Mondial Relay m'a renvoyé mes colis [NDLR: On ne comprend pas trop l'objectif du posteur initial...]

Bonjour , le 4 janv 2021 , j’envoie 3 colis de moins de 15 kgs, et de 120cms Lg + lg + Ht, et d’un montant de 15.37 euros, pour chaque colis. Donc rien à redire.
Déposé au relay , direction TREMBLAY où ils arrivent le 7 janv. Et là je recois un msg retour à l’expediteur, sans savoir pourquoi, alors que le destinataire est à PARIS. Meme en passant des coups de tph personne ne peut meme donner de réponse.
Les colis sont revenus au point de départ dans le meme état . Aujourd’hui 17 janv aucune réponse de Mondial relay. Je devais avoir une réponse 3 jours aprés ma 1ere demande.Rien. Mondial relay= ESCROQUERIE

1 J'aime

Merci, sinon t’as cru que c’était 60 millions de consommateurs ici ?

.

34 J'aime

Un accueil à la blobe, comme on dit. Mondial Relay mais c’est de la merde!

2 J'aime

Vu qu’on parlait de premier message sur un autre sujet
Il est épicé celui là :sweat_smile: :joy:

2 J'aime

Bonjour !

Ouais on est dimanche bordel quelle bande d’enculé !

Frigoule a les boules?
:arrow_right::door:

jamais eu de soucis de mon côté.
J’ai du envoyer 30-40 colis en 2020
je croise les doigts.

3 J'aime

Blobe :

1 J'aime

Jamais eu aucun soucis avec Mondial Relay.
Au top.

Colis trop gros ?
Point relais de destination plein donc refus ? (Vu la taille que tu décris ça a du les faire chier)

A part ça y’avait quoi dedans ?
Des jds ou tu spammes ça sur plein de forums ?

Frigoule, il est

2 J'aime

Les colis sont pas perdu et dans même état, donc rien de grave. Je ne vois pas l’arnaque là. Si au moindre souci c’est l’arnaque ben y a de l’arnaque partout.

8 J'aime

Dans le cas présent, l’arnaque c’est que le service n’a pas été rendu puisque le but est de livrer un colis, pas de le faire revenir au point de départ (sauf si MR remboursé ce que je doute)

Après je dis ça sur le cas exposé, de mon côté aucun souci sur plusieurs centaines d’envois sur les 5 dernières années sauf des délais longs en décembre et des soucis de points relais fermés en août.
Le seul colis revenu c’est que l’acheteur habitais en suisse, s’est fait livré en France mais que la frontière suisse était fermée pendant le 1er confinement :sweat_smile:

C’est pas une arnaque dans ce cas. C’est un disfonctionnement à un instant T.
Il a récupéré tous ses colis, en parfait état.
Franchement, il devrait même faire une grille de loto…

2 J'aime

Tu paye un service, si celui ci n’est pas rendu et qu’il n’est pas remboursé, c’est une arnaque (même si on parle que de dizaines d’euros et que les colis sont revenus).

Du coup si un taxi te prends qu’il te fait faire le tour de Paris pour te ramener au point de départ au lieu de te conduire ou tu as demandé , tu le payes et tu le remercie de ne pas avoir eu d’accident ? :thinking:

Le changement de titre me fait bien marrer !!! :smiley:
Sur le sujet, je n’ai pas grand chose à dire, je passe toujours par laposte pour mes envois / réceptions, c’est plus cher mais je n’ai jamais eu de problème avec eux.

1 J'aime

Oui mais la conclusion générale MR = escroquerie est assez rapide. On est tous ici à l’utiliser (sauf l’anomalie @Thund3r) et jamais voir très rarement eu des problème.

On remarquera aussi que l’auteur n’est pas revenu depuis sa formidable intervention !

1 J'aime

Oui on est d’accord je mentionnais plus le message initial disant explicitement Mondial Relay = arnaque.

Là il y a eu un problème oui, mais « arnaque » le terme est fort, cela sous entend un vol/tromperie volontaire.

1 J'aime

Non, je dis qu’il y a eu un soucis. Si le gars fait ça à tout le monde, oui, y’a arnaque.

Une arnaque est une tromperie. Je ne crois pas que Mondial Relay trompe ses clients en disant qu’ils expédient des colis, et qu’en fait, ils les laissent sur place. Ce n’est pas leur activité. Que ça puisse arriver, j’en doute pas (et encore, j’insiste pour dire qu’il a récupéré ses colis, ce qui est déjà énorme… généralement, quand y’a un soucis, le colis est perdu…). Mais comme je le disais, y’a juste eu un soucis. Pas une volonté de Mondial Relay de tromper et de voler ce client.

Donc, y’a pas d’arnaque ou d’escroquerie.
Juste une erreur à un instant T, comme ça peut arriver avec tout le monde.

1 J'aime