Monsterpocalypse - par Mythic Games et Privateer Press - Livraison en novembre 2022

Bon courage, et tiens nous au courant si ça dèbouche sur quelque chose.
Sinon après il restera l’appel à une ami…

1 « J'aime »

Il existe une VF quelque-part ?

Il y a un google drive avec la version qu’avait fait MG au moment du KS:

4 « J'aime »

Quelqu’un à fait un fichier avec les liens vers les fichiers payant déjà dispo pour les STL officiels de MP.
Pratique pour s’y retrouver.

3 « J'aime »

Salut! je vois sur ton post que tu as imprimé le plateau aide de jeu! Je suis intéressé pour le récupérer si tu as toujours les fichiers stp (mais où l’as tu donc trouvé???)
merci mon cher monsieur!

(j’ai trouvé ça mais c’est très basse résolution… :frowning: )

Alors j’ai ça c’est ma version VF.

ou version PDF
REF.pdf (547,0 Ko)

3 « J'aime »

youpi!!! merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!merci!

1 « J'aime »

Re Youpi! Remerci merci merci merci merci merci…….

1 « J'aime »

Hello,

est ce que l’un d’entre vous a tenter l’impression 3D des figurines ?

Si oui, vous avez planifié comment toute la partie boite/regle/tapis de jeux ?

salut, j’ai à peu près tout imprimé:
pour les plateaux, et toutes les cartes unités/monstres/bâtiments: impression
A4 couleur + plastification + découpe au massicot + scotch par derrière
pas encore géré les boites…
pour les dés, impression en résine + peinture (c’est super pénible, j’aurai mieux fait d’acheter des dés vierges sur ali-express)
et je suis en train de faire une machine pour usiner des socles en plexiglas
(important qu’ils soient transparents pour voir ce qu’il y a sous les unités)

début timide de peinture:

Ha!!! y a les martiens et les singes qui ont été rajoutés le 3 septembre, il va falloir rallumer l’imprimante!!!

12 « J'aime »

Super taf! Bravo!

J’ai bien la rage que MG ne l’ait pas livré, celui-là.
Et personne n’a re-proposé une campagne… :frowning:

1 « J'aime »

Magnifique boulot !

par rapport l’impression 3D, tu utilise de la résine liquide ou du filament ?

Car j’ai une bambu P1S, je me demande si ca sort bien avec une tete en 0.2 mm.

Puis ensuite, comment gérer le rangement/les regles/etc …

egalement, vous connaissez un fournisseur de playmat custom double face ? ( pour avoir 2 cartes sur un playmate neoprene)

Là c’est de la résine.

résine pour les monstres et pla pour la plupart des bâtiments… et j’ai du découper certains modèles de monstres trop gros qui ne rentraient pas sur le plateau de ma petite anycubic photon!

Sacré boulot bravo :slight_smile:

il ne te reste plus que plusieurs milliers de pledges à faire et à livrer :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

:face_with_spiral_eyes:

en fait j’ai imprimé aussi pour Thangar qui avait pledgé… (ça fait un… plus que 999 :slight_smile: )

mais clairement l’injection plastique, ça irait plus vite que l’impression… >10h pour cette soucoupe cette nuit…:

2 « J'aime »

C’est un vieux modèle ton imprimante ? Les monos font ça en moitier moins de temps il me semble. Après c’est aussi tout une question de finesse de couche et de choix du rendu.
Pour les socles, la resine transparente peut faire le taf.
Perso, rien que la pile de pages A4 imprimées me fait peur. A 40 centime la page ( fort + impression laser chez imprimeur), ça fait vite cher.

Pour les dés je conseils les dés vierge et de s’imprimer des pochoirs en forme de cage avec les motif des faces. A l’aeorographe ca se fait vite.

Le dé de 6 classique en couleurs suffisent largement en appliquant les valeurs:

Oui bien sur. C’est juste que d’avoir des bons dés sans avoir besoin d’une table est quand même plus simple et pas si compliqué quand on a une imprimante et un aérographe.
De mémoire, une fois la modélisation (simple et rapide), le travail d’aéro c’est du genre 30 secondes par dé. Pour 2 ou 3 dés, c’est long, mais s’il faut en faire 30, c’est rentable (toute proportion gardé par rapport au nombre de dé).

oui c’est la toute première anycubic photon que j’ai depuis sa sortie

j’ai justement commandé 3kg de résine transparente pour faire des tests (surtout imprimer des piliers pour supporter les volants) . Pour les socles, j’ai un peu des doutes que ce soit assez translucide (il faudra probablement les imprimer à plat sans support)