Monumental : Extension African Empires - par FunForge - Livraison novembre 2021

Jeu de base uniquement, ou avec l’extension?

Alors j’ai enfin mis un CR de partie par ici :

Et oui, pour jouer à 5, nous avons pris quelques éléments de l’extension Lost Kingdoms, des tuiles en plus et quelques cartes dans le deck.
Les 5 peuples joués ont été ceux de la boîte de base. On a pas tenté des trucs exotiques comme les Atlantes ou les Amazones…

1 « J'aime »

En attendant la dernière extension…
Monumental et Lost kingdoms : un nom à donner des complexes. notre avis sur la version 2 joueurs du jeu si ça vous intéresse.

3 « J'aime »

Article sympa et bien foutu.

Une remarque : je trouve pour ma part peu utile le rappel des règles ; mais c’est une opinion toute personnelle. Si je veux savoir comment marche un jeu, je vais lire les règles ou regarder une vidéorègle. Et si je veux avoir un avis ou un retour, je vais voir ce genre de contenu. Je trouve toujours un peu trop long quand on a les deux mélangés. Avec la répétition quand je vais voir plusieurs tests d’un même jeu, je scrolle toujours assez vite le « aperçu du gameplay » qu’on trouve souvent au début.

Cela dit, votre première partie sur les règles est très bien faite, avec le petit aperçu du matos, du gameplay et des extensions possibles… Donc ne changez rien (et je continuerais à scroller cette partie si (comme c’est souvent le cas) j’ai déjà une idée de comment marche le jeu quand j’en lis le test).

Une question quand même : vous avez joué avec les premières règles (chaque joueur fait à son tour TOUTES ses actions) ou avec le mode continu (chaque joueur fait UNE action, puis c’est au joueur suivant) ?

1 « J'aime »

Merci, nous avons hésité pour maintenir le rappel de règle dans les différents articles, après on est en réflexion pour un code couleur différent pour que ceux qui veulent se faire un avis les mise et les autres les squeeze. Et la rédaction d’un résumé des règles oriente la suite de l’article.

Pour le moment nous avons tester que le mode chacun son tour d’où notre préférence à 2 joueur, j’attends l’extension pour tester le mode continu.

En tout cas tant mieux si ça vous plaît :grin::grin:

Les règles du mode continu ont été publiées depuis longtemps, pas besoin d’attendre…

3 « J'aime »

Pour info, ca devrait aider à la livraison

1 « J'aime »

Est-ce du fait ce partenariat qu’il est annoncé sur leur page Facebook une disponibilité boutique courant septembre (donc livraison soutien vers cette periode?)

Je remercie @bilbut pour la lecture de ce dernier update

https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental-african-empires/posts/3851199

C’est effectivement un peu sec, on dirait que la tension est remontée…

1 « J'aime »

Les news c’est juste pour dire que y’a pas de news…
Mais l’attente est du à quoi ?

Je me rappelle plus, le jeu est produit ?
Il reste plus que le transport ?

Je me souviens que funforge devait se refaire une santé financière (grace à Lockdown, Namiji et autres sorties retail) pour pouvoir financer la prod/transport…

Normalement le transport oui.

1 « J'aime »

Avec une sortie retail planifiée en septembre, il devient clair que les backers l’auront après bien que Funforge ait toujours clamé haut et fort qu’on serait livré avant.

Pas dramatique en soit pour moi mais cumulé au manque de considération qu’on ressent dans les updates et l’absence de transparence, ça fait beaucoup…

Si la seule solution pour financer les expéditions aux backers c’est de vendre le jeu en retail, même si c’est relou je préfère ça à une rançon…

Mais j’aurai préféré qu’ils ponctionnent sur les benefs des ventes de leurs autres jeux…

3 « J'aime »

Rappelons qu’à la base Funforge avait clamé haut et fort que le jeu ne serait jamais en retail :laughing:

3 « J'aime »

Lors de la 1ere campagne, mais pour celle-ci c’était annoncé pendant la campagne non ?

Je ne me souviens plus mais je pense que ça a été décidé après la dernière campagne, parce qu’il y a encore ça sur la page d’African Empires :

(En soi ça ne me dérange pas que le jeu passe en retail, c’était juste pour rappeler, si besoin, qu’ils n’en étaient pas à leur premier coup de volant sur ce projet)

1 « J'aime »

De mémoire ils avaient finalement accepté de proposer des versions sans figurines mais seulement parce qu’ils allaient ensuite la proposer en retail

1 « J'aime »

Sûr que non vu comment je me suis démené pour trouver l’intégral en occasion (après le dernier KS donc). Si il avait été prévu en retail, j’aurai juste attendu.

1 « J'aime »

Sur le second KS, ils n’avaient prévu que la version fig.
Ceux qui avaient le jeu en token voulaient l’extension en token (logique).
FF a donné les chiffres de vente et peu de gens ont la version token, du coup c’était pas rentable pour eux de l’imprimer vu les minimum requis pour avoir un prix correct.
Du coup, ils ont cédé sur le print de la version token en précisant bien que les surplus seraient revendu hors KS.
Pas précision de si c’était retail ou sur leur store mais ils ont été clairs sur le fait que la token ne serait plus KSE

2 « J'aime »

@Charlotte était l’invité d’un épisode du Dé Faussé consacré à Monumental il y a pas longtemps.
Elle y dit qu’ils ont un gros souci avec le coût du transport et essaie de grouper Monumental pour les backer avec d’autres expédition.

Le lien ici (sur Spotify mais c’est dispo aussi sur d’autres plateformes) : 238 - Monumental - Le Dé Faussé | Podcast on Spotify

1 « J'aime »