Monumental : Extension African Empires - par FunForge - Livraison novembre 2021

Ahlalala, moi aussi faut que j’arrête, j’arrive pas à m’empêcher de faire la morale en mettant parfois un peu de poil à gratter…:innocent:

Ces montées de lait pour quelques semaines de délais dans la livraison d’une boite de jeu (on ne parle pas d’un truc vital ni d’un délais de plusieurs mois), ça me fait toujours autant marrer.

:rofl: :rofl:

Ils paient surtout leur passif en terme de bras cassé !

Du coup rien n’empêchait d’envoyer le jeu maintenant si ce n’est le coût de shipping supplémentaire pour le punch…

Justement si tu n’es pas content du passif avec Tokaido pourquoi continuer de backer un éditeur dont tu te plains ?

La réponse est dans ta phrase, non ?
(indice : « coût de shipping supplémentaire »)

En effet , d’autres avec ce coût se serait « acheter » une réputation plus ou moins redorée :wink::money_mouth_face:

Sinon j’aime beaucoup les choix éditoriaux de Funforge surtout niveau traduction , par contre TOUS leur KS en solo sont une vaste plaisanterie…

En effet.

Et du coup, au lieu d’absorber ce coût, de finir une campagne qui s’est dans l’ensemble pas trop mal passée sur une note montrant leur professionnalisme et leur volonté de mettre leurs casseroles passées derrière eux, ils préfèrent se faire un peu d’argent au détriment d’une amélioration de leur réputation qui, sur KS, est déplorable.

C’est un choix qu’ils ont parfaitement le droit de faire mais il ne faut pas qu’ils (ou que ceux que cet aléa ne dérangent pas) s’étonnent que cela passe mal auprès d’une partie des backers et qu’ils soient de nouveau pourris par cette réputation lors de leurs prochains KS comme ils l’ont été à l’époque de celui-ci. Monumental était censé être le KS du « rachat », mais rien qu’avec cette décision d’économie, ils en perdent une partie du bénéfice.

2 « J'aime »

Oui mais. Pour rappel, Funforge sort d’un redressement judiciaire (il me semble en tout cas qu’ils en sont sortis, ce qui est déjà une belle perf - et si ce n’est pas le cas, c’est en prolongement donc signe que ça ne se passe pas si mal). Donc, certainement en situation économique encore délicate (pour quelques temps). Qu’ils souhaitent minimiser des pertes évitables semble au contraire normal.

EDIT : J’ai dit de la merde, je confond toujours Funforge et Asyncron. Ce n’est pas la première fois et ne sera surement pas la dernière. Pas taper, merci.

Par contre, sur la façon d’annoncer/gérer ça… je trouve aussi que cela réveille de vieux souvenirs. Ce besoin de cacher le problème en attendant d’avoir la solution pour avoir une bonne nouvelle contrebalançant la mauvaise… le sentiment qui reste c’est que l’éditeur cache des choses.

1 « J'aime »

Ca n’empêche qu’à force de multiplier les reports ainsi, je ne sais pas si je vais backer la future extension.

C’est à double tranchant tout de même ce manque de communication. Autant le report de Noël, ok, ça sent un peu le truc fumeux, mais je veux bien admettre leur bonne foi sur le coup, autant là, ça me saoule un peu, parce que pour un cadeau d’anniversaire que je voulais faire, le retard commence à faire un peu lourd à gérer. Vous me direz, mais t’es malade, c’est un KS, ça a forcément du retard. Bon j’ai voulu tenter, c’est vrai.

Ce que tu dis est vrai… pour les gens qui expriment leur mécontentement.
J’ai du mal à croire qu’il s’agit de la grande majorité des backers. On dit toujours que les mécontents s’expriment le plus fort, et que les gens satisfait (ou qui s’en foutent) ne viendront même pas poster.
+5000 backers sur Monumental, c’est pas mal pour un éditeur qui figurait avant ça sur la « liste noire » de CWOWD. Bien sûr, ça râle fort dans les commentaires (et ici un peu aussi), mais je vois aussi ça et là des messages de soutien.

Pas certain donc que la sacro-sainte réputation sur KS soit aussi entachée que tu le décrit ou intéresse autant de monde, et pas convaincu qu’il faille dépenser des sous pour soi-disant redorer un blason terni. Ceci d’autant plus au vu des soucis financiers qu’évoque le Patron.

Tu confonds avec Asyncron là ! Pas de souvenir de quelconques difficultés financières pour Funforge

Pareil… je pense qu’il y a eu un mélange…

Et merde, je les confond tout le temps. Je vais nettoyer mes conneries, désolé.

Pour une fois que je prend (partiellement au moins) leur défense…

C’est calme…

Le calme avant ou après la tempête …

Quelqu’un peut m’expliquer comment un éditeur a pu rater qu’une partie du matos était manquant dans leur exemplaire final? Ils étaient tellement pressé de jouer qu’ils n’ont pas pensé à recompter le matériel dans la boîte juste après ouverture?

Qu’on n’aille pas me dire derrière que leur réputation d’incompétents borderline escrocs n’est pas justifié, par pitié…

2 « J'aime »

Chut… regardes l’absence de commentaires … cela veut dire que tout le monde attend début février. On se donne rendez vous début février pour déballer tout le mal …ou le bien surFF. :sleeping:

Attends on est sur que le punchboard manquant est parti avant le nouvel an chinois car si c’est comme nos boîtes d’océans…

Comment ça les boites océans ?