Monumental : Extension African Empires - par FunForge - Livraison novembre 2021

ça imprime pas !

le thème me botte, l’historique de FF et vos commentaires me refroidissent … allez hop, suivi du fil (et de la campagne) pour le côté Pop Corn (et au cas où je me ferais finalement hameçonner).

J’ai suivi de loin les ratages sur Tokaido, mais je trouve certains ici un peu violent pour le coup.

Un éditeur peut se foirer sur une campagne. Mais d’après certains commentaires, celui qui se foire une fois est mort pour toujours…

Le deckbuilding n’est pas ma came, mais je leur souhaite tout de même de réussir leur campagne et la livraison ensuite.

Si tu penses que c’est juste à cause d’un loupé, c’est que tu as suivi de trèèèèèès loin alors :wink:

Ne peut t’on pas attendre sur un projet avec du matériel très classique comme ici (du carton de la fig) une meilleur gestion. Leurs jeux dans le circuit classique sont de bonne qualité (Cidatel of time) dans la réalisation.

 

Autopledge pour ma part, on dirait que le jeu a été designé pour moi.

Non bon en vrai, je verrais la campagne. FunForge, je les connais pas. J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi ils ont un traitement si particulier de la part de la rédaction de Cwowd. Je ne dis pas que c’est injustifié, ou non. Je dis que je ne comprend pas.

J’ai envie de leur laisser le bénéfice du doute, le gameplay à l’air vraiment bien bossé, l’enrobage me parle. J’ai envie de suivre.

En apparté, on peut éviter de torpiller le projet avant qu’il soit lancer sans que ça n’empêche d’avertir sur les risques, le passif de la boite, etc. :wink:

il ne s’agit pas d’un loupé. Sinon la liste des blacklistés serait longue (et fastidieuse à tenir à jour). Ce n’est pas une décision qu’on prend en général à la légère; la preuve, on ne l’a prise pour aucun autre (même s’il est probable que Soda Pop les rejoigne rapidement) et, ce, peu importe qu’on soit « amis » ou pas avec le porteur (genre, on peut pas dire qu’on soit en termes amicaux avec Monolith mais même aux pires moments de la crise Conan, il ne nous est jamais venu à l’idée de les mettre à l’écart).

Se tromper n’a rien de dramatique. Et encore moins de définitif. Mais tromper les gens, surtout ceux ayant accordé leur confiance, c’est une autre histoire. On ne va pas refaire le match, vous avez le droit de croire sur parole ceuxi qui ont suivi la série depuis le 1er épisode (les derniers ne sont pas bien meilleurs^^) ou de penser qu’on est vraiment trop injuste. Mais on ne vous plaindra pas ensuite quand ça partira en sucette; bien au contraire, attendez-vous à des moqueries :smiley:

Ceci dit, si « cwowd » ne parlera pas publiquement de ce projet qui ne figurera même pas dans l’agenda ou les revues hebdos, ce fil de discussion est libre : vous en dites ce que vous voulez (dans le respect des règles qui régissent les relations civilisées; on ne chie donc pas dans la bouche de personne ni on n’insulte ou menace de mort. Non, je ne vise personne^^)

Bon ben c’est parti

https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumentaltm?ref=nav_search&result=project&term=Monumental

Et si certains se moquaient des dés en cadeau du allin de Batman, ici c’est 3€ qu’on vous offre :joy:

Rhoooo les chevilles !!! Les mecs demandent 150 000 euros avant d’avoir le moindre sg !! A 95€+fdp !!!

C est beau et tout mais des sg on ne vas pas en voir beaucoup. …

Résultat de recherche d'images pour "mon nom est personne"

C’est con les boîtes sont très belles …

Euh… C’est moi ou on frise la double négation, là ? 8-O

Bon ben le allin est pas un vrai allin, vu que les monuments des extensions seront à prendre en sus :joy:

heu, c’est moi ou ca bouge pas ?

Pas d’EB et 150k € (donc 200k$) de seuil c’est un sacré pari.

 

Les seuils sont généralement 3 fois plus faibles avec EB pour des projets comparables comme Lords of Hellas ou Clash of rage.

 

 

Tiens des ptits détails rigolos :

  • C'est un des premiers jeux que je vois sur KS qui n'a pas de vidéo "d'en tête", quand même les plus petites campagnes en font une, ne serait ce que le porteur en facecam
  • Pas de vidéos de reviews, ni français, ni étrangers, une vidéo de BGG et une autre de "présentation"
  • Le "what they say" est très..... léger. Genre, "Rien à dire, les gens qui aiment les jeux de civilisation seront contents". Bon oui mais encore... :D
Bon sinon je trouve ça sincèrement très beau et la mécanique à l'air vraiment bien foutue d'activation des lignes et colonnes, bref si c'était pas FF je pense que je me laisserai tenter

C’est super beau et ça donne envie d’avoir toutes les civilisations. En plus, la durée d’une partie m’attire vraiment.

 

Mais… Je ne suis pas maso, donc je vais m’abstenir.

Désolé pour l’auteur, l’illustrateur, et les modeleurs.

C’est tellement ça… Je souhaite vraiment pour eux que FF ait changé son fusil d’épaule avec sa gestion sur KS mais j’ai d’énormes doutes (cf dernière campagne en date sur le bouquin de Tokaido)

Même chose pour moi, le jeu et la qualité des illustrations sont superbe et me donne vraiment envie mais avec cet éditeur a la barre c’est juste pas possible, beaucoup trop de risques

Bonsoir à tous! J’ai quand même parcouru les règles pour en sortir un aperçu ici.

C’est beau, c’est très beau mais c’est (trop?) simple au niveau du gameplay selon moi… Quand au tarif du Alli-in…pfiou ça ne servirait à rien d’en parler je pense.