Monsterpocalypse - par Mythic Games et Privateer Press - Livraison en novembre 2022

Je pense que la majorité aurait crié au scandale de pas avoir de bâtiments en plastique ^^

1 « J'aime »

C’est sûre que les bâtiments cartons dans les boites de démarrage de PP fonctionnent très bien.
Mais comme ils vendent aussi des bâtiments en résine pour les remplacer, fallait que MG nous fasse la version deluxe.
Ils auraient dûe nous faire une version core carton (avec un prix plus bas) et ajouter une boite de bâtiment SG en plus pour ceux qui les voulaient, On était plus à une boite payante près à ce stade.
Mais c’est vrai que peindre plus de 30 bâtiments sa risque fort de lasser.
sauf si t’es équipé avec un aéro, là sa devient un peu plus gérable AMHA.

Moi j’ai fait mon listing rien que pour les bâtiments et éléments de décors ça me fait plus de 70 éléments à peindre… :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

J’ai trouvé ce lien qui propose des fichiers à télécharger. Je trouve le rendu plutôt convaincant et cela permet plus de diversité que les bâtiments plastiques.

https://www.gunjap.net/site/?p=369564

2 « J'aime »

Bon je me colle au résumé du live de Léo de mercredi.
Pendant la partie en Anglais:

Pour Monsterpocalypse, Bonne nouvelle tous les documents (cartes et règles) en Anglais sont près.
Maintenant nous attendons de finir la version Française pour pouvoir vous les montrer.
Toutes les cartes sont faites avec la dernière version fournie par PP. Donc vous aurez vraiment les caractéristiques à jour de chaque monstre.

Voilà pour les nouvelles.

1 « J'aime »

Pas de date de commencement de prod ? ^^

Et pis quoi encore…
T’en demandes trop là. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Désolé :frowning:

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles…
Puisqu’on te dis que tout roule.
Donc la prod c’est pour cet été et la livraison c’est marqué Novembre.
Pour le moment le planning est tenu donc pas de décalage annoncé. :roll_eyes:

Mais après production on sait déjà que le transport va être compliqué.
Surtout vu la quantité de boites et la taille des boites…

vous pouvez encore sauver vos tunes ou c’est mort la?
tain j’aurai les miquettes a votre place

2 « J'aime »

Je te rejoins sur le l’aspect « déprime en vue à l’idée de peindre tout ces bâtiments… »
Mais je me dis qu’une fois fait ça aura plus de gueule et ce sera plus durable (sur le plan de la solidité dans le temps, pas celui de l’environnement on est d’accord… :sweat_smile:) que des batiments en carton…

Et puis MG c’est quand même le kiloplastique leur crédo, pas le kilocarton (même si avec leurs v1.5, v1.6, etc. et leurs multiples réimpressions ils sont également pas mal niveau production papier/carton… :upside_down_face:)

2 « J'aime »

Le PM n’étant pas fermé on peut toujours demander un Refund avec perte de 10%.
Mais je vais croiser les doigts, pour que ça se passe bien. Ce jeu me fait trop envie. :wink:

Bah, ça dépend si on est pressé ou pas.
Je pense que ça finira par arriver (comme tous leurs précédents projets).
C’est juste que je ne crois pas au respect de leurs délais (comme tous leurs précédents projets), mais comme je ne suis pas pressé, ça me va (il me reste suffisamment de bouts de plastique à peindre, et ça laissera le temps à mes mioches de grandir pour être en âge d’y jouer*).

*(bon, j’espère quand même qu’ils n’auront pas quitté la maison avant que l’on soit livré, mais ça laisse un peu de marge… :laughing:)

4 « J'aime »

Tranquil ^^ je me fais plus de bile pour la date de livraison en fait ^^

A écouté @darkside73 il doit y avoir la livraison de DD, 6S et Monsterpocalypse avant la fin 2022…

1 « J'aime »

Comme toi, cependant désormais je me dis qu’avec MG je me constitue ma ludothèque pour la retraite :sweat_smile: (qui est encore loin, c’est dire).

1 « J'aime »

Attention je ne fais que souligner les non-dit De MG.
Puisque pour le moment, tout va bien c’est que les délais sont tenus.
Si la prod est effectivement lancée cet été, mais là, vu l’embouteillage de projet, ça devient moins crédible.
Donc délais affichés: Livraison Novembre…
:sweat_smile:
Mais on sait déjà comment ça va évoluer… :wink:

1 « J'aime »

« il doit y avoir la livraison de DD, 6S et Monsterpocalypse avant la fin 2022… »
:joy: :joy: :joy: J’ai failli m’étrangler en lisant ceci :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Je ne fait que reprendre ce qui est dit :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas tout à fait.

C’est 15% de retenue sur les frais engagés via KS.

Par contre, 100% de remboursement (donc 0% de rentenue) sur les frais engagés via gamefound.

Donc si late pledge par exemple, un petit mail au support MG, et remboursement de 100%. Je l’ai déjà fait sur d’autres projets, ils ont été très réactifs (refund dans les 48h).

1 « J'aime »

Et pendant ce temps là:

PP prépare la saison 2 pour MG :rofl:


image
image
imageimage

Leurs nouvelles gamme "Grands Anciens et Premiers Gardiens est bien sympa.
Mais je reste fidèle aux Uber-Corps avec les versions robot de toutes les autres factions… :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

petite news:

Tous les fichiers du jeu (map, cartes, livre de règles) sont terminés et validés en interne. Tous ces éléments ont été envoyés cette semaine à Privateer Press pour une relecture complète et approbation. Dès que nous aurons eu un retour de notre partenaire, nous vous tiendrons informés. En attendant, voici quelques échantillons du nouveau matériel de Monsterpocalypse Board Game !

Nous sommes très satisfaits de la nouvelle mise en page et du nouveau look du jeu, nous espérons que vous l’apprécierez !
Vous pouvez également voir ci-dessous un tableau de progression de la prodction :

Alors ce que je trouve bizarre c’est que Léo avait annoncé, dans le live du 11 Mai, que la traduction était commencée et là on voit qu’elle n’est même pas commencée… :roll_eyes:
Que croire???