Monsters on Board - par Final Frontier Games

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Un jeu de draft et placement de dés où vous allez devoir recruter des monstres, les asseoir dans votre « Fearmobile » et aller effrayer les gens.
A voir si Final Frontier games continue dans sa lancée de jeux à priori sympas (Rise to Nobility, Coloma, Robin Hood and the Merry Men) mais finalement touffus (voire usines à gaz).

Description éditeur

In this dice drafting game, you will recruit all kinds of Monsters (dice) on board your Fearmobile. You will be driving around the towns alleys, stopping by houses along the way to scare the people who live there.

But not all Monsters get along and some can be pretty picky who they sit next to. So the Ghosts, don’t like to sit next to the Werewolfs, but Werewolfs prefer to sit next to the Skeletons cause they always crack them up…complicated bunch of wackos, aren’t they?

So your task is to make the perfect sitting arrangement in the Fearmobile while making sure that you are driving the right kind of Monsters to scare the right kind of people who are the most petrified of them.


Pledges : jeu (de base, avec standees) à $54 (46€) ou en Deluxe avec figurines à $69 (58€). Avec l’extension Monster Mixer (trois modules additionnels) pour $89 (75€)
Frais de port : en sus, estimés à $15 ($18 pour le Canada)


https://www.kickstarter.com/projects/512772051/monsters-on-board?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG - (Règles en français](Monsters on Board – Google Drive)

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Le thème me plait, pour remplacer Monster slaughter qui ne sort pas?

A voir le contenu et le gameplay plus précisément, mars est déjà bien chargé. Et si vf…

J’ai backé Merchants Cove (en Anglais) qui un mois après la campagne a annoncé une sortie FR. Aucun moyen pour les backers de récupérer ne serait-ce qu’une version papier des règles. Je vais me tenir à distance des campagnes de Final Frontier games pour l’instant.

Oui vu comment Super meeple a développé son partenariat avec Final Frontier Games, je ne serais pas surpris par une future localisation de ce jeu par Super meeple…

J’étais même pas au courant :open_mouth: tu viens de ruiner ma soirée :joy:

@Nixx, @caracole le jeu est langage indépendant, pourquoi vous êtes pas contents ?

Je déplore seulement qu’une localisation ait été annoncée 1 mois après la campagne KS et qu’ils refusent de fournir un version papier des règles FR aux pledgeurs français.

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Mon ça me rappelle quelqu’un mais qui ?!

E…

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Pfff. C’est étonnant que ça change encore de partenaire en France. Je vais essayer d’avoir des infos.

A priori c’est pour juillet.

Date de lancement : 9 septembre
Lien Kickstarter : à venir

It’s close to midnight…one week before the Blue Moon Monster Mixer at Spook Manor. To throw a proper monster mash, you only need one thing—Spook Juice—and you’re gonna need an awful lot of it for these party animals. Spook Juice is a powerful spirit distilled from human fear, and the main ingredient in every popular monster drink. The bad news is that you’re completely out of it. The good news is that the nearby town, Startleton, is a great place to scare some up.

You need to send your Monster disciples to scare up some of that sweet Spook Juice. So dust off your Fearmobiles and get your scariest Monsters on Board!

Monsters on Board is a dice-drafting game that takes place over six rounds. Each round, players will draft Monster Lords (dice) arriving from out of town in Fearmobiles, trying to fulfill their Prophecy cards.

After each player drafts four Monsters, they will send them to the Order of Spider Jack. Monsters sent here will give players actions, as well as Spook Juice when Spider Jack is summoned. The higher the die’s number, the scarier the Monster, which means the more Spook Juice they will scare up for you. However, scarier Monsters have fewer and less powerful actions, while less frightening Monsters have more powerful actions (they try harder)— so choose wisely!

Drafted Monsters also move their matching colored Grunt (Monster miniature) through the Town of Startleton, scaring the townspeople with the help of their little Minions (miniatures). In doing so, Grunts will award players bonus actions. If the Grunts terrorize the town well enough, they will grant bonus Spook Juice during final scoring.

Additionally, players will draft Arch Monsters and Ghosts that will help them achieve their goals.

During final scoring, players will gain additional Spook Juice based on how well they completed their Prophecy cards, scared the Town, and appeased the Arch Monsters. The player with the most Spook Juice wins!

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Merde… Avec une DA pareille, j’espère que le gameplay n’est absolument pas pour moi, sinon je suis foutu.

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Il faudrait déjà qu’ils livrent celui d’avant… non ?

Ça semble quand même très fouillis

A voir oui. Parce que ça reste beau, mais… Robin Hood, Rise to Nobility, Coloma… c’est un peu du « pshiit… »…

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C’est pour ça que je vais être très très attentif au gameplay.

Perso, on a beaucoup aimé Coloma qui tourne bien, est fun, accessible, bien édité, original.

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Clairement Coloma m’a réconcilié avec eux (dire que je ne l’avait pas fait au moment du KS car trop déçu de leurs précédents jeux)
Rise to nobility c’est un paradoxe chez moi car on l’a bien apprécié mais pas assez pour le garder (on devient hyper sélectif)
Le problème c’est que son prix de vente est trop bas pour que j’ai envie de le vendre :sob:
Du coup je testerai avec l’extension quand je l’aurai.

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En fait ce ne sont pas de mauvais jeux. Rise to Nobility et Robin Hood sont biens. C’est juste qu’il y a, je trouve, un déséquilibre entre règles plutôt touffues (micro règles, conditions, etc…) et gameplay / finalité finalement… simple(iste ?). Donc c’est pas évident pour expliquer les règles à un « non joueur », et un « joueur habitué » va plutôt finir la partie en disant « tout ça pour ça ».

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A voir si ça sera compatible avec Monsters in my Pocket :smiley:

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