Monumental : Extension African Empires - par FunForge - Livraison novembre 2021

j’ai pris les versions figurines (et j’avais participé dès la première campagne donc j’attends juste l’extension) mais je compatis

D’ailleurs, encore un coup dans l’eau : la version retail de Monumental est exactement celle que les backers ont eu. A savoir : si tu veux jouer en mode continu, il faut chopper l’extension African Empires.

En gros, tous les joueurs qui vont toper la boîte retail se cantonneront à l’interminable mode séquentiel de base, où chaque joueur déroule chacun son tour l’intégralité de ses actions et combos, et où t’as largement le temps d’aller faire la vaisselle, le ménage, le linge et le barbeuc entre chacun de tes tours :sleeping:

Ça ne demandait pas grand chose d’inclure le mode continu arrivé ensuite (sur demande des backers) dans la boîte de base.

(ou de revoir également le livret de règles, en incluant une présentation du matériel correcte, afin de pouvoir différencier un « pion » d’un « jeton », etc… mais je ne vais pas pousser)

1 « J'aime »

Après, les règles du mode continu ca fait 2 ans qu’on se les partage donc celui qui cherche il trouve…

Mais oui ils auraient pu les inclure dans le PDF du jeu de base

Pour chercher il faut encore connaitre l’existence du truc.

1 « J'aime »

Ça demande de reconnaître et admettre ses erreurs, et ça c’est souvent beaucoup.

3 « J'aime »

Après le mode continu rallonge quand même pas mal le jeu. D’ailleurs un de mes potes préfère le mode d’activation de base.
Perso, je préfère le mode continu car on doit faire plus attention à ce que font les autres, on attends moins mais il faut sans cesse vérifier nos actions et l’ordre dans lesquelles on les joue suivant ce que font les autres.

Mais d’accord pour que les 2 modes soient présents de base.

Comme dit @Guillaume, l’internaute habitué des fofos sera au courant. Mais le joueur plus ou moins lambda qui va toper sa boite en boutique (et ça représente quand même une bonne partie des acheteurs), il risque fort de passer à côté.

Pas exactement d’accord.
Notre dernière partie à 4 avec extension Lost Kingdoms (ainsi que les leaders, mais pas les créatures), on l’a bouclé en moins d’1h30. Il faut avouer qu’on était tous connaisseurs du jeu, avec minimum 2 parties dans les pattes.
Mais à partir du moment où t’es plus « en phase de déchiffrage » (les 2 premières parties, disons), t’as le temps de réfléchir à ton prochain coup quand les autres jouent et finalement, ça s’enchaine plus vite que lorsque chacun déroule son tour à rallonge et ses combos.
Enfin c’est mon expérience.

2 « J'aime »

Il faudrait refaire une partie en mode normal avec le meme groupe pour comparer :rofl: