Mononoke: Castle of the Damned, KS 2021

3-6 joueurs, 60-90mn

Mononoke: Castle of the Damned
Mononoke est un jeu de bluff où les joueurs jouent le rôle de héros maudits piégés dans un château hanté et contraints de repousser les attaques nocturnes des esprits appelés Yōkai. Les joueurs sont tous dans le même bateau, si le château tombe aux mains des envahisseurs de Yōkai, tous les joueurs perdent !

Pendant l’attaque nocturne de Yōkai, seul le joueur « de guarde » peut voir l’esprit qui s’approche. C’est à lui de conseiller les autres joueurs sur la quantité de force qu’ils devront mettre en commun pour passer la nuit indemne. Le joueur de garde peut dire tout ce qu’il veut sur le Yōkai et est libre d’être aussi honnête ou malhonnête qu’il le souhaite.

Pour gagner, les joueurs doivent accomplir des Destinées et des Quêtes afin de gagner le plus de points de victoire pendant le jeu. L’accomplissement des Destinées et des Quêtes peut obliger les joueurs à se mentir, à se défendre ou même à saboter le château lui-même !

Traduit avec www.DeepL.com


Pledges : ?
Frais de port : ?


https://www.kickstarter.com/projects/cardboardrevolution/mononoke?ref=discovery

Autres liens :

4 « J'aime »

ça serait quoi l’intérêt dans un jeu full coop ?

C’est un semi-coop…

oui, j’ai raté le « semi » :sweat_smile:

ça me fait penser à Betrayal

1 « J'aime »

une thématique japonaise ?
tenor

1 « J'aime »

:laughing: !! …un ptit cyberpunk sinon ??

Moi ça me fait un peu penser à Cerbère :wink:

Ça m’a fait penser à set a watch en semi coop du coup

Aprés l’univers de Hayao Myasaki, moi j’adore. J’en suis fan. J’ai tout les films :wink:.

En l’occurrence j’ai l’impression qu’il n’y a aucun lien avec Miyazaki dans ce jeu… Apparemment Mononoke signifie « esprit vengeur, démon » en japonais (je viens de l’apprendre) :wink:

1 « J'aime »

Il y a un film, princesse Mononoke, et justement, ça parle des esprits vengeurs, donc j’avais fait ce rapprochement.

Je me coucherais moins con ce soir : la pochette de Kiai sous la pluie noire de Lucio Bukowski est en fait une estampe japonaise connue.

Pour le jeu, passé la déception que ça n’a aucun lien avec Miyazaki, il pourrait tout de même être intéressant. A suivre.

1 « J'aime »