et rien qui ne risque de lui etre utile (bon cloudfront, un nosql, un peu de S3… mais ca va pas aider sur le fond :wink: )

1 « J'aime »

Proposition à la con : hébergement sur les seveurs cwowd et ajout des liens d’affiliation cwowd automatiques (pour que ca paye l’hébergement) ?
@Thierry

Dans ce cas il peut mettre directement ses propres liens d’affiliation pour payer lui même son hébergement et garder la main non ?

2 « J'aime »

@renchap est en train de faire l’hébergement sur fly.io. Ca prend forme, on vous tient au courant :wink:

28 « J'aime »

Merci pour votre super taf!

1 « J'aime »

Vous pouvez tous remercier @renchap pour son aide inestimable, qui a géré l’hébergement sur fly.io en assainissant le projet et en le faisant tenir dans une offre gratuite. Grâce à lui vous allez pouvoir en profiter pour les soldes.

https://promojds.fly.dev/

47 « J'aime »

merci @renchap :smiley:

4 « J'aime »

Oula, mais c’est pas l’URL finale ni rien ça :smiley:

Je nettoie des choses et je vois comment on héberge ça un peu plus proprement.

18 « J'aime »

21 « J'aime »

Parfait, on va pouvoir acheter les meilleurs prix \o/ \o/

Moi je ne remercie pas

1 « J'aime »

Merci @renchap :slight_smile:
Mon banquier t’appelle demain pour avoir des explications !

EDIT : par contre @comtezero , il ne manquerai pas certaines boutiques dans la liste ? Genre Ludum ?

3 « J'aime »

Possible. En fait Ludum est présent dans les boutiques que je scrap, mais il faut que l’URL que j’ai renseigné pour telle boutique rende des résultats sinon rien n’apparait dans la liste.
Là en l’occurence j’avais renseigné https://www.ludum.fr/2026-soldes, donc soit l’URL a changé, soit plus de résultats pour ce lien

Bravo les gars
Plus qu’à mettre un nom d’URL potable (compliqué ?)

Genre un… Www.cwowd-promo.com
Avec liens d’affiliation pour le patron - je dis ça je dis rien
Et vous serez au top