Monster Lands - par SecondGateGames - VF

J’avais bien aimé ma partie test, il y a looooongtemps (jamais eu l’occasion d’y rejouer).
Par contre, de mémoire, je l’avais trouvé court et un peu frustrant : on commence à être fort quand c’est la fin du jeu.

1 « J'aime »

J’y rejoue de temps en temps et il me plaît toujours autant

2 « J'aime »

Moi, j’aimerais bien y jouer, mais j’ai pas les joueurs au quotidien :sweat_smile:
Du coup, il est parti à la revente …

Ici on y joue deux, trois fois par an avec autant de plaisir. Je l’amène régulièrement à mon asso et les gens l’aiment beaucoup. Pouvoir y jouer à 5 c’est top! Je ne le trouve pas trop court et il est très amusant, stratégique dans ses choix et les actions des autres joueurs peuvent vraiment engendrer des revirements des les actions à mener… Pas trop compliqué à expliquer, il est facile à comprendre. Très bonne rejouabilité. La version KS apportant son lot de petites modifications agréables. Un jeu que je conserverais sans problème!

2 « J'aime »

Pareil c’est un jeu qui ressort régulièrement chez nous et qui plait toujours autant.

1 « J'aime »

Une annonce vient de pop à 25€ sur Okkazeo :wink:
Version KS Deluxe + extension.

https://www.okkazeo.com/annonces/1379282/monster-lands

3 « J'aime »

A ce prix la c est une affaire sans deconner.

2 « J'aime »

Mais direct.

@garcimorus est-ce que tu joues bien avec les pièges pour attaquer les mercenaires adverses ?

Oui mais pas forcément à chaque fois

Franchement c’est donné! Foncez!

Ce qui m’embête avec ce jeu, c’est que souvent, si on ne joue pas avec les éléments paf-dans-ta-gueule, c’est compliqué de rattraper quelqu’un à qui la chance sourit. Et comme on parle d’un jeu avec du dé et un engine building, ça joue parfois beaucoup. Et comme la partie peut durer jusqu’à 3h, c’est dommage.

Un jeu qui n’a pas fait grand bruit mais qui est largement dans lon coeur ludique car :

• j’adore les jeux avec des dés
  • le thème colle au jeu
  • c’est pas complexe mais pas sans strategie non plus mais le hasard d’un lancé peut jouer contre nous.
  • grosse variabilité avec tous les clans et persos.

Un jeu pas aux parties spécialement courtes avec des règles pas spécialement courtes non plus mais chaque partie est un petit bonbon.

Argh, je veux le ressortir maintenant qu’on en parle…

2 « J'aime »