MONSOON - Zombicide - Cartes virtuels de collection pour pigeons

Pour les backers de Zombicide, vous avez aussi dû recevoir un mail pour avoir un paquet de cartes digitales sur la plateforme MONSOON.

Monsoon Digital, une nouvelle plateforme d’échange d’objets de collection et un producteur de contenu d’objets de collection numériques, de cartes et d’œuvres d’art, a lancé aujourd’hui sa version bêta publique. La première vague d’articles présentés sur la plate-forme sont des cartes à collectionner numériques qui présentent des illustrations sous licence de Zombicide, le jeu de table phare de CMON Limited, éditeur et concepteur international de jeux de société, de jeux de table et de romans graphiques.

La plateforme lance la première collection de cartes à collectionner avec des illustrations du jeu le plus vendu au monde de CMON, Zombicide

Des objets de collection numériques gratuits célèbrent le jour du lancement, récompensent les contributeurs de CMON Kickstarter.

On a jusqu’au 15 septembre pour récupérer notre paquet.

Des gens sont intéressés ?

Une façon pour CMON de faire une rentrée d’argent facile ?

A cet instant, je ne vois pas l’intérêt, sauf si on peut récupérer la carte physique

Lien : Monsoon

On va voir si les pigeons numériques sautent dessus…

Top 30 Pigeon GIFs | Find the best GIF on Gfycat

4 « J'aime »

Je suis allé voir et, outre les cartes Zombicide dégueulasses, ça ressemble quand même à un superbe appât à pigeons ! Faut vraiment pas savoir quoi faire de son pognon pour en claquer dans ce genre d’ineptie.

5 « J'aime »

Oui j’ai recu le meme message (en double puisqu’avec une 1ere erreur de lien). Je ne vois pas non plus l’intérêt … mais je n’ai pas encore cliqué, et par curiosité je vais peut-être récupérer ce paquet dématérialisé, quitte a voir comment sont ces fameuses cartes (edit : vus avez un visuel de ces soit disantes cartes ??). Serai je un des pigeons ? :slight_smile: Qu’est-ce que je risque a part recevoir encore de la pub de CMON ?

Pas que les backers Zombicide manifestement :sweat_smile:

Pas forcément de CMON mais de MONSOON ça oui :sweat_smile:

T’as le marketplace

Ex

Bref, un concept de :poop:

1 « J'aime »

Collection de carte numérique ? Next-etape -->NFT

Money, money…

C’est des NFT…

Alors malgré l’URL c’est pas CMon derriere mais Razer (je vois pas le rapport)…
… et le pack de cartes virtuelles avec des vieilles illustrations recyclées à plus cher qu’un pack de cartes Magic… promis je dirait plus jamais de mal des JCC qui font des illus alt pour pomper le fric des collectionneurs, là on a atteint un autre level…

11 « J'aime »

Certaines marques de Whisky proposent des NFT (sur blockbar) que l’on peut récupérer en version physique et là, il y a un intérêt.

Si encore, on pouvait récupérer des cartes alternatives, en physique, cela pourrait intéressé du monde mais là…

Je crois que CMON n’a pas encore assez essoré la licence.

Bientôt CMON x TOTAL, avec des objets dérivés payant pour un plein complet…

2 « J'aime »

J’imagine que y’a pas moyen de récupérer les sous sur notre compte en banque ensuite ? :grin:

Je crois comprendre qu’il y a quatre trucs :

  • des frais lors de la vente d’une carte
  • des frais lors de la conversion de leur monnaie vers ta banque
  • des frais de conversion dollar euro
  • des frais à déclarer aux impots de revenu

Je suis pas sûr qu’il y ait encore beaucoup de pigeon NFT… le pin’s 3.0

1 « J'aime »

Ouai on va pas chercher à payer le prochain KS comme ça alors :sweat_smile:

Pas plus surpris que ça de voir les NFTs apparaitrent dans le JdS
Ce qui est surprenant c’est que c’est pas Asmodée qui a pas mal de jeux en ligne qui l’ait lancé ou pour du keyforge…

Pour tous les rolistes ca vous parlera

3 « J'aime »

Les nft c’est vraiment un truc qui me passe au dessus… J’arrive pas à comprendre l’intérêt que portent les gens à ce truc… Et le pire c’est qu’il y en a qui achetent ça une blinde.

Le NFT « existaient » sans qu’ils soient perçus comme tel y’a encore 15 ans (voir plus, je n’ai pas la science infuse).
C’était beau le temps ou tu pouvais vendre tes armes Diablo II pour une blinde. Ce sont eux les pionniers du pigeonnage d’objets virtuels :stuck_out_tongue:

après vendre un truc que tu peux utiliser, cela ne me choque pas.

mais là vendre une « image animée »… quel intérêt ?

Vraiment les objets virtuels, j’ai du mal…

Je suis sûrement trop vieux pour ces conneries :sweat_smile:

5 « J'aime »

C’est un peu trop générique comme terme je trouve, je récupère et parfois j’achète des fichiers stl, donc des objets virtuels, mais pouvant être utilisés pour imprimer en 3D.

Après je pense comprendre ce que tu veux dire, un objet virtuel pour ce qu’il est et rien d’autre, j’ai vachement de mal aussi.

tu as bien fait la différence entre un « objet » et un « fichier » qui lui te permet de faire l’objet

Là on est sur une carte, non imprimable et surtout qui sert à rien.

Comme dit précédemment, si encore c’était des cartes de persos ou abo alternatives avec des compétences supplémentaires/modifiées, pourquoi pas.
Mais là…

1 « J'aime »

Ah cool, je voulais en parler mais je ne savais pas trop dans quel sujet.

Je ne comprenais rien à l’email, au début je pensais qu’ils lançaient en jcc virtuel mais en fait non, y a pas de jeu, juste la collection de rien, après j’ai vu le paragraphe sur les NFT et j’ai fermé la page.

2 « J'aime »