Bon j’ai suivi l’initiative d’un autre pledger et j’ai également fait un signalement auprès de l’administration.
Bon la bonne nouvelle est qu’il y a toujours des personnes qui lisent les mails chez Funforge ^^ puisque dès le lendemain matin, j’ai eu une réponse qui vaut ce qu’elle vaut mais le silence de Funforge m’exaspère…
L’entreprise a répondu à votre signalement.
Voici sa réponse :
« Bonjour, Tout d’abord nous tenons à nous excuser pour l’important retard dans la livraison de ce Kickstarter. Le projet a rencontré de multiples aléas notamment liés à des explosions de couts depuis sa tenue, aléas ayant mené à cet important décalage indépendant de notre volonté et découlant du temps nécessaire à y trouver des solutions. Nous travaillons actuellement activement à reprendre les livraisons qui ont bien commencées en décembre 2023 pour pouvoir compléter ces dernières. Nous portons à votre attention que le produit disponible en boutiques est une des solutions nous permettant de compenser une partie des surcouts colossaux rencontrés par ce projet et qui a vocation à nous permettre de le mener à bien. Sans ces ventes il aurait été encore plus problématique de pouvoir terminer les distributions. Nous portons également à votre attention que, contrairement à vos « soupçons », l’ensemble des produits commandés sur Kickstarter est produit et actuellement stockée chez notre partenaire logistique en Europe (Meeple Logistique). Les unités en boutique ont été commandées et payées par des distributeurs tiers et vos fonds n’ont été utilisés qu’à la production de vos unités. Nous vous remercions encore pour votre patience, nous ne vous oublions pas et nous allons bientôt communiquer auprès de l’ensemble de la communauté concernant les modalités de suite de livraisons. Très cordialement, L’équipe Funforge. »
Avec sa réponse, l’entreprise s’est engagée à prendre en compte votre signalement. Elle a pris l’engagement suivant :
Je vais procéder à la livraison du bien ou du service
Vous recevrez un nouvel email dans 21 jours pour vous demander si l’entreprise a bien tenu son engagement. Merci de patienter et de ne pas refaire de signalement ou contacter le support avant la fin de ce délai.