Monsterpocalypse - par Mythic Games et Privateer Press - Livraison en novembre 2022

Oui, et là on verra si ils donnent suite à ce courrier par un remboursement.
Mais si c’est le cas il faut s’attendre à une pluie plainte qui risquent d’achever la bête. :sweat:

Légalement, il n’y aura pas de pluie de plaintes. Éventuellement une pluie de signalements. Guère plus.
Car on ne porte pas plainte auprès de « Signal conso ».

Si la société en charge des questions commerciales est bien étrangère, ce qui de mon point de vue est certain, je doute de la compétence légale du service « Signal conso ». A part pour transmettre la demande reçue à la société visée.

S’il devait y avoir un litige juridique, sa gestion serait très intéressante en termes de compétence juridique des tribunaux français, de la nature juridique du pledge et du droit applicable, etc. Et comme @arkhane, je ne crois pas une seule seconde que la force majeure tiendrait devant une juridiction française. Par nature, la force majeure doit présenter un caractère imprévisible et insurmontable. Depuis 2020, on n’est plus dans quelque chose d’imprévisible.

4 « J'aime »

pas @arkhane mais @Arakis22 :wink:

2 « J'aime »

Quelqu’un lache son pledge ? J’aimerais bien y jouer a noel avec mes enfants.

1 « J'aime »

Arrêtez avec votre mauvais esprit, j’y crois encore moi ! (bon, pas avant CE noël, mais avant UN noël. Un jour…) :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour moi le plus inquiétant c’est vraiment le fait qu’ils ont un montant mensuel à allouer aux remboursements … soit il y a vraiment un nombre impression de demande soit ils ont plus les ronds et font au compte-goutte (ou alors un savant mélange des deux).

3 « J'aime »

Le truc, c’est que s’il n’y a pas assez d’argent pour rembourser les backers, il n’y aura pas d’argent non plus pour la fabrication des jeux. L’un comme l’autre, c’est malheureux mais il ne faut pas compter dessus, ni sur celui là, ni sur d’autres projets de l’éditeur. Heureusement que j’ai eu un déclic sur la société avec les déboires sur la suite de Joan of arc qui m’a éloigné de MG.

Et pourtant j’ai faillis le prendre celui ci, ayant vendu ma collection justement pour peut être me lancer dans les nouvelles figurines (Finalement j’aurais peut être dû garder le tout, couillon de la lune que je suis ! :sweat_smile:)

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/monsterpocalypse-board-game/posts/3702763

3 « J'aime »

AHAH
Alors là on a fait un grand pas en avant…
Toujours la même chose.
Je dirais même qu’on a régressé puisqu’ils avaient dit que tous les fichiers de la VO étaient terminées.
Et là ils nous disent qu’ils attendent des modifications de PP.
Sauf que le problème c’est que pendant qu’ils glandent PP continu à développer son jeu et à faire des modifs sur ses anciens persos.
Bref, je vois déjà le monticule d’erreurs qui va se glisser sur les cartes… :sweat_smile:

Moi j’aime bien le "on a lancer watmille KS en meme temps mais soyez un peu patient, on peu livrer que un par un " …

2 « J'aime »

La phrase en plein milieu : « recherche d’investisseurs » ca fait bien peur :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah, si. Des investisseurs prêts à mettre le prix fort sur une boîte qui a besoin de cash et a une prévision de CA négligeable pour les trois ans à venir, ça se trouve tous les jours …

Ainsi, l’augmentation énorme des frais de toutes sortes (matières premières, carburant, frais de transport)

Foutue augmentation du prix du carburant à cause de toi on aura pas nos jeux.

2 « J'aime »

Tiens , c’est curieux je ne l’avais pas vue avant, mais sur le site de PP il y a désormais le lien pour précommander le jeu de plateau et qui renvoi sur Gamefound.
https://home.privateerpress.com/

Est-ce que finalement PP à reprit les choses en mains?
Alors que jusqu’à présent ils avaient dit qu’ils ne s’occupaient pas du projet.

1 « J'aime »

Ça augmente probablement nos chances de le recevoir un jour… :sweat_smile:

Ils préparent peut être avec PP un bon d’achat dans la boutique de PP correspondant au matos qu’on aurait dû avoir dans les pledge genre -50% sur le prix PP pour clôturer l’histoire du KS…

C’est sûrement la faute au lensflare qu’ils n’ont jamais réussi à mettre au point sur les cadres des monstres, ils ont perdu trop temps là dessus et cela casse tout l’intérêt de le sortir façon jeu de plateau…

Ca voudrais dire que MG file du cash a PP et un paquet :wink:

Mais peut être moins que de payer le lancement de la prod. Mais beaucoup plus que de laisser la campagne suivre son court en lançant une acto tout les 4 mois :sweat_smile:

Il faut aller sur directement dans le fil pour prendre part au sondage pour se former en collectif et déposer plainte au proc.

Et pendant ce temps là…




Les mises à jours des cartes pleuvent sur le site de PP…
Autant dire que tout le boulot de traduction et mise en page qui « aurait » été fait est à refaire… :sweat_smile:

C’est bon de se bercer d’illusions…

3 « J'aime »