je compte sur toi
j’hésite, j’ai la totale … ce p**** de jeu me fait tellement envie …
je compte sur toi
j’hésite, j’ai la totale … ce p**** de jeu me fait tellement envie …
J’ai revendu car j’ai un pote de l’asso qui habite à 3 rues de chez moi qui a la totale (full paint en +) donc c’est pas comme si j’aurai pas l’occasion d’y rejouer
Mais pour une petite partie d’1h en mode 1v1 avec le fiston je vais me choper au moins une boite de cette version duel
Le retour de @Yoel-FirstPlayer est assez… mitigé…
Il aime rien a part Lancashire et gaia @Yoel-FirstPlayer
Essaye le avant de revendre
En fait, je suis un peu comme yoel
Depuis toujours c’est le gimmick d’activation des cartes qui me donne envie sur ce jeu
Et à chaque fois je suis découragé par la mise en place et la lecture du livret de règles que je trouve imbitable
D’ailleurs, le livret de la version duel me semble à peu près du même niveau
Bah en fait, le truc c’est que la, j’avais vraiment envie de l’aimer. Parce que cette mecanique d’activation est tres stylée !
(d’ailleurs, le jeu qu’on signe chez swaf en 2022 s’en inspire au depart, avant de s’en eloigner)
Mais la, je trouve que y’a trop de superflu autour, qui fait qu’au final, j’active pas aussi souvent que je veux…
C’est vrai que le livret est dégueulasse mais c’est vraiment super simple.
Mais ouai ça sent tellement qu’ils ont forcé au chausse pied pour intégrer la map et les figurines.
L’histoire raconte que le jeu d’origine ne comprenait ni map ni figurine. Mais bon, tu comprends, KS tout ça, il fallait.
Je confirme pour la regle, et pourtant le jeu est au final assez simple. Par contre, je n’imagine même pas y jouer avec des fig. C’est juste impossible.
En attendant de recevoir mes boites, je viens de me poser une question dont je ne me souviens pus de la réponse.
Comme tu as les boites, peux-tu confirmer ou infirmer que les cartes de la rivière sont différentes dans les trois boites.
Dans chaque boite il y a 3 clans avec leurs deck perso, le module de la boite, mais je ne sais plus s’il y a des différences sur les cartes communes
De mémoire elles sont toutes différentes, et il y a des moyen de les mixer dans les règles.
Mais je voudrais en être sûr et puis ça peu intéressé du monde pour se décider à prendre plusieurs boites
Edit : Je crois avoir retrouvé la réponse et le lien vers le manuel pour mixer les trois rivières
Monumental-Duel - Dropbox
Donc oui je pense que les trois rivières sont uniques
Effectivement on peut mixer les boîtes.
A ne pas confondre avec un DJ qui lui va mixer EN boite.
c’est vraiment imbitable leur manuel …
les 3 boites doivent pouvoir se mélanger mais faut faire du tri à chaque fois pour « équilibrer » le jeu ? j’ai bien compris ?
et donc quand t’as séparé les carte de chaque ère pour mettre le setup recommandé, tu fais quoi avec le reste des cartes, tu les utilises jamais ?
En fait tu joues avec la rivière de la boîte qui correspond au module que tu utilises.
Mais si tu veux jouer avec plusieurs modules, tu mixes les rivières suivant leur livret.
De l’aveu du gars de chez funforge ↔ avec qui j’ai pas mal discuté, il est préférable de ne pas mixer les modules et de jouer chaque partie avec un seul, quitte à changer a chaque partie.
Perso je pense que c’est ce que je ferais.
Donc chaque rivière stockée avec son module.
ok je comprends mieux et je trouve ca limite plus intélligent mais leur pub est donc mensongère … tu peux mixer les civilisation mais trop les modules qui devraient etre vendus comme de la diversité …
Tu peux les mixer, c’est juste que ça ajoute de la complexité et que ça dilue le jeu.
Pour moi c’est comme leur mode continu dans le grand frère, c’est possible… C’est juste pas fait pour ça
j’ai essayé d’imaginer un insert (je suis nul donc je suis pas allé très loin) mais vu la quantité de cartes et que je vais les sleever, ca rentrera jamais dans une boite sans lift. …