MONSOON - Zombicide - Cartes virtuels de collection pour pigeons

Les gens, si vous n’aimez pas les NFT, pouvez vous avoir la gentilesse de me transmettre votre pack gratuit ?

J’en ferai bon usage :money_mouth_face:

À la limite, je pourrais comprendre qu’on achète une image virtuelle à un artiste (pour avoir un beau fond d’écran, pour l’imprimer sois même, que sais-je…) mais là ce qui m’échappe c’est qu’on se fout de l’image, toute l’importance est dans la propriété, de posséder un truc, même si c’est du rien.

Bon j’ai ouvert mon paquet et je confirme que je préfère ouvrir mes decks Keyforge à 50 cts…

y’a pas à dire, c’est vraiment de la merde ce système

et encore je suis poli :grin:

Edit : ce qui est bien c’est que tout ce qui vient de MONSOON va déjà dans les SPAMS,
magique !!!

Dommage que je n’ai pas eu Mike, sinon je l’aurais donné à @Jean-Michel

4 « J'aime »

Merci d’avoir éclairé ma lanterne. J’avais lu le mail sans rien comprendre. J’ai regardé le site rapidement sans bien saisir non plus.

Bon, après explications, ça ressemble quand même à de la bonne grosse m**** ce site et son principe. J’ai même du mal à en saisir l’intérêt réel. Y a vraiment un public pour ce genre de truc ?

1 « J'aime »

Généralement dans la plupart des collections NFT t’as un sous-jacent avec les cartes achetées. Ici ça ne me semble pas être le cas…
Et bien que la marketplace utilise la blockchain Flow, on doit passer par un paiement CB ou PayPal qui au passage génère des frais non négligeables.
Au final il semble n’y avoir vraiment aucun autre intérêt à cette collection que surfer sur la tendance.

Sans problème contre disons 5€ … C’est vachement bien les nft (rien à voir avec le formatage de disque dur? nan pask ça pouvait encore servir à quelque chose à ce compte là.)

Nan moi j’avais bien compris tout bien comme ceux qui ont rien pigés… :upside_down_face: j’ai même eu l’espoir de fichier pdf … <= Naïf inside

Du coup @Kibuen tu me payes comment ?(j’accepte pas les cryptomonnaies tu te doutes bien)?

Bon je vais quand même voir la gueule du machin avant de faire mon vieux con. Si ça peut se revendre après faire plaisir, à d’autres abrutis encore plus déglingués que ma pomme vrais fans

4 « J'aime »

A mon avis ce n’est que la première pierre à l’édifice, pour avoir des gens qui s’inscrivent et recevront la deuxième phase de leur stratégie.

Deuxième phase qui sera sûrement d’avoir des éléments de gameplay exclusifs ou un jeu en soi mixé à la collection.

Pour beaucoup suivre ce que fair Sorare, j’imagine qu’il y a des choses à faire avec ce genre de cartes NFT :thinking:

Je te propose un deal : tes cartes contre 5 euro et mon NFT.
Tu connais les NFT ? Non ? Et bien, tu vois le tableau en dessous ? Il vaut 15 euros actuellement. Mais sa valeur progresse chaque jour. Vois ça comme investissement intelligent - car tu es intelligent @Le_Loup -, tu peux rapidement devenir riche. @Le_Loup , le NFT c’est le futur, le FUTUR @Le_Loup.

14 « J'aime »

La revendre plus chère ?

Un de mes anciens collègues s’était lancé dans de la collection de cartes de base ball en NFT, au début du phénomène. Avec une approche purement spéculative et expérimentale.
Je crois qu’il a arrondi pas mal ses fins de mois pendant un moment.
Faudrait que je lui demande si c’est toujours le cas … (ça tombe bien, je le vois jeudi).

2 « J'aime »

L’art, ya pas à dire… C’est beau. Ça vous prend au tripe comme une choucroute trop fermentée en pleine canicule :heart_eyes:

7 « J'aime »

Ah ben, il y a eu du travail : j’ai du télécharger une appli, trouver le bouton pour creer un vide, supporter des vidéos pub, trouver le pinceau, changer la couleur, dessiner un dragon majestueux en 10 secondes, regarder une pub video, l’enregistrer et le poster ici.

Mais ce que tu vois est une copie, l’originale est entre mes mains.

6 « J'aime »

Les NFT ne marchent que grâce aux spéculateurs… tout comme les crypto-monnaies.
Pourquoi je fais genre que je m’y connais ? C’est juste qu’un de mes collègues à son fils qui a lâché la fac pour devenir spéculateur à temps plein (8-10 heures par jour).
Aujourd’hui il apprend le portugais pour pouvoir s’y installer. Car au Portugal il pourra liquider son portefeuille électronique de plus de +150K€ sans devoir en donner une grande partie à l’Etat français.
Bref, merci la spéculation.

Mouais… ce genre de raisonnement on peut l’appliquer à (presque) tout.
D’ailleurs certains SG de Zombicide (1re éd.) se revendaient à prix d’or il y a quelques années.
Du coup on pourrait dire que les KS ne marchent que grâce aux spéculateurs… tout comme les JdS ?

C’est juste que la spéculation aime la nouveauté, et comme à chaque fois 95% des projets mourront pour ne laisser que les plus utiles/solides.

2 « J'aime »

Et collectionneurs…

Mais maintenant qu’avec la TVA et le $=€ on paye comme ricains on se rend bien compte qu’à moins d’être collectionneur ou spéculateur on est guère plus intéressé :wink:

3 « J'aime »

On paie plus que les ricains :wink:

c’est exactement ce que j’allais dire.

Et c’est pour cela qu’ils me font rire quand ils gueulent contre l’explosion des fdp alors que nous en moins de 2 ans, on a eu TVA + explosion des FDP

En fait non mais l’équation est plus complexe… un peu comme les allemands eux ont beaucoup plus de remise que nous en retail…
Donc en comparaison KS-Retail ça se vaut, et coté salaire je vais pas te dire qu’ils sont a €=$ mais à part les extremes c’est quand meme pas si loin une fois ramené au reste a vivre…
Donc en fait pour eux c’est toujours le KSE qui prime (que ce soit KSE ou jeu qui n’existera pas dans le retail), jusque la les européens c’était la bonne affaire, mais ils vont devoir maintenant réfléchir comme les ricains :slight_smile:

Alors faut pas mélanger niveau de vie, inflation et coût d’achat « brut » d’un jeu.
Je suis d’accord avec toi, le niveau de vie moyen d’un Européen de l’ouest est supérieur que celui d’un Américain. Si tu ajoutes l’inflation que ce sont tapés les Ricains, oui, le « coût » d’un jeu pour eux n’est pas le même que pour nous.

Mais, les Ricains sont exonérés de TVA lorsqu’ils font des achats en ligne (il me semble, mais cela est vrai pour KS) et ont de toute façon une TVA bien inférieur à la notre (entre 0 et 9%).

Donc si on parle pour le prix de revient d’un pledge brut sur KS entre un ricain et nous … on paie bien plus :wink: